Dziriya magazine › Forums › Forum Mariage › mariage+ études
- Ce sujet contient 17 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ahlam, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
25 juillet 2012 à 18 h 25 min #15243
mima88
Membrebonjour les filles voila je suis nouvelles et j’ai vraiment besoin de votre avis !! j’ai 24ans et toujours etudiante je connais quelqu’un depuis 5ans et il veux se marié 🙂 j’ai toujour espérer qu’il me le demande un reve quoi mais le probleme c’est que j’ai mes etudes a finir genre si on s marie l’ete prochain nchallah il me restera une année et la plus importante celle de ma soutenance et la je sais ps quoi faire sachant que j’ai vraiment envie de passer l cap bisou ls filles en esperant une reponse et saha ftourkoum
25 juillet 2012 à 18 h 53 min #418867sab1986
Membrebienvenue a toi et saha ramdanek !!
comme la dit mimi ont peut concilier les 2 en meme temps c pas trop un probleme ! mais bon si tu te sent pas capable tu peut retarder ton mariage encore d’une année ta attendu 5 ans 1 année en plus c rien25 juillet 2012 à 19 h 17 min #418868mima88
Membremerci a vous les filles de me consacrer un peu de votre temps j’ai ps du tout envie d’attendre je me dis je me lance et une fois ds le tas je me débrouillerai mais c’est comme meme un risque
25 juillet 2012 à 19 h 50 min #418869mimiloudz
Participantoui le risque est de lacher et de ne plus avoir le courage de continuer
le risque de tomber enceinte et de ne pas pouvoir terminer …mais bon faut peser le pour et le contre et voir par la suite
:biz:25 juillet 2012 à 19 h 55 min #418870soleildelavie
Spéctateurtu peux très bien te mariée est continuer tes études si ton mari est
compréhensif parce que c’est juste une année moi j’allais me mariée avec
3ans d’études derrière moi dieu merci je les pas fais :priere:
parce que 3ans c’est beaucoup.25 juillet 2012 à 21 h 11 min #418871mima88
Membreoui je dois parler avec mon homme effectivement mimiloudz j’ai peur de tomber enceinte et de ne ps savoir gérer !!j’ai jamais penser au mariage et pr la 1ere fois ou il m’en parle ça ete pr me precipiter
soleildelavie: tu as attendu de faire tes 3ans pour te marié et avec le meme?25 juillet 2012 à 21 h 20 min #418872amane
Participantmerheba bike mima et bonne chance aux études
bon pour ton sujet tu dois discuter avec lui et lui dire que tu veux terminer tes études meme si vous allez se marié car ton histoire a le meme cas pour ma cousine
alors elle s’est mariée en juillet 2010 et elle a soutenue en juin 20111 c tout a fait normal si tu es dacors avec lui
et bon courage25 juillet 2012 à 21 h 32 min #418873soleildelavie
Spéctateurdésolée pour les fautes :fou:
non j’allais me mariée puis on a rompu mektoub rabi mais si juste pour
une année je pense que y’a pas vraiment de problème faut laissé le
programme bébé pour aprés ta soutenance nch’allah félicitation et
que du bonheur .25 juillet 2012 à 21 h 33 min #418874ahlam
SpéctateurTa question est très intéressante …d’autant plus que je risque de passer par la …je pense qu’avec de la volonte on peut reussir …et toi tu as l’air ;otivee pour les deux projets. Juste explique bien a ton ;ari les enjeux de cette annee mais si vs vs connaissez depuis si lgtmps sa devrait etre bon.
Des Bisous
25 juillet 2012 à 21 h 38 min #418875Princessa_Amel
MembreJe pense que c’est possible , quand on veut on peut !
Après il faut savoir si tu peux compter sur le soutien de ton futur mari ,et il ne changera pas d’avis !
25 juillet 2012 à 21 h 45 min #418876tiziri
Membremima il te reste une annèe c rien tu porra faire les deux
moi je me suis marier en fin de prmiere annèe et il me restè 4 ans a faire et la suite25 juillet 2012 à 21 h 51 min #418877didounete
Spéctateurbnsr et saha ftourek a toi aussi ecoute ma belle les etudes n snt pas un probleme dans s genre de situation surtt si ton futur conjoint est comprehensible j’ai bcp d’mies a la fac ds elles sont marièes depuis leur 2eme annèe a la fac et elles vivent pleinnemnt ls annèes fac et assument leurs respensabilitè autant que femme mariè donc si tu l’aime et qu’il est d’accord que tu continue ts etudes alors fonce et rebbi ykel nchllh :biz:
25 juillet 2012 à 21 h 56 min #418878Lola
ParticipantJe crois que l’année de la soutenances,les horaires sont plus souple ce qui rend la chose faisable.
Bisous.
25 juillet 2012 à 22 h 02 min #418879lili
Membrebienvenue au club
, je me marierai et il me restera 2ans a finir , mais avec de la volonté on poura depasser cela , de plus le bébé viendra par la suite ce n’est pas un problème .
Ma cousine s’est marié une année avant de finir et ben quand elle a fini( elle a soutenue) elle est tombé enceinte et elle a eu une adorable fille machaa allah , tu vois donc quand on veux on peut
25 juillet 2012 à 22 h 02 min #418880tiziri
Membrevoici un sujet similaire sa pourrait t aidè
[url]http://www.dziriya.net/forums/sujet-vie_quotidienne.php?p=161720&l=1&topic=etudiante-mariee-concilier-mariage-et-etudes-possible[/url]25 juillet 2012 à 22 h 11 min #418881emraude
ParticipantBonsoir et bienvenue parmi nous :bienvenuesurdziriya:
J’ai toujours été contre les études et le mariage, mais pour une année je pense que c’est surmontable :boxe:
Il faut poser tes conditions dés le départ, il faut qu’il soit conscient que tu aura ta vie de femme à gérer et celle de l’étudiante. Et bien il faut se mettre d’accord pour ne pas avoir d’enfant la 1ere annèe.
Je pense qu’au début tu cherchera ton équilibre, mais une fois habituer au nouveau rythme ça ira. Rabi ykemel belkhir :biz:
25 juillet 2012 à 22 h 37 min #418882mima88
Membrewaww les filles je suis vraiment ému par vos reponses et par vos conseils merci 🙂 ben il veux absolument que je finisse mes etudes surtout que je travail !! je suis a fond de dans nchallah ça marchera merci a toi tiziri pour ton lien qui m’a ete tres util je vois que je ne suis ps la seule dans la meme situation je me dis qu’il faut que je m’habitue a ce rythme des mnt enfin chez ms parents …. c’est dur d’etre une femmmmmmme
25 juillet 2012 à 23 h 16 min #418883ahlam
Spéctateurmais c’est super si il veut que tu attendes d’avoir finie sa prouve qu’il respecte tes ambitions ….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.