Dziriya magazine › Forums › Forum Mariage › Mariage chez les algériens … SURPRISE!!! :coeur:
- Ce sujet contient 9 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lyiah, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
4 août 2012 à 19 h 34 min #15413
mahboula4444
SpéctateurSalam , ça C mon premier sujet
Je tenais vraiment à vous faire part de ma joie :
Je reviens ce soir d’un mariage d’un pote algérien , et je suis vraiment épaté par ce mariage , et j’ai jamais été aussi hereux d’aller à un mariage …
Pleins de petits détails , comme , les femmes et les hommes étaient séparés , machaalah , j’avais jamais vu ça dans aucun mariage afghan en france jusqu’a aujourd’hui …
Mais le plus surprenant , c’est qu’a l’heure de la prière du maghreb , tout les JEUNES se sont rassemblés , et on est allés au sous sol faire notre prière , avec les moyens du bord (tayamoum , et morceaux de carton en guise de tapis …) .
La bouffe était simple , pas de chanteur (juste de musiques , sinon il allait se faire trucider par la famille de la fille le pauvre lol) , et une salle bien décoré …
Pourtant je me suis très bien amusé quand même , comme les mariages au bled !
Les afghans ont beau être raciste , et dire ce qu’ils veulent des arabes , mais machaalah , y’as qu’un arabe qui a été digne jusqu’a aujourd’hui pour faire un mariage aussi exemplaire avec femme et homme séparés , et se lever pr faire la prière pdt le mariage machaalah
… Qu’allah rendent les mariés hereux jusqu’a la fin de leur vie inshaalah .PS : Leur voyage de noces : devinez ou c’est ? A la mecque pour faire le homra et puis direct la malaise inshaalah !!!!!
[url]http://tinyurl.com/c8n3q9w[/url] LIVRE DE MARRIAGE JUSQU’AU VOYAGE DE NOCES AVEC PHOTOS
4 août 2012 à 19 h 56 min #488396lounadoli
Membrec’est ça le rituel des afghans
4 août 2012 à 19 h 57 min #488397taniadu13
MembreMasha Allah ma soeur,je suis très contente pour vous,je me suis mariée de la même façon ici en france,et ma fille,son mariage c était le 06/05/2012,c etait le soir ou Hollande est devenu président,nous avons séparer les femmes et les hommes,les hommes ils sont aller à la mosquée,pour la prière du magrèb,et après les hommes sont rentré chez ma voisine avec le Imam et couscous et gateaux et thé,malgrés nos moyens,mais comme mon mari est convertis,c etait son choix,un mariage à l ancienne,et je m en fou des dires des gens,malheuresement,après deux mois de mariage,la belle mère de ma fille elle a tout fait pour que ma fille part de chez son mari,elle a mise sa main avec le chitane,elle est partie au blèd,volant les sous vetements de ma fille,et pourtant Wallahi ma fille est très calme,chez elle c était très propre,le manger prêt pour son mari et tout repasser,mais le chitane gagne les gens bien,j ai beaucoups pleurer,et je pleure là on vous écrivant mon histoire,et en plus j ai de gros souci cardiaque, l année dernière j ai fait une attaque cardiaque,j etait opérer du coeur,et 3 jours après de mariage de ma fille encore une autre opération du coeur,la cause le chagrin,mais je dit Al hamdou lillahi,c est le destin,inchallah pour ce couple je leurs souhaite tout le bonheur du monde…
Al salamou ralaykoum ma soeur et mabrouk, mabrouk et inchallah que toute nos soeurs qui sont sur le site qui ne sont pas encore mariées,inchallah cette année les portes du mariage leurs soit ouverte inchallah Aminnnnnnnnnnnnnnnnneee5 août 2012 à 1 h 42 min #488398QuEduBonHeUr
Membrekoulchi mabrouk mais je comprends pas, vous etes un homme ou une femme!!! vous etes femme sur le profil mais vous parler en tant qu’un homme!!
c’est bien ce que vous racontez, on fait pareil
et si vous essayez de donner une leçon, j’espere qu’elle sera lue par beaucoup
bon courage5 août 2012 à 2 h 35 min #488399soleildelavie
Spéctateuret comment vous avez fait la prière avec les robes soirée et maquillages :je-reflechis: :je-reflechis: :je-reflechis: :je-reflechis:
5 août 2012 à 2 h 45 min #488400Lola
ParticipantIl y avait de la musique quand-même.
Mais faire des mariage non-mixtes,ça existe chez nous aussi.
Pour leur voyage de noces,c’est le plus beau,ça c’est vrai.
6 août 2012 à 12 h 08 min #488401lilissa
Membrej’ai pas compris vous parlez d’un mariage afghan ou algérien????? et vous êtes une femme ou un homme????
6 août 2012 à 13 h 13 min #488402parisienne92
SpéctateurSalam,*
Pourquoi separer les hommes des femmes? c’est une fete pour les deux sexes,on peut pas samuser meme dans des moments de joie,c’est n’importe quoi
Priere est une chose et de vivre est une choseON a une vie,vivez pleinement
6 août 2012 à 21 h 50 min #488403sushi
Membreje ne vois pas pourquoi c’est extraordinaire la plupart des fetes ici ne sont pas mixtes, j’ai raté quelque chose? :je-reflechis:
6 août 2012 à 21 h 59 min #488404Lyiah
SpéctateurLOL cest un.mariage afghan. Les afghan sont racistes ??? J ai absolument rien compris pourtant j’arrive tjrs à déchiffrer….
Cest un homme qui parle.
Ps: je vis en France et les mariages ne sont pas mixtes…. De tte ma vje jai assister qu à un mariage mixte.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.