Dziriya magazine › Forums › Forum Général › mariage gris
- Ce sujet contient 109 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Yasmine31, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
28 juillet 2015 à 13 h 17 min #74412
Sultana
ParticipantAlors ça veut dire qu'on devrait décider de qui les filles devraient ou pas tomber amoureuses et épouser?
Et le mektoub dans tout ça?
Même en épousant un mec d'ici t'es pas à l'abri d'épouser un arnaqueur
28 juillet 2015 à 13 h 23 min #74413Yasmine31
MembreNon on ne peux pas décider pour les autres mais au moins bien leur faire ouvrir les yeux pour les protéger après bien sur la décision finale leur revient. Mais le pire c'est quand on les prévient et qu'après elles se font arnaquer on culpabilise on se dit que si on avait insisté ou que si on avait été plus convainquant elle aurai été à l'abris. En épousant quelqu'un d'ici tu veux qu'il arnaque dans quel but?
28 juillet 2015 à 13 h 30 min #74414JeanMouloud
SpéctateurYasmine quand je me suus mariee je ne savais meme pas que le mariage gris existait!
Quant a mon second epoux qui avait le passeport canadien m a longtemps bassinee pour avoir des papiers francais.
sultana a raison, c est devenu presque impossible d avoir des papiers francais.Pour ma part je demande a toutes les femmes dan sma situation de ne jamais faire de demarche administratives dans ce sens. Et d etre claire avec le monsieue. Tu veux epouser un algerien ok mais va vivre en algerie. Ou est le probleme?
Sinon pour sultana: oui je sais les jeunes algeriens pensent que les francaises sont comme les algeriennes du bled. Elles attendent sagement le mari dont lui sans papier sans argent sans boulot… quand je demande aux mecs ” pensez vous que vous pourriez epouser une subsaharienne sans argent sans boulot sans papier? ”
La ca les fait réfléchir..pour ma part quand on me demande encore en mariage car j ai des papiers canadiens et francais, je reponds ok qu est ce que tu proposes? J accepte bien matériel et especes mais du $. ☺☺☺☺ les mecs savent que ca va etre complique et surtout pas gratuit comme service hahah.
28 juillet 2015 à 13 h 32 min #74415Sultana
ParticipantEuh non je pense que tu t'en fait un peu trop, j'ai épousé un algérien d'Algérie, je regrette pas une seconde, et pour rien au monde j'aurai pris un mec d'ici. Chacun ses gouts. donc après que quelqu'un vienne me dire mais non fais attention c'est pr ton bien, ouai ok mais occupe toi de ton ménage pas le mien.
Chacune sa m*** comme on dit.
Pour celles qui se font effectivement escroquer, t'es jamais sûre, donc tu prendras la responsabilité de séparer un couple, ou sauver ta copine, mais tant qu'elle s'est pas faite avoir, comment savoir?
Que chacune s'occupe de ses affaires donc, si ya quelqu'un qui doit régir c'est l'administration française, basta
28 juillet 2015 à 13 h 36 min #74416Sultana
ParticipantJeanMouloud "Tu veux epouser un algerien ok mais va vivre en algerie. Ou est le probleme?"
Ca marche pas ça car les filles testent avec cette fameuse phrase, et puis même si elles vivent en Algérie, la fille va sans doute lui faire les papiers ne serai-ce que pr voyager sans visa, et puis combien de maris imposent à leur femme, après un bon bout de temps de vivre en France parcequ'ils arrivent soit disant pas à s'en sortir en Algérie, ou alors il lui pourrit la vit jusqu'à ce qu'elle flanche
28 juillet 2015 à 13 h 40 min #74417Yasmine31
MembreTrès bonne idée JM d'aller vivre là bas mais dans ce cas là je crois que le mec va se désister et annuler le mariage ou sinon il va faire le gars qui est partant et après il va casser les pieds à sa femme pour aller vivre en France. Justement JM mainenant le mariage gris est connu de tous personne ne peut dire qu'il n'est pas au courant. Mais après moi je ne peux pas m'empécher de mettre en garde des amis ou amies qui veulent se marier avec quelqu'un de là bas et les ramener ici. Pas besoin qu'elle se fasse avoir avant que je lui dise ah oui mais tu sais sa se termine souvent comme sa mais je n'osai pas te le dire non je ne peux pas dès le départ je la met en garde.
28 juillet 2015 à 13 h 41 min #74418Yasmine31
MembreOui voilà si l'homme est si amoureux que sa pourquoi ne pas rester vivre en Algérie? Pour moi c'est un des signes qui montre qu'il n'est pas si amoureux que sa et qu'une de ses motivations est la France.
28 juillet 2015 à 13 h 50 min #74419Sultana
ParticipantLa plupart du temps c'est pas l'homme qui impose de vivre en France, mais la fille car elle y est née, a déjà tous ses répères, sa situation etc. Rares sont les filles prêtent à vivre en Algérie
28 juillet 2015 à 13 h 54 min #74420Yasmine31
MembreMais l'homme aussi y est né, à ses repères là bas, son travail… donc je pense que sa l'arrange bien d'aller vivre en France. En tout cas JM à donner la meilleure solution à mes yeux. Aller vivre en Algérie et ne pas mettre en marche une procédure de papiers ou quoi que ce soit! Lui dire tu m'aimes hey ben je suis là!
28 juillet 2015 à 14 h 03 min #74421Anonyme
Invitéjai jamais compris comment peuvent etre si naive, que sa soit des francaise ou des algerienne de france avec des papiers francais, bon d'accord quand c'est un algerien qui est en france pour des études , ca peut paraitre credible mais celle qui font des connaissance par le net et vient recuperer des homme de bled pour les ramener en france
la derniere blague qui est malheureusement vraie est une francaise qui est rentre dans une maison d'une algerienne qui vient de s'installer en france et la elle voit un cadre de photo d'elle et de son frere tres bogoss et lui demande directement le numero de gars pour le contacter
unitil de vous raconter la suite car le mec as saute sur l'occasion
quand je travaillais a la mairie c'etait la galére les mariage mixte explose, des jeunes qui savent a peine former une phrase en francais viennent avec des francaise de 40ans et plus et parfois jeune pour un mariage , pour moi dans ces cas la elles meritent pas mon empathie ni mon respect car elles savent tout simplement que c'est une arnaque mais elles continuent a faire concurrance a ces pauvres algerienne qui n'ont rien demande car pour chaqun de ces mecs il as une copine algerienne qui va etre getter
je sais aussi qu'il ya celle qui sont naive ou qui tombent amoureuse mais a l'heur actuel ou tout le monde est au courant de ces pratique il n'ya plus lieu d'etre naive voila c'est mon avis
28 juillet 2015 à 14 h 11 min #74422Yasmine31
MembreMelynda exactement! Mrd l'histoire du cadre photo mais malheureusement c'est des histoires qui commencent aussi tristement que sa. Inimaginable le nombre d'hommes marocains et algériens qui m'on raouté sur fb pour me proposer de faire connaissance avec eux dans le but d'un mariage et quand je leur dis que je suis déjà marié ils me harcèlent pour que je les mettent en contact avec une soeur, une cousine… ils me disent stp stp je dis non laissez moi tranquil et ils m'harcèlent jusqu'à ce que je les bloque. Donc après toutes ces preuves celles qui y croient encore
28 juillet 2015 à 14 h 31 min #74423imena_mouna
SpéctateurPar pitié arrêtez de mettre tout le monde ds le même sac il y a du bon et du mauvais partout hein .
28 juillet 2015 à 14 h 35 min #74424Anonyme
Invitéloll yasmine j'imagine ta gallére, jai une cousine lointaine qui as atteint les 40ans mais refuse toujours les gars de bled je lui tire chapeau une vrai fehla qui as prefere rester seul que de tomber sur des profiteur
je te raconterai des dizaine comme celle de cadre , a la mairie une fois un gars qui travail dans un cyber tout le temps conecte na meme pas pu avoir son BEM il vient pour l'acte de mariage a peine 23ans;lui en jean taché taille basse et tien la main as une dame qui paraisait comme sa mére,si cetait sa copine de bled et lui fais le matchou et tiendera jamais sa main devant ces parent, elle lui dit cherie on part dejeuner au restaurant felan il parait qu'il font de bonne brochette avec un francais casse on se demande comment il as arrive a s conclure avec
28 juillet 2015 à 14 h 41 min #74425femmedemonmari
MembreC’est trop facile de rejeter la faute sur les autres, si vous vous êtes mariés c’est que vous le vouliez!!! Personne ne vous a mit le couteau sous la gorge vous etes toute chose c’est le plus beau c’est weld hlal l’amour fou mais quand ça se gate ça devient des enfoirés, assumez vous medames.
28 juillet 2015 à 14 h 42 min #74426Sultana
ParticipantMelynda, yak tu viens du bled, tous des profiteurs carrément? Et toi qui disait que ca te dirait bien de venir t'installer en France …
Vosus allez dire quoi aux dizaines de filles sur dziriya qui ont épousé des algériens d'Algérie et qui vivent épanouies? On sait pas si vous êtes aussi heureuses qu'elles! Mêlez-vous de vos affaires sérieux!
Je veux bien que ce soit un sujet inquiétant, mais en parler et généraliser comme vous faites j'ai juste envie de vous envoyer bouler!
28 juillet 2015 à 14 h 42 min #74427Anonyme
Invitében quoi imen c'est la verite c'est pas le cas de tout le monde mais de la grande majorite
moi qui as travaille au service transcription de mariage j'en ai vu des dizaine de cas , des mecs que je connais comme ma poche j'ai pas besoin qu'on me racontent leur love story je sais que c'est de baratin
28 juillet 2015 à 14 h 47 min #74428imena_mouna
SpéctateurSultana, :respect:
28 juillet 2015 à 14 h 50 min #74429Anonyme
Invitéah ok je vois que c'est un sujet qui fache et ben je perciste et je signe que c'est de khorti
deux de mes cousins vient de divorcer avec une francaise et une algerienne de france et ils etaient tres tres heureux a leurs debut
pour mes projet je compt je suis avocate je rentre etje sort de territoire francais quand ca me plait jpas besoin des papiers francais et j'a pas besoin d'un hommepour m'aider dans mes projet ni en algerie ni en france
28 juillet 2015 à 14 h 59 min #74430Sultana
ParticipantMelynda, tu disais pourtant que t'étais pas aussi épanouie professionnellement en Algérie et que t'espérais partir !
T'es qui pour dire que c'est du khorti? Et tes histoires de coeur compliquées tu les appellent comment?tu ferai mieux d'arranger tes histoires au lieu de t'occuper de celles des autres.
28 juillet 2015 à 15 h 02 min #74431Daadouu18
SpéctateurSultana et imene fichez le camp d’ici avant que ça tourne au vinaigre !
Vs savez parfois l’épanouissement de certaines ici foutent la rage aux complexé de services qui arrivent pas à trouver chaussures à son pied ! :respect:Melynda et la clique, je pense que l’amour n’a pas de frontière… oui le nombre de mariage gris explosent surtt quand tu vois la différence d’âge !
Et aujourd’hui tu passes un ccam pr accélérer la procédure renseigne toi dessus bcp de capacité de mariage ne snt pas délivré suivant les situations.
Ex une amie à épouser un gars du bled qu’elle connaissait depuis 2 ans seulement; Le matin elle a rdv au consulat pr des interrogations laprès midi on l’appel pour lui dire que c’est mort ils lui délivreront pas le ccam car la consult douté du mariage…
Bref oui certains arrivent à passer par l’émail du filet et faire double face mais certaines sont très epanouies et bien plus que si elles avaient épousé un mec de leur pays ! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.