Ménage : la méthode Fly Lady pour une maison impeccable !

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 79 réponses, 22 participants et a été mis à jour par Couronne2016, 16 h 34 min, 28 août.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 80)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

zinette

Idem les filles pour les rideaux je les replace ca sèche.

Par contre les filles moi je ne repasse pas !
    Les machines je les étend plis distribu dans les chambres et ils se débrouillent.

Pareil les machines c’est au fur et à mesure j’ai pas de jour

waww vous m'impressionnez les filles, vous êtes à cheval heart

perso, le sol c'est 1 fois par semaine maximum 2 sauf pour cuisine et sdb c'est chaque soir après diner. le linge c'est le weekend sauf si je prévois klk chose donc c milieu de semaine ou le jeudi. le rangement c tjr evier et cuisiniere tous les jours. frigo 1 fois par mois ou les 3 semaines. ma bete noire c repassage le linge traine souvent à cause de ça

poma je connais l'astuce pour rafraichir la piece en Ete etendre un tissu mouillé à l'entrée de la fenetre j'imagine le résultat avec les rideaux

Dziriyatnaute

zinette

Mais les filles pourquoi vous repassez???

Vous etes toutes en chemise et pantalon pince :confus:
    Perso ds mes fringues rien ne se repasse sauf le côté penderie 3chemises un pantalon pince une robe tout le reste nikel

zinette pour le repassage c surtout les draps et les draps de bain obligè sinon sa fait pas un jolie pliage

pour les vetement  ceux de mon mari classic oblige

Dziriyatnaute

zinette

Titi tu repasse les draps?? Moi jamais je l’ai étend a la corde parfois je les tape
    Par contre je les plis coin contre coin au millimètre on dirait une folle
    Quand je les sors je les tire bien lisse bien avec la main pour faire le lit au carré et ca suffit.

En parlant de pli la voisine de mon frère vousavez ce quelle faisait?
    Elle pliait le linge puis s’asseyait dessus elle disait voilà c’est repassé et sah les vêtements était impeccable

zinette ziiine 3lik j'aurai aimé zapper le repassage mais pas évident, les chemises du Mr le necessitent et moi même c'est plutot classic pour boulot. et comme t'as dit tiziri y a les draps et draps de bain lazem

zinette les draps obligè car je fait un lavage de draps entierement parfois a 60 ° avec un essorage plus donc une fois meme sur le fil sa reste froissè donc obligè de les repassè

Dziriyatnaute

pomariaagadir13

titi moi je repasse les draps quand je les met sur le lit c plus simple !

Dziriyatnaute

zinette

Ok et vos drap de bain pk vwous les repassez?
    Ils deviennent pas tout plat après?

Par contre avant on repassait les torchons maintenant on met des serviettes en papier c’est nikel

Dziriyatnaute

pomariaagadir13

zinette tu va me dire que je suis folle moi meme les tricots de peau et les zlips!! je les repasse!

poma je vien d apprendre cette methode j avoue qu c plus pratique

zinette pareille pour les draps de bain et les nappe c a cause de froissage j aime pas voir le pile de linge qui sont pas nikel

par contre les torchon jamais

sinon j ai une paire de rideau il faut la repassè elle est un satinè meme si tu la met mouillè elle reste froissè

sinon ya pas longtemps j ai achetè sa c top pour les tenue de fete, les veste et manteau fini le pressing

Dziriyatnaute

pomariaagadir13

