Bienvenue

Mariées 2018 ! Les préparatifs, bons plans , échanges etc.

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 79 réponses, 9 participants et a été mis à jour par Elle17, 19 h 12 min, 29 novembre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 80)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Elle17

La fin d’année approche, et beaucoup sont en préparation de leur mariage qui a lieu soit ces derniers mois, soit en 2018. Pour moi, ce sera en 2018 Inchallahhhh !

J’ouvre ce nouveau post, car sur l’ancien je n’avais pas eu de réponses 🙂 et puis je suis une mariée de 2018 et non 2017 donc 🙂

Des copines de mariage ? de preparatifs ?

Dziriyatnaute

Loula

Ma soeur est une mariée 2018 donc je suivrais ce post avec attention.

@elle17 tu as prevu quoi ? Tu en est où au niveau des preparatifs?

Dziriyatnaute

karima

Bonjour;
    je vais me marier en 2018 aussi, coté trousseau je n’ai rien préparé, samedi prochain je vais sortir et je vous tiendrai au courant. d’après une collègue a moi c’est maintenant qu’on doit acheté car c’est la saison des soldes.
    les endroits sont :
    -Le bazar hamza, bazar taiba, el djerf, sahat chouhada (alger) et bab sebt (blida) pour tenu mariée, chora…..
    – Le bazar hamza, bazar taiba, el djerf, sahat chouhada, ben omar, el bier, alger centre (alger) et bab rahba (blida) pour les vetements de tout les jours.
    PS: je cherche la liste de trousseau de mariée.
    Bonne journée.

Admin

Dziriya

@darkaru voici un article qui pourra te proposer des idées pour la liste de trousseau de la mariée

trousseau de la mariée sous vetements de nuit

La tasdira ou djhaz : nos idées pour un trousseau de la mariée idéale

Avec l’arrivée des beaux jours, l’été est sans conteste LA saison des mariages. Durant cette période, une grande majorité d’amoureux se disent oui !

Dziriyatnaute

Elle17

Coucou les filles
    @loula : mon mariage (fiançailles) a lieu le 23 Juin 🙂 C’est dans un peu moins de 9 mois. Celui de mon mari en Septembre ( mais la date n’est pas encore fixée).
    J’ai réservé la salle 🙂 Déjà un bon point lol. J’ai déjà choisi tous mes modèles pour la tesdira. Mais j’en suis au stade prospection des couturières.Par contre pour le trousseau, je suis à la bouuuuure. J’ai acheté en tout et pour tout 2 nuisettes de chez Etam, un sac rouge, des culottes & strings pour tous les jours. C’est la cata MDR

@karima: MABROUUUK ! As tu tes dates? Vous avez prévu des fiançailles? Mariage en commun?
    Sinon, le bazar hamza beaucoup m’en ont parlé aussi. Il y a aussi Dekoreko (enseigne turque pour le linge de maison) à Mohamadia & Dely brahim qui font des choses pas mal & interessantes soldes & promotiosn fréquentes.

Pour la liste je n’en ai pas, mais perso j’en veux une aussi 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par Elle17.
    Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess el Kheir futures Arrayess!
    Allah ekamele bel el kheir inchallah .
    Pour la liste je vais vous aider progressivement , ne paniquez surtout pas et restez dans l’essentiel , pas de folie , d’ailleurs beaucoups de couples s’arrangent pour éviter ce problème .
    Il faut commencer par la lingerie ,belle lingerie pour être belle comme une fleur ,les draps et couvre lits et ,ensuite linge de bain , ensuite tenues de soirées ,ensuite tenues d’intérieur, et tenues de sorties , le reste se fera petit à petit ,surtout si vous allez habiter seuls ( nappes rideaux tabliers de cuisine , serviettes
    Bon courage ! ou koulech Mabrouk! -Ghazalla2014 –

Dziriyatnaute

Elle17

Merciiiii Ghazalla2014 !
    Tu sembles bien t’y connaitre ^^ ou du moins aimer ça 🙂

Je ne sais pas trop ou acheter ma lingerie ici sur alger… des bons plans?

Dziriyatnaute

karima

Bonjour
    @elle17: Koulchi mabrouk ma bellerebi yziyene sa3dek. Moi aussi j’ai réservé la salle, c’est le 4 août, et celui de mon mari septembre ou octobre, les fiançailles je l’ai fais passé.
    Coté tesdira et trousseau je ne sais pas par ou commencer, mais je ne pense pas allée chez la couturière, vu que je n’ai pas de modèle. J’habite chez ma belle famille
    panique général!! que faire?!!

@ghazalla2014 : Merci beaucoup tu es notre sauveuse

Dziriyatnaute

Elle17

@karima: aaaaahhh une coupine de mariage! Inshallah ce sera en Septembre pour nous 2 le grand J.
    Personnellement, je me suis directement orientée vers la couturière parceque je suis un peu trop carrée. Si je vois une belle robe, qu’il y a un bouton dessus qui ne me plait pas, je prends pas. Donc j’ai préféré aller droit au but haha
    Tu fais quelles tenues? & vous faites comment pour la bague de fiançailles? la henna ? tout le même jour?
    Pour la belle famille, etes vous obligé? vous ne pouvez pas louer par exemple?

Dziriyatnaute

karima

@elle17 ouiiiiiiiiiiiiiiii copine de mariage halaaaa! les tenus je vais faire : badroune, karakou, caftan, robe kabyle, robe soirée et robe blanche. il m’a donnée la bague de fiançailles lors de notre fiançailles, et l’alliance le jour du mariage.
    Pour henna c’est avant mon mariage a a huis clo seulement sa mère et ma mère parce que au début je ne voulais pas la faire mais vu ils ont insisté.
    On est pas obligé, on peut louer mais de préférence j’habite avec eux pour économiser et acheté une maison plus tard et surtout je suis tête en l’air, je peux laisser le gaz allumer d’une cuisinière et l’oublié de préférence et surtout pour rester en vie je préfère vivre avec eux.

Dziriyatnaute

Elle17

Hahaaaa tu m’as bien fait rire avec l’histoire du gaz… tu as quel âge au fait?
    Ahh d’accord. Car moi je n’ai pas fait de fiançailles. On fera les fiançailles le jour de mon mariage (fatha henna et bague).

Si tu les connais & que tu t’entends avec eux, ça peut passer… mais faut de la patience. Faut fixer quelques règles avec le mari dès le départ…
    Personnelement, j’ai été catégorique dès le départ. Je ne veux PAS habiter avec la belle famille. Pourtant je les adore. Ils sont adorables, gentils ,respectueux etc.; mais j’ai besoin de mon petit cocon à nous.Même si je loue un petit truc pas top, et que je mets de côté pour acheter. On a pas encore decidé de l’endroit d’ailleurs.

Pour moi ce sera: robe du soir, karakou, robe kabyle,robe berbere et robe blanche.

Dziriyatnaute

karima

J’ai 26 ans :p
    Au début moi aussi j’ai voulu ça, je rentre avec une robe berber + barnous kabyle après je change, après j’ai changé d’avis.

Dziriyatnaute

Elle17

J’ai 27 🙂
    Qu’est ce qui a t’a fait changé d’avis? :p

Dziriyatnaute

pomariaagadir13

Cc les filles, Je viens vous souhaiter bon courage pour les préparatifs et allah ykemel belkhir inchallah, vous me rappeler les anciennes 😊 tsorun algérienne Tlemcenia… Etc rabi yheni Koul Wehda.

Dziriyatnaute

Elle17

merci @pomariaagadir13 !
    J’ai donné les tissus à ma couturière n°1 aujourd’hui et elle a pris mes mesures !!!!!!!!!!!!!Je suis contente hihihiii . Premier essayage dans 1 mois
    Cette couturière c’est seulement pour la robe de soirée 🙂 Mais c’est un premier pas.

Le weekend prochain, je vais aussi faire pareil pour les robes kabyles & berbères.Ce sera à Benidouela . J’ai pris RDV avec elle.

ça avance douuuucement mais c’est excitant

Dziriyatnaute

karima

@elle17 une cousine a moi a voler mon idée, elle est bien la couturière ? si elle n’est pas loin tu peux me donner son adresse stp

Dziriyatnaute

Elle17

@karima tu t’en fou de ce que ta cousine fait non? Si tu veux vraiment faire ça, fait le… De toute façon vos modeles ne seront pas semblables. C’est ton mariage§ fait toi plaisir

Pour la couturière, elle se situe à tizi, à la haute ville… mais je ne saurai t’expliquer exactement honnêtement 🙁 J’habite Alger, mais celle ci m’a été recommandé par mes tantes & cousines qui habitent Tizi. Elle leur fait toutes leurs tenues habituellement.Si ça t’interesse je peux te donner ses coordonnées.

Dziriyatnaute

karima

Oui finalement tu as raison ! ah d’accord j’ai cru que c’etait a Alger. Merci

Dziriyatnaute

Elle17

Pas de soucis. Si tu es quand même intéressée, j’ai demandé. Elle se situe en face de l’ancienne gare routière visiblement lol
    Sinon ça avance les preparatifs ? prévois tu un orchestre ou un DJ?

Dziriyatnaute

karima

ça va, je viens d’éliminer les draps, mazal les couvre-lit. je prevois un DJ mais je n’ai pas encore cherché, la coiffeuse aussi je n’ai pas encore cherché.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 80)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils