Marrakech en detail

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 30 réponses, 13 participants et a été mis à jour par sab1986, 13 h 56 min, 12 décembre.

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur

bonjour, 

Je suis heureuse que vous proposez ce topic car vers le mois de Mars je veux y allez avec mon mari et mon fils de 2ans, j'ai regarder sur OPODO et ça nous revien à 750 euro Vol et Hotel pour une semaine..

Merci  trader pour les bon plan ça c'est sur labas on va louer une voiture et aller a essouira car mon mari aime beaucoup le poisson.

sinon à votre avis es que le mois de Mars est conseillé pour y aller climat?

Merci

Trader a trèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèès bien résumé le tout !! Chapeau on ne peut pas faire mieux 😉 

Dziriyatnaute

Sultana

Merci pour toutes les infos Trader et les autres,

J'envisage d'y aller 1 semaine, le détour par Saidia est une excellente idée, merci Trader, ensuite je compte aller à Agadir une autre semaine.

Pour Marrakech je voulais loger dans un Riad proche de la fameuse Place Jemaa El Fna, par contre tt ce que je trouve sur le net appartient à des européens, je voulais quelque chose de plus typique, un Riad qui appartient à des marocains, ça existe encore??

Autre chose, vaut mieux réserver avant d'y aller ou on peut le faire sur place en visitant les différents riads?

Merci à vous!!

Bonjour ,pour pas dire tout est aux etrangers ,rare sont les riads 100 pour cent tenu par des marocains…

A titre perso je vous déconseille proche de la fameuse place ,la nuit c'est la faune et gens bizards qui prennent placent ….Faut pas penser que c'est grand marrkech , tout ce qui est historique ou a visiter est trés proches l'un de l'autre (sauf la palmerai a une dizaine kilometres).

Reservez ou pas avant,je sais pas ,c'est clair que point vu logement (riad,hotel,…) ya de quoi voir venir ,…ya 2 sortes de riad ,les majestueux ,avec hi tech partout (quartier europeen,et tout le long de l'avenue),et un peu plus traditionnelles,mais magnifique , sans pour autant regnier sur le confort (dans le centre ,derrieres les ramparts )c'est les petites ruelles ,pas trés propres , mais ya une multitude de riad trés belle ,derriere une simple porte en bois apparait des joyaux ….dommage que les ruelles ne reflettent pas l'interieur,c'est comme les hammams ,plutot spa (vu tout ceux qu'ils proposent) dans ce quartier yen a des grandioses …..faut pas hesiter ils laissent visiter car de dehors on peut meme pas imaginer comment c'est a l'interieur..

Pour vous rendre a Saidia ou Agadir ,louer une voiture c'est 20 ou 25 euro  mais surtout pas plus car eux a marrakkech c'est les champions des tarifs elastiques….dans Marrackech meme deplacer vous a pieds c'est la qu'on decouvre le plus de chose…sinon prendre petit taxi compteur ca reviens pas cher du tout..

Vous m'avez fait sourire sur ya des riads encore a des marocains ,  sachez que marrakech ,a part la grande mosquée LA KOUTOUBIA et les cabarets (orchestre rai,alcool) et les gargottes derriers les ramparts, rien est a eux….tous les commerces de la fameuses place c'est aux italiens ,le reste juifs et francais (sud de la france et corse)…..

Bon sejours

Dziriyatnaute

Sultana

Merci infiniment Trader,

C'est vraiment dommage que plus rien leur appartient, ils ont pourtant de véritables trésors …

Les Riads hight tech c'est pas trop mon truc, si c'est faisable, je préfère ne rien réserver d'ici, visiter sur place les riads traditionnels même si moins confortables, d'ailleurs tu peux me dire on les trouve où ces riads, si c'est proche du centre ou de l'animation c'est top!

C'est derrieres les ramparts (dans la vielle ville) c'est au coeur de marrackech ou ya la gare des bus ya une porte d'entrée dans les ramparts vous etes directement dans le centre du vieux quartier…….c'est  plein de ruelles ..plus ou moin divisés en partie marché poisson,legumes,fruits….partis taxi phone ,magazin de tel.., partie tissus ,couturieres,tailleurs homme….parti souk (plus beau ,plus petit,et propre que le grand souk a la place,…et des riads ,hammam partout…..,rien n'est loin l'un de l'autre ,ou que vous vous trouvez ,vous serez proche du centre ,de l'animation,resto branché ,discotheques…. ya que la palmerai (rien avoir que des milliers de palmiers et faire un tour de chameau)qui est a une dizaine kilometres et le grand opera ,proche de la nouvelle gare a 3 kilometres ……tout est cote a cote ,(quartier des tanneurs ,quartiers des epices, quartier europeen,grande place,tous les monuments (jardin la majorelle splendide,la koutubia, les palais ,ect,ect  c'est cote a cote , vous allez faire une fois le tour ,prendre vos reperes et vous verez …..en gros tout gravite autour du vieux quartier et ses ramparts….

Dziriyatnaute

Sultana

Merciiii Trader pour toutes ces infos!!

Je pars aussi a marrakech, sauf que je partirai tout seul, et ces informations me sont tres utiles, je vous remercie. 

petit uppppp

j'y vais la semaine prochaine nchallah des conseils a me donner (visite, bouffe etc…)

@trader merci

Dziriyatnaute

Chaden

J’ai beaucoup aimer Marrakech, j’étais dans un hôtel de la palmeraie c’était top! (Golf palace)
    Nous avons loués par la suite un appartement avec une cuisinière et une femme de ménage
    J’ai aimé le souk, Jemaa el fna,j’ai mangé les fameuses brochettes de Aicha, le jus d’orange frais etc, Gueliz,Oisiria j’ai aimé la tranquillité les marocains n’ont pas le regard vicieux des jeunes de chez nous. Mon père a pu souffler lol avec ses filles sa aurait dégénérer de toute façon …
    J’ai visité Essaouira aussi nous y avons passé 2 jours et sa s’est très mal passé énormément insulter parce que nous étions algérien comme en Égypte sa traumatisé ma famille plus jamais

@chaden des insultes carement :bad:
    J’ai aussi reserver un hotel dans la palmeraie, apparement ya une navette qui fait des aller retour pour le centre ville ! Nchallah on aura le temps de bien profiter, Jaime beaucoup cette ville

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous