Dziriya magazine › Forums › Forum Vie du Forum › messages et orthographe
- Ce sujet contient 20 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bizou, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
11 septembre 2012 à 9 h 06 min #15936
pesia
MembreBonjour !
Je sais qu’il est déjà stipulé dans le règlement du forum qu’il est interdit d’écrire en langage SMS. Sauf que j’ai remarqué que la majorité des personnes ont tendance à répondre aux différents posts par ce langage là et honnêtement parfois on n’y comprend rien ,c’est limite si on n’est pas là à essayer de déchiffrer les écrits.
Je sais aussi qu’on a tendance à écrire rapidement et c’est ce qui nous pousse à écrire comme cela , mais ce n’est pas pour autant une bonne excuse.
Je ne suis pas là pour accuser qui que ce soit , et je ne dis pas non plus qu’il faut savoir écrire comme Molière , je sais que le niveau de chacun et chacune d’entre nous est différent ,mais il faut faire un petit effort pour la compréhension de tous et aussi parce qu’on est lu par toute personne qui visite ce site.Je ne sais pas qu’elle serait la solution , je me retourne donc vers les modératrices qui peuvent éventuellement trouver une solution à cela.
Bonne journée à tous.
11 septembre 2012 à 9 h 33 min #508618sushi
Membrebonjour à toutes
c’est un problème que j’aurais bien voulu soulever mais je n’ai pas osé, pour les fautes d’othographe ce n’est pas grave on arrive à comprendre le message moi mon problème c’est que je n’arrive pas à comprendre (souvent) les messages ecrits en arabe algerien redigés en français, souvent je zappe ces messages et c’est dommage. :confus:
11 septembre 2012 à 9 h 39 min #508619tiziri
Membrepesia pour les fautes d orthographes c que parfois on ecrit tellememnt vite et on voit pas ce qu on ecrit et on valide voila
11 septembre 2012 à 9 h 45 min #508620myllem
Membretout a fait d’accord et je suis concernée car d fois moi mémr jai tendance a écrire en langage SMS mais jessaye dy remedier donc je fais d efforts ne ns en veux pa trop et :bienvenuesurdziriya:
11 septembre 2012 à 9 h 55 min #508621pesia
Membreje n’en veux à personne ! je dis juste qu’il faut faire attention c’est tout
Tout le monde fait des fautes , c’est ce que j’ai écrit plus haut , je ne dis pas qu’il faut écrire parfaitement sans fautes , mais je dis qu’il faut prendre le temps d’écrire de vrais mots et de construire de vrais phrases.
On a un clavier sous les mains pas un téléphone avec 9 boutons ; et même si parfois on se connecte de son téléphone tactile et bien il y a un vrais clavier qui s’affiche lol 🙂11 septembre 2012 à 17 h 35 min #508622Jenna
Spéctateur@Tiziri, je suis tout à fait d’accord avec toi. Parfois, dans la précipitation, on ne se relit pas malheureusement. On fait des fautes de frappe, d’accord, de conjugaison. Il est hélas trop tard pour y remédier. C’est juste de l’inattention.
@Pesia, je suis également d’accord avec toi. c’est une question de politesse.11 septembre 2012 à 17 h 43 min #508623Nadia13
MembreJe suis d’accord avec pesia, il m’est arrivée de rien comprendre le commentaire d’une personne ce qui a fait que je n’ai pas participer à la conversation. J’avoue qu’on a pris l’habitude d’écrire des messages ce qui fait qu’on ne fait plus attention comment on écrit… Pour ma part je n’abrège pas j’aime pas l’écrit du langage SMS.
