Mes 7 réflexes anti-cholestérol


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Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par cheyma, 17 h 14 min, 6 avril.

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    Dziriyatnaute

    Lounja

    Mes 7 réflexes anti-cholestérol

    Il ne faut pas centrer sa consommation de viande sur le boeuf. Variez les viandes (volailles, lapin…) et privilégiez les morceaux maigres.

    1. Je connais les aliments riches en cholestérol et j’évite de les associer dans un même repas
    Ce sont notamment la cervelle, les abats, les rognons, le beurre, le jaune d’oeuf, les fromages, les viandes, la crème. N’en abusez pas. Au contraire, limitez-les si vous présentez un excès de cholestérol, et ne les associez pas au cours du même repas.

    2. J’équilibre mes apports en cholestérol
    L’objectif n’est pas d’éliminer totalement le cholestérol de son alimentation mais d’apprendre à équilibrer ses apports. Il s’agit plutôt d’ajustements à réaliser à court terme, sur la journée, mais aussi à long terme, sur la semaine…

    3. Je lis les étiquettes
    C’est un réflexe à acquérir afin de contrôler le taux de matières grasses cachées dans les aliments industriels. Au-delà de la teneur globale en lipides, écartez les produits riches en acides gras saturés, et ceux contenant des acides gras trans hydrogénés qui sont néfastes pour la santé.

    4. Je me bouge tous les jours
    L’activité physique est indispensable pour une bonne santé. Elle a aussi un effet positif sur le taux de cholestérol. Inutile de rechercher les exploits sportifs. Ce qui compte c’est la régularité, quitte à faire seulement 30 minutes de marche rapide chaque jour !

    5. Je reste zen
    Eh oui, le stress augmente le rythme cardiaque, affaiblit le système immunitaire et favorise l’inflammation, mais il tend aussi à augmenter le taux de mauvais cholestérol !

    6. Je mange des fruits et des légumes
    Le cholestérol est une molécule exclusivement animale. Aucun produit végétal n’apporte donc de cholestérol, même s’il est gras, comme l’avocat par exemple.

    7. Je diversifie les viandes
    Il ne faut pas centrer sa consommation de viande sur le boeuf. Variez les viandes (volailles, lapin…) et privilégiez les morceaux maigres. À noter qu’il n’est pas utile de manger de la viande à chaque repas. Certains jours peuvent même être sans viande, il suffit de la remplacer par des céréales et des féculents.

    source: Elmoudjahid http://www.city-dz.com/wp-content/2010/07/anti-cholesterol.jpg

    #30879

    Merci pour le partage lounja

     

    Conseils très important, et quand je lis tout ça je me dis que de nos jours on ne fait rien de tout ça , et que notre comportement alimentaire, et notre mode de vie va a l'encontre de notre santé.

     

    Il faut impérativement prendre les bons réflexes , pour préserver notre santé

     


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