Masterchef Algerie saison 3

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par magnolia, 22 h 15 min, 9 décembre.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

moanah

Bonjour les filles!

Je n’ai pas trouvé l’ancien topic ouvert par samo si je me rappelle bien, donc j’ouvre un nouveau topic special saison 3 pour qu’on puisse discuter de l’emission, des epreuves, de l’equipe et des recettes. Le premier episode est passé Jeudi dernier sur chourouk TV…le 2 eme passe ce soir normalement…moi je regarde l’emission sur youtube…c’est passionnant, on apprend des choses, on rit beaucoup, on supporte, on vit des moments forts avec les candidats…en tous cas moi je suis emue a la fin de chaque episode.

L’epreuve sous-pression pour cette premiere partie etait tres dure, la recette proposee par chef yasmina wa3ra bezzeff lol…Sekbadj, elle dit que c’est une recette kdima qui vient de la casbah et sekbadj vient d’escabeche (connue surtout aux pays mediterranneens), je pensais que ce mot etait destine rien qu’aux sardines, ma mere nous preparait souvent des sardines en escabeche, un plat delicieux qu’on pouvait manger meme apres plusieurs jours gardé au refregirateur bien sur…les sardines sont bien conservees dans cette sauce a base de vinaigre…Je ne connaissais pas sekbadj de lapin (lapin en escabeche) qu’a propose chef yasmina mais ca a l’air tres bon, j’espere trouver une bonne recette…(je dois trouver une gnina d’abord:) qu’est ce que je raconte mdrrrr..)

Les filles, venez commenter si vous etes fan de cette emission:)

Dziriyatnaute

moanah

Bonsoir les filles, je reviens a mon topic apres avoir vu la 2eme partie sur youtube…je n’ai pas encore eu le temps pour la 3eme lol. Je suis toujours en retard, j’espere que j’arriverai a rattrapper pour suivre la finale le jour de sa diffusion…
    Les candidats ont cuisiné sur les hauteurs de Tikjda, des paysage grandioses a couper le souffle. Ce n’etait pas facile surtout qu’il y avait du vent, mais ils ont quand meme bien travaillé…les invités ont bien mangé, cheb3ou hamdoullah lol. A chaque fois j’ai envie de gouter aux plats avec les chefs lol…j’essaie de deviner le gout d’apres l’apparence du plat…comme pour la loubiya de l’equipe bleue, j’etais sure que chef rabah allait dire loubiya bnina…bnina….bnina!…enfin je pense qu’ils ont su choisir le menu pour une journée de froid et un dejeuner sur la neige…Chef malek etait un peu sévere cette fois-ci…ya yema banetli kbiha mdrrr, tezgui 3la walou lol mais on apprend beaucoup avec elle et avec les autres chefs aussi…enfin j’aime toute l’equipe, Tayeb est sympa et nous donne le sourire a chaque fois.

Ils devraient penser a préparer une saison speciale pour la diffuser pendant le mois de ramadhan…la creativité dans les plats de ramdane et les desserts qu’on prepare specialement pour la sahra…enfin ca remplacera un peu la djiyaha des cameras cachées qui envahissent les écrans sur toutes les chaines algeriennes pendant ce mois.

Bonne soirée a toutes, au plaisir de vous lire…

Dziriyatnaute

moanah

Bonjour les dziriyetes,
    Je pense que personne n’est interessé mais maaliche lol…moi je regarde beaucoup d’emissions et competitions sur food network et cooking channel mais je trouve que cette emission de masterchef te3 bledna wahedha je ne sais pas pourquoi, peut etre c’est parceque les candidats et les chefs sont wled bladi, ils parlent ma langue, ils me rapprochent de mon pays…ils me font visiter des endroits magnifiques que je n’ai jamais vus…je regarde l’emission avec mon mari et on parle deja de setif et boussaada comme prochaines destinations inchallah, on ne connait personne pour gouter a la vraie cuisine traditionnelle de la region, j’espere qu’il y a deja de bons restaurants avec de bons chefs qui maitrisent les plats traditionnels comme le zviti par exemple que je n’ai jamais gouté (sinon nrouhou ntabatbou 3la el bibane mdrrrrr)…j’entend souvent parler de ce plat…kessra…tomates, poivrons grillés, ail, hchich mketfa, el harrr mmmm…et ca se mange directement dans le mahrez…ca doit etre succulent lol.
    Les produits frais de la ferme de boussaada heblouna, toutes ces kheyrates lol, il y avait de tout pour innover dans les plats meme les truffes…en tous cas, yatihoum essaha , je leur souhaite bon courage, emission vraiment au top!… Djohra est partie, c’est dommage…Keltoum est restée malgré lem3ayer de chef Malek mdrrr mziya ma tez3afch elle a toujours le sourire lol…bon je ne suis pas sure si elle est toujours presente apres l’episode 5 car je ne l’ai pas encore visionné….je vais le faire ce soir, et j’espere que je serais a jour demain pour le 6.

Les 2 candidats finalistes…a qui pensez-vous les filles? Moi je n’ai aucune idée en ce moments mais je pense que nawel (la soeur a hadjer masterchef 2) va aller tres loin et peut etre arriver a la finale:) Il y a aussi nesrine et lotfi…enfin on le saura dans 2 semaines.

Bon courage a tous et aux prochains episodes.

Dziriyatnaute

moanah

Bonjour les filles,

Je reviens a mon topic aprés avoir suivi la finale de cette emission. Je dis bravo a Keltoum!!! Elle a bien merité le titre de masterchef. Ce n’etait pas facile pour elle surtout la toute derniere epreuve. Je pensais qu’elle allait perdre surtout quand elle a dit qu’elle n’avait pas l’habitude d’organiser et de préparer des buffets pour plusieurs personnes…Nawel, par contre etait sure d’elle..En plus de cela, les jeunes hommes qui aidaient Keltoum ne paraissaent pas serieux au debut de l’epreuve..elle commencait a s’enerver, je me suis dit ca yest elle va perdre lol. Mais a la fin, tout le monde etait surpris comment cette dame a franchi tous les obstacles…son buffet etait superbe! elle-meme n’en croyait pas ses yeux tellement c’etait beau lol..el benna n’en parlons pas, a chaque fois les chefs lui disent que “el benna wahed ma inahihek” lol…et le plus important, (et que les chefs ont remarqué), c’est sa persévérence et sa volonté…en plus, j’ai remarqué qu’elle n’a jamais baissé les bras, elle est tenace et elle a une forte personnalité…(les chefs au debut etaient un peu séveres avec elle)…elle est sympa en plus, toujours souriante et elle les a fait rire plusieurs fois mdrrr…elle a obtenu la grande victoire et a remporté haut la main la saison 3 de masterchef algerie…Félicitations a Keltoum!!!!!!.bravo a Nawel et merci a tous les candidats, les chefs et tous ceux qui ont contribué a la réalisation de masterchef algerie.

J’ai suivi cette emission avec une grande passion (bayna loool), on a passé de tres bons moments, on a voyagé avec l’equipe a travers l’ecran, dommage que c’est deja fini lol…(laakouba la saison 4).

Bonne continuation!

Dziriyatnaute

magnolia

salam moana

jespere raki labas franchmenet je les ai jamais suivi mais le temps de temps que jai vue mon tjr vraiment deçu le manque de professionalisme tap a loeil et c frustrant.

mais promis je vais tt de meme jetter un coup doeil pr revenir nmanchar mlihhhh lol.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous