Dziriya magazine › Forums › Forum Mariage › mariage à la mairie !
- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tlemcen, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
2 décembre 2011 à 15 h 11 min #12023
tlemcen
Membrebonjour tous le monde 🙂
je suis nouvelle sur ce forum et j’espère être la bienvenue parmi vous 🙂 je vais faire mon mariage civil dans 15 jours et comme la fête ne sera pas faite le jour même ça va être très intime à la mairie donc lui, moi 6 autres personne ! je ne sais pas du tout comment ça va se passer, j’ai prévu de porter un tailleur couleur crème mais je ne sais pas si je porterai quand même le bouquet de fleur sachant qu’a mon mariage j’en porterai un avec la robe blanche !
et aussi on voudrai faire l’échange des alliance le jour de la fête ! j’espère que ce n’est pas obligatoire à la mairie ??
pouvez vous m’éclaircir SVP ? je n’ai jamais aasister à un mariage à la mairie donc je suis un peu perdu !
merci les fiiiiiiiille 🙂
2 décembre 2011 à 18 h 26 min #216451tiziri
Membrecomme bassoum l adit met toi en tailleur c plus simple puisque y aura pa de monde
2 décembre 2011 à 19 h 04 min #216452tlemcen
MembreMerci bassoum et tziri pour vos réponses mais en faite mon mariage civil se déroule en france pas en algérie ! c’est vrai que j’aurai du le préciser dans mon message
2 décembre 2011 à 19 h 19 min #216453butterfly
Membretlemcen bienvenue :bienvenuesurdziriya:
chui tout a fait daccord avec l’idée de bassoum et tiziri méme si ton mariage va se derouler en france
la bague et le bouquet de fleur vaux mieu les laisser jusk’a la fete2 décembre 2011 à 19 h 39 min #216454Bassoum
MembreAh okkkkk !!! désolé j’avais pas compris ..
Ben ca dépend qui viens a ton mariage, parce qu’en général en france c’est important le mariage civil.
sinn tu peux mettre l’alliance, et garder la bague de fiancaille pour la fete a la salle qu’en penses tu ?
Pour le tailleur, tu peux prendre un bouquet, surtt si c’est en france parce que c’est important, et on saura directe que tu es la mariée. 🙂
2 décembre 2011 à 20 h 06 min #216455tlemcen
MembreMerci butterfly :mode: comme tu dis Bassoum le mariage civil c’est important en France mais nous on aura que 6 personnes avec nous tu vois ? donc j’ai peur d’être ridicule avec mon bouquet de fleur :shy:
Pour les bagues on veut absolument les mettre le jour du mariage ! tradition oblige !
En plus j’ai peur d’être la première à me marier en très petite comité lol puisue la plupart font fête et mairie le jour même.
aidez moi les fille je suis perduuu 🙁
2 décembre 2011 à 21 h 07 min #216456Melia
Spéctateurbienvenue Tlemcen !
Tkt pas, pour la mairie souvent les francais font des mariages trèèès restreint (et sans aucun effort vestimentaire…)pck ils font la fete plus tard !
Mm si tu sera en petit comité, fait comme tu le sent ! Et n’ai surtout pas peur d’etre ridicule !! C’est ton jour aussi, alors si tu veux etre au top vas y ! Ca va un instant important pour vous, d’autant plus en petit comité je pense!
Alorfs oui, pourquoi pas le bouquer de fleur pour les photo avec ton futur mari ca fera très jolie je pense !
2 décembre 2011 à 21 h 18 min #216457tahira
MembreMariage a la mairie en france tu peux mettre ton tailleur comme les filles ont dit et les alliances ne sont pas obligatoire a la MAIRIE c’est juste un symbole! ET je rejoint BASSOUM pour le bouquet en france une marié sans bouquet sa ne le fait pas trop! Je te conseil un petit bouquet simpliste !Une question c’est un tailleur jupe? et tu compte mettre un chapeau ?
2 décembre 2011 à 21 h 18 min #216458Wahiba
Membrebienvenue tlemcen!
tout d’abord félicitations pour ton mariage!
alors, en france, l’échange des alliances n’est pas du tout obligatoire lors du mariage civil à la mairie. si vous préférez garder cela pour la fête en présence de tout le monde, vous pouvez.
pour ce qui est du bouquet, je trouve que c’est mieux de le porter avec la robe de mariée. à toi de voir, sinon tu peux en prendre un pour la mairie et un autre le jour de la fête, tu prends des styles différents. un tailleur ira très bien, et puisque tu mettras la robe blanche plus tard, tu peux te permettre de porter un tailleur de couleur, à toi de voir ce que tu préfères. sois quand même mignonne, même si c’est en comité restreint, c’est un moment important, et le fait que ce soit en comité restreint je trouve que c’est encore plus émouvant.
tu ne seras pas ridicule, tu ne seras pas la 1ère à te marier en comité restreint. beaucoup de gens se marient à la mairie de façon très simple, sans invités.2 décembre 2011 à 21 h 34 min #216459tahira
Membredésolé ma cherie :bienvenuesurdziriya: j’ai pas vu
2 décembre 2011 à 21 h 50 min #216460Lyiah
SpéctateurSi c’est ce que tu voulais pourquoi douter ? En petit comité ou non l’important c’est d’avoir envie de se marier, d’être avc les personnes qu’on a envie et de quand même ne pas oublier de prendre des photos !!!
2 décembre 2011 à 21 h 55 min #216461tlemcen
MembreMerci beaucoup les fille vous étes très aimable 🙂 🙂
tahira oui c’est un tailleur jupe et je n’ai pas prévu de mettre un chapeau mais l’idée n’est pas mal !
je pense que je vais porter un petit bouquet avec mon tailleur (wahiba mon tailleur est de couleur crème)
merciiiiiii les filles :biz:
2 décembre 2011 à 22 h 06 min #216462tahira
MembreUn beau tailleur jupe escarpin avec un chapeau c’est super classe !si tu prend pas de fleurs prend une belle pochette de main longue très classe également!
3 décembre 2011 à 10 h 05 min #216463tiziri
Membretlemecen tu sera pa la premire a le faire t inquiete pa
ma cousine qui s es marier y a3 ans de cela la fait comme son mari tte sa famille est en algerie et ell aussi il sont parti a la mairie qu avec les tèmoins3 décembre 2011 à 18 h 15 min #216464tlemcen
MembreOui tahira j’hésitais entre un bouquet de fleur et une pochette ! mais je pense que je vais porter un petit bouquet de fleur
tiziri tu me rassure 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.