Dziriya magazine › Forums › Forum Général › mariage gris
- Ce sujet contient 109 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Yasmine31, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
28 juillet 2015 à 11 h 42 min #74392
Shehrazade
SpéctateurYa des topic qui ont remontés êt qui date meme de 2010 êt donc ou est le soucis? Allah ister g l impression d avoir commis un crime je comprend même pas qu on en debate
28 juillet 2015 à 11 h 43 min #74393Shehrazade
Spéctateur@imena : ok. De toute façon je posais juste la question
28 juillet 2015 à 11 h 44 min #74394Sultana
ParticipantAucun intérêt à remonter ce topic car la posteuse demandait une question précise, ya pas eu de discussion sur le thème du mariage gris en général. Je vois pas ce qu'on peut apporter de plus.
28 juillet 2015 à 11 h 46 min #74395Msirdia93
Membre@shezazade tu remonte des topics pas pour dire “oh la pauvre…” ai un minimum de respect pour la personne qui a posté ça se trouve elle est encore là et pas la peine de lui remonter ces souvenirs… je pense que ça te concerne pas pk les remonter ? ?pour le plaisir??
Bref je suis calme et je te parle correctement maintenant c’est à toi de redescendre sur terre bref Salam alikoum ai un minimum de respect pour les autres
28 juillet 2015 à 11 h 46 min #74396Shehrazade
SpéctateurDans ce cas les filles plus vous répondrez a ce post êt plus il sera remonté donc zappons
28 juillet 2015 à 11 h 48 min #74397Shehrazade
SpéctateurTu me trouves irrespectueuse en compatissant msirdia? Mais c est le monde a l envers wallah.
28 juillet 2015 à 11 h 48 min #74398Msirdia93
Membre@shera Salam alikoum ça ne m’intéresse pas aya Salam
28 juillet 2015 à 12 h 07 min #74399lynda
ParticipantShehrazade a chaque fois que je lis un de tes commentaires c'est pour te prendre la tête avec une personne.
Respire un bon coup ou ouvre un topic pour qu'on essaie de t'aider a te calmer
28 juillet 2015 à 12 h 11 min #74400Yasmine31
MembreShehrazade pour moi les mariages gris y'en a énormémént de nos jours et je le vois de plus en plus autour de moi c'est flagrant. Toi aussi t'as eu des cas des amies, de la famille qui se sont fait arnaqué? Moi j'ai une amie Myriame meskina elle s'est marié avec un Algérien quand il est venue en France il faisait le gentil, il travaillait, s'occupai d'elle… dès qu'il a eu sa carte de 10 ans il lui a dit bye bye et l'a abandonné comme si c'était une inconnue alors qu'elle était enceinte et son fils il n'a jamais demandé à le voir ni rien. C'est un sujet qui m'intéresse si tu veux qu'on en parle je suis OK meme si le topic date de 2011 malheureusement les gens n'ont toujours pas compris et tombent encore dans le panneau c'est dommage. Tu penses qu'en tant qu'amie ont peux éviter cela à nos proches?
28 juillet 2015 à 12 h 15 min #74401Yasmine31
MembreLynda je n'ai pas suivi tous ce qu'à dit Shehrazade sur les topics mais en tout cas pour cette fois ci les filles lui sont tombés dessus parce qu'elle avait remonté un topic qui l'intéresse et qui m'intéresse aussi et qui je pense en intéresse d'autres. Laissez nous parler de ce qu'on veux on oblige personne à y participer. En plus on a pas le droit d'ouvrir des doublons donc on remonte normal!
28 juillet 2015 à 12 h 28 min #74402Shehrazade
SpéctateurJe t ai répondue par mp yasmine
28 juillet 2015 à 12 h 32 min #74403JeanMouloud
SpéctateurBon on se calme …
Les mariages gris sont courants et c est tristes. Les victimes sont souvent depourvues de moyens quand elles s en aperçoivent. Oui meskina comme on dit en algerie,
Apres pour moi le sujet n est pas intéressant. Je veux dire c est un phénomène qui nuit a l image des algeriens, rien de plus.
aux victimes, on ne peut que leur apporter une solution juridique.
Et pour les mecs qui font ca… ba rien cest des cafards voila tout.moi meme j ai ete victime de ce genre de manipulation. Je ne veux pas en parler ni meme etre vu comme la pauvre conne qui a succomber au beau parleur.
C est ma vie.Qui veut un cafe? Hihihi
28 juillet 2015 à 12 h 33 min #74404lynda
ParticipantYamine ouvre ou UP autant de topics que tu souhaite perso ca ne me dérange pas .
28 juillet 2015 à 12 h 44 min #74405Sultana
ParticipantMais puisque le thème vous intéresse, ouvez un topic et discutons! Vous n'avez pas ouvert le débat!
"oh la pauvre" ça invite pas à la discussion, on a pas compris ce que tu voulais dire
28 juillet 2015 à 12 h 46 min #7440628 juillet 2015 à 12 h 50 min #74407Yasmine31
MembreSultana on a pas le droit d'ouvrir de doubblons. Donc on devra se contenté de ce topic. J'ai déjà écris un msg si t'es intéressé et que tu veux en discuter tu peux y répondre…
28 juillet 2015 à 12 h 59 min #74408Sultana
ParticipantJe viens de le voir
Perso je pense que les filles/garçons doivent faire vraiment très attention car l'immigration est fermée, du coup la seule solution possible pour s'établir c justifier du droit à la nationalité française, ou mariage. Même les étudiants étrangers qui trouvent un cdi sont priés de quitter le territoire à la fin de leurs études.
Combien de fois mon mari est contacté par des amis d'amis en Algérie qui lui disent trouve moi une femme, ça dégoûte.
Après comment ne pas se faire arnaquer? On aura beau faire les plus malignes du monde quand on est amoureuses on voit rien, et puis l'entourage qui te bourre le crâne ça sert à rien, ils en savent pas plus que nous, je me suis mariée avec un algérien d'Algérie et j'ai dû couper avec bcp de personnes à cause de leurs reflexions.
Je pense que le mieux serait au niveau de l'administration, de faciliter aux victimes l'arrêt de ttes les procédures et le retrait de la carte de séjour. Là ça va moins rigoler.
28 juillet 2015 à 13 h 06 min #74409Yasmine31
MembreTu fais bien de préciser filles/garçons parce que souvent les gens pensent que c'est que les filles qui se font arnaqué alors que pas du tout. Il y a des hommes aussi qui en sont victimes. Pour moi l'entourage devrait agir parce que justement l'amour rend aveugle et sourd et les gens ne doivent pas attendre de se faire entuber avant d'agir et de lui retirer ses papiers. Une fois qu'on est trahi et qu'on a des enfants sa sert à quoi à demander l'expulsion du conjoint? A rien il faudrai agir dès le début avant meme de se marier pour s'éviter des galères et une dépression à tous les coups pck sa doit etre très dur à encaisser.
28 juillet 2015 à 13 h 10 min #74410Sultana
ParticipantYasmine, retirer la carte de séjour ça servira à donner une leçon aux autres, parceque tt le monde sait qu'une fois que t'as la carte de 10 ans on te la retire plus. Y en a qui visent aussi la nationalité, donc ces personnes sont très patientes.
C'est vrai qu'il y a bcp d'hommes qui se font avoir, ont dit aussi que par rapport aux femmes, ils ont plus de mal à s'en remettre.
28 juillet 2015 à 13 h 13 min #74411Yasmine31
MembreMoi je pense qu'on devrai éviter de se marier avec des gens d'Algérie (ou autres pays) pour justement éviter de se faire avoir. Il y a pleins de femmes et d'hommes en France alors pourquoi tomber amoureux d'une femme ou d'un homme d'ailleurs?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.