Dziriya magazine › Forums › Forum Maman › mes filles de 10ans parlent d’amour
- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
anasaya, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
20 janvier 2012 à 14 h 21 min #12843
anasaya
Spéctateuraujourd’hui j’ai entendu une discusion par hasard entre mes filles et leur cousine sur l’amour type de qui est tu amoureuse? et les déclaration ont commencé le probleme c’est qu’elle m’ont vu j’ai pas voulu les blammer je leur est dit qu’on aura une petite discusion familliale plus tard sur vos secrets mais je ne sais pas quoi faire j’ai besoin de conseils
20 janvier 2012 à 14 h 48 min #259040CeriseSurLghetto
MembreSalut Anasya
Pas de panique ! à 10 ans c’est tout à fait normal qu’elles aient ce genre de discussion. C’est de la pure curiosité enfantine, elle n’ont pas encore l’âge de mesurer ce que le mot “amour” implique réellement, donc n’aie aucune crainte. Ca ne veut en aucun cas dire que demain, elles iront embrasser leur petit camarade de classe 🙂
En revanche, il vaudrait mieux éviter de leur en parler sur le ton du reproche “pourquoi t’as dit ça, faut pas dire ça…”, ça va les braquer inutilement et elles n’oseront plus venir discuter avec toi. Il faut répondre à leur question avec leur mots d’enfants. De toute façon tôt ou tard ce sujet de conversation reviendra sur le tapis, donc il ne faut surtout pas en faire un tabou.
20 janvier 2012 à 15 h 06 min #259041Melia
SpéctateurJe suis complement d’accord avce ce qu’on dit les filles ! Elles ont bien resumé !
Et tu sais a cette age là, c’est une notion abstraite ! Un amoureux peut être juste un camarade un amis ! A cette age là elle dire parle “amour” mais c’est juste comme un jeu !
Ne soit pas sévère et justement fait en sorte qu’elle ai confiance en toi pour qu’elle te raconte tout ! Ainsi, tu n’aura aucune mauvaise suprise arrivée à l’age mature, et grace a cette complicité que tu aura su instauré des leurs plus jeune age tu sera etre la plus grande confidante de tes filles !
Ainsi grace aux conseil de leur maman elles seront comment se comporter avec les hommes plus tard 😉
20 janvier 2012 à 16 h 37 min #259042anasaya
Spéctateurmerci les filles pour ces conseils justement je ne veux pas les brusquer comme on nous l’a fait quand on étaient jeunes mais en meme temps je ne veux pas nhelelhoum el ein comme on dit donc c’est un peu dire j’ai ris quand je l’ai ai entendu mes filles kebriou ouf ça fait tout drole j’ai les larmes aux yeux comment m’y prendre je veux vraiment être leur confidente sans perdre mon autorité c pas facile
http://mamanalgerienne.blogspot.com20 janvier 2012 à 19 h 28 min #259043tahira
MembreSouvent les parents ressentent de la gêne à parler de ce sujet avec leurs enfants. Cela peut être dû à un manque d’information pour répondre aux questions de leurs petits, à la peur de trop en dire ou à la crainte de leur donner de « mauvaises idées », à la honte et aux tabous hérités de la culture d’origine, etc. L’introduction d’une tierce personne dans cette éducation peut alors s’avérer être très intéressante (l’école, les structures extrascolaires, les associations, les mosquées, etc.)il faut en discuter avec elle d’une maniére positive ce n’est pas la mer a boire et tomber amoureuse a cet age c’est normal!Anasaya son age tu n’as jamais eu le beguin pour un garçon? C’est innocent a son age tant que tu n’entends pas des conversations qui dépassent les limites (oser).Au contraire il faut qu’elle te fasse confiance pour t’en parler car si le sujet devient tabou par peur que la maman la gronde ,tu es sur qu’il peut arriver tout est n’importe quoi,elle ne t’en parleras jamais!Alors discute avec qu’elle ,pour l’instant il n’y a rien de méchant. :biztimide:
20 janvier 2012 à 20 h 07 min #259044anasaya
Spéctateurmerci tahira je ne vais pas les gronder je me rend compte qu’elles commencent à grandir j’ai peur pour elles je suis passé par là maisà notre époque c’était plus innocent ce n’est plus le cas maintenant
http://mamanalgerienne.blogspot.com/20 janvier 2012 à 20 h 14 min #259045tiziri
Membreanasaya c tu sait tout les chose que les enfants connaissent tu va rien comprendre j ai connu pire qu sa avec mes nieces et neuveux
20 janvier 2012 à 22 h 02 min #259046anasaya
Spéctateurjustement c pour ça que j’ai peur les temps ont changés comment fera tu avec ton enfant
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.