11 septembre 2012 à 17 h 53 min #508624Anonyme
Invitéles fautes d’orthographes c’est le fait d’écrire vite donc c’est des fautes de frappes pour l’écrit abrégé j’en vois pas trop au fofo
11 septembre 2012 à 17 h 55 min #508625Nadia13
MembreJ’en ai lu pas mal des commentaires en ayant des mots abrégés. Pour les fautes d’orthographes on en fait tous …
11 septembre 2012 à 17 h 58 min #508626Princessa_Amel
Membreje suis tout à fait d’accord avec les filles !
les fautes d’orthographe sont dues à la rapidité des réponses , on n’a pas le temps “d’accorder le genre et le nombre avec le sujet ” lol
toute fois un commentaire bien écrit et lisible donc compréhensible nous donne envie de le lire contrairement à un com’ en langage sms !
11 septembre 2012 à 19 h 20 min #508627Jenna
SpéctateurPrincesse Amel :mode:
11 septembre 2012 à 19 h 27 min #508628bizou
Membrebienvenue, et je me sens également concernée parce que j’écris vite et je me relie rarement, ou quand c’est validée déjà, mais promis je vais faire attonnzionne
11 septembre 2012 à 20 h 10 min #508629CeriseSurLghetto
MembreBonsoir,
La modération ne manque pas de rappeller à l’ordre les personnes qui ne font pas d’effort de rédaction.
Hélas, il n’ya pas de recette miracle, il y’aura toujours quelqun qui écrira en langage sms, c’est comme tu dis, rentré dans les habitudes.
En attendant chacune doit faire des efforts, par respect pour les lecteurs, et de notre côté à la modération, nous continuerons à veiller à ce qu ecette règle soit respectée
11 septembre 2012 à 20 h 45 min #508630bizou
Membre:-D))) , cerice y a pas l’option [b]correcteur d’orthographe [/b] lol, bein dit donc, vous avez pas les moyens lol!
12 septembre 2012 à 5 h 59 min #508631rimana
Participantdepuis que je suis au forum j ai pas vus le languge sms,et pour les faute d orthographe c’est a cause la rapidité,des fois mon fils me laisse pas ecrire a cause de lui j oublie des lettres
12 septembre 2012 à 6 h 24 min #508632magnolia
Participantfranchement moi aussi sa magace deja rien que pr moi jai pris labitude decrire non pas pour mais pr meme, et c pas bien car apres lorsqu on a envie de rediger un ecris academique en se retrouve avec c abreviation.
mais sinon je suis pas vriament a 100pourcent langage SMS, sinon je me suis promis de faire un effort decrire les mots complet non c cest …etc.
merci pr le rappel.14 septembre 2012 à 19 h 09 min #508633Lola
ParticipantJe n’aime pas écrire en langage sms et même quand j’envoie un texto,j’écris les mots en entier.
Il faut que tout le monde fasse un effort de rédaction,je ne parle pas des fautes mais simplement que le message soit lisible et surtout pas d’abréviations.
Sinon,tout comme Sushi,j’ai du mal avec les longs commentaires rédigés en arabe “francisé”.
14 septembre 2012 à 20 h 09 min #508634bizou
Membre[i]Moi je n’envoie que trés rarement des sms, c’est trop long à écrire, alors j’appel c’est mieux, et au moins si tu oublis un S ou un X ça ne s’entends pas :-D))) [/i]
14 septembre 2012 à 20 h 23 min #508635kacentinya
SpéctateurComme sushi et lola, le langage “arabe mais écris en français” j’ai du mal à comprendre, mais certaines filles ne parlent pas français et l’utilise car c’est le seul moyen de communication………..
il faut vraiment que le sujet m’intéresse pour que je fasse l’effort de tout déchiffrerSinon il est vrai que les fautes de frappes, orthographes, et cie, sont du à la précipitation……….
bizou :-D))) :-D))) au singulier parce qu’au pluriel ça s’entend
14 septembre 2012 à 20 h 31 min #508636CeriseSurLghetto
MembreC’est la crise pour tout le monde Bizou mdrr
J’te jure y’en a quand elles écrivent, leur page doit être rouge tellement le correcteur d’orthographe s’affole mdrrr
“Nan mé srx c vré que c Dsagrable le langaj sms koi apré c tro dur a lir”
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.