Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine by Dziriya
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Pose d un appareil orthodontique en Algérie et suivi à Paris possible ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
  • Dernier film vu ?
  • astuces pour être top
  • qui a deja eu ou va faire une fiv icsi a la clinique el walidayn
Social Links
59K
807
789
0
0
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine by Dziriya
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
coiffure algéroise
Grand prix de la coiffure algéroise
  • 30 juillet 2011

Mes racines ? j’en suis fière……

• esmeralda53
  • 1 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Général › Mes racines ? j’en suis fière……

• Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par luna, le il y a 9 années et 11 mois.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    esmeralda53
    Participant

Où que tu sois, qu’importe avec qui tu es, loin du bled, ici même mais loin de ta ville natale, tu restes la même, et tu te dis ” Aslouka Aslouka ” :tchek: :tchek: :biz:

15 mars 2011 à 11 h 41 min #82261
    Bassoum
    Membre

C’est clair que l’adage le dit si bien : si tu ne sais pas ou tu va, regardes d’ou tu viens.

On n’oublies jamais ses racines, ses origines, ca fais partie de moi, je ne me verrais pas renier tout ca. On peut etre moderne, integrée et émancipée dans sa vie tout en étant très attachée à sa terre, sa patrie, sa religion, ses valeurs et ses coutumes.

Je suis fière d’etre Algerienne, ca c’est sur, il n’y a pas un jour qui passe sans que je me dise que je doit beaucoup a ma culture. Parfois meme on me dit que je suis très Nationaliste. Mais c’est en aimant son pays, que l’on peut en aimer d’autres et respecter les autres origines.

Pour ma part, je l’ai dit dans d’autres posts, je suis d’un peu partout en algerie, Donc on va dire que je suis fière d’atre algérienne tout simplement. J’ai des origines Kabyles, ma famille est à Oran et j’y suis née, j’ai grandit à ALger, et ma mère est de l’extreme Ouest tout pres de Tlemcen.
    Donc tout ca me représente, chaque région a une place dans mon coeur.

15 mars 2011 à 13 h 10 min #82262
    helena
    Membre

[img]http://7f.img.v4.skyrock.net/7fb/sttoufik/pics/2593404158_1.jpg[/img]

[img]http://75.img.v4.skyrock.net/757/fatma618/pics/1238077516.jpg[/img]

15 mars 2011 à 13 h 23 min #82263
    Fifialger
    Membre

Si on était sur facebook, j’aurais mis un gros J’AIME rien que pour l’intituler du sujet !

Tahia el Djazayer men Alger hata l Adrar ! Mon Algérie que j’aime du nord au sud, de l’est à l’ouest, Du Djurdjura aux Aurès en passant par le Tassili .

Ils l’avaient dit … ” Malgré tout bladi nebghik, malgré tout wesh 3amlou fik, l’Algérie nmout aalik … Djazayer entin hobi, dima sekna fi kalbi ”

15 mars 2011 à 13 h 32 min #82264
    luna
    Spéctateur

Biensure que vive mon pays! mais les louanges c’est facile…que faisons nous pour notre pays? Quand on vois tout les algériens chanter l’algérie et ensuite mal faire leur travail et agir sans aucune conscience professionnel, ne pas se respecter entre eux, salir les endroits publics sans aucune gene ni remord?! Il suffit pas “d’aimer” ou d’en “apartenir”, il faut construire et enjoliver son pays. C’est la seul façon de lui rendre hommage.
    bisous,

15 mars 2011 à 16 h 16 min #82265
    sally
    Membre

moi, j’ai déjà répondu à ce sujet ma chère luna sur un autre poste!
    et je pense que nos dirigeants sont trop laxiste à ce sujet, il devraient
    instaurer une police de propreté et verbaliser tout contrevenant! car
    c’est indadmissible de voir le manque de propreté dans les rues de certaines
    de nos grandes villes! quand je vais au bled, cela me désole pour mon pays!

15 mars 2011 à 16 h 19 min #82266
    sally
    Membre

le post sur lequel j’ai répondu à ce sujet est “sbah el keir” page 2 pour
    toi luna si tu ne n’as pas lue! :amitie:

15 mars 2011 à 16 h 24 min #82267
    esmeralda53
    Participant

top bien dit luna !!!!! car,on a beau avoir l’algérie dans ses tripes, mais on fait rien pour avancer. je parle surtout du domaine de la propreté. moi, si je me contenais pas, je me disputerais tjs.en voyant des hommes, des femmes fouiller les poubelles, déchirer les paquets, éparpiller l’intérieur, et prendre ce qu’il y a à prendre…… j’ai signalé ceci maintes fois à la radio, et à l’association ” club vert ” dont mon fils est adhérent….. une fois j’ai essayé de faie la morale à quelqu’un qui déchirait les sacs poubelles, j’ai failli être agressée……

De beaux espaces verts, qui sont devenus des urinoirs, des bars, des lieux de prostitution….. Oran est très belle, mais un manque de civisme total……….. c’est bien beau d’aimer son pays, mais c pas beau de la laisser crouler sous les immondices…………… /,-(( /,-(( [color=#FF0000]Wahran wahra, rehti khsara !!!……[/color]

L e jour du congrès de l’opep, j’étais écoeurée de lire l’article et de voir les photos sur les quotidiens, dénonçant certains journalistes se ruer vers les plateaux de cocktails…………………. hchouma!!!

15 mars 2011 à 16 h 37 min #82268
    sally
    Membre

et ne parlons pas des poubelles qui sont jettées par dessus les fenètres ou les balcons dans certains quartiers d’Alger pourtant notre capitale qu’on se doit
    en tant qu’Algérien de respecter l’image de marque à la face du monde entier
    et de l’Europe toute proche oui Esméralda c’est l’ AHCHOUMA!!!!!!wallah!!!!

15 mars 2011 à 18 h 45 min #82269
    chahrazadz1955
    Participant

C’est notre algerie, on n’a pas de pays de rechange.
    Il y a un manque de civisme flagrant et les pouvoirs publics ne sensibilisent plus la population comme avant. Il y avait des campagne de nettoyage tous les mois dans toutes les grandes villes d’algerie mais plus maintenant. Dommage pour notre cher pays. :coeur:

15 mars 2011 à 18 h 49 min #82270
    Fifialger
    Membre

Tout a fait daccord Sally et Chahrazad, le manque de civisme est un gros problème en Algérie, c’est affligeants ! Je pense que c’est plus ou moins equivalent dans les autres villes ( quoi qu’on m’a dit qu’Oran était assez propre ), mais à Alger en tout cas c’est la catastrophe hygiènique dans certains quartiers

15 mars 2011 à 20 h 05 min #82271
    Bassoum
    Membre

C’était pas ca le sujet.
    Qu’est ce qu’on fait pour notre pays ?
    Moi perso si j’étudies c’est aussi pour contribuer à la croissance de mon bled.
    Bien sur tout n’est pas rose, mais Luna je te trouve un peu trop pessimiste, si je peux me permettre, dès que l’on parle de l’ Algerie, c’est oui ceci oui cela.
    C’est pas parce qu’on est fiers et qu’on chante a tue tete ONE TWO THREE VIVA L’ALGERIE qu’on la dégueulasse et on s’en fou.

15 mars 2011 à 21 h 50 min #82272
    chahrazadz1955
    Participant

Eh ben que chacun de nous apporte son eau au moulin et nous ferons un eldorado ou il fera bon de vivre.
    Malheureusement de nos jours,les gens ne pensent qu’à leur affaire et ne font rien pour ce cher pays. ils se remplissent uniquement les poches et après bey bey l’algerie. C’est une honte .

16 mars 2011 à 8 h 47 min #82273
    luna
    Spéctateur

Non bassoum je ne suis pas pessimiste, au contraire je suis pleins d’espoire et je contribue tant bien que mal à faire qlq chose, comme chahrazad l’a bien dit que chacun apporte son eau au moulin. et je n’est pas dit que si l’ont chante l’algérie à tue tete veux dire que forcement on la degueulasse, je ne met pas tout le monde dans le meme sac, je n’en ai absolument pas le droit, il y a des gens formidable que je respecte énormément mais dans le meme temps je ne me voile pas la face car il y a bien des gens qui disent aimer leur pays mais qui ne le respecte pas sur tout les plans et ils sont nombreux crois moi et je sais de quoi je parle car j’en suis confronté tout les jours.

Et si j’en parle à chaque occasion c’est que je suis REVOLTE par ce que je vois et que je ne peut pas faire comme si de rien n’était. Et je suis désolé si ça dérange.

Comme l’a mentionné sally les dirigeant ont leur part de responsabilité certe mais le peuple également, ça me chagrine de le dire mais il y a un grand manque d’éducation qui a contribué à nous conduire là où nous sommes. Je n’oublie pas non plus que nous avons également des perles dans toutes les cathégories de la population et que tout n’est pas noir.

Et désolé si j’ai dévié du sujet, je pouvais pas résister… :shy:
    Bonne journée 🙂

16 mars 2011 à 13 h 48 min #82274
    Bassoum
    Membre

Coucou Luna. 🙂

Non tinkiet, tu peux dévier le sujet, on est la pour papoter et échanger.
    je suis daccord moi meme avec toi, je l’avais dit plusieurs fois dans plusieurs sujets que le peuple a une grande part de responsabilité, si chacun y mettais un peu du siens, on en serait pas la.
    Tu as tout a fait raison, et je suis daccord mais il faut rester optimiste et nchalah avec le temps et en y mettant tous du siens, on fera progresser l’algerie.
    L’époque des changements est arrivée, et ce souffle atteint le maghreb, pour nous differement et on saurra se relever comme on l’a toujours si bien fait.
    je te remercie pour ton avis, et une excellente journée a toi et les autres. a toute 🙂

16 mars 2011 à 14 h 01 min #82275
    luna
    Spéctateur

Inchallah Bassoum,
    je t’embrasse :biz:

• Auteur
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • kebda-mchermla-citron-confit-gingembre 1
    Kebda mchermla aux citrons confits et au gingembre
    • 5 mars 2021
  • crousti-poulet-curry-fromage 2
    Crousti poulet au curry
    • 4 mars 2021
  • roule-pain-de-mie-thon-mozzarela 3
    Roulés de pain de mie au thon et à la mozzarella
    • 1 mars 2021
  • gateau-petit-beurre-chocolat-sans-cuisson 4
    Gâteau au Petit-Beurre et au chocolat facile
    • 1 mars 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • Sujets sans réponses
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine by Dziriya
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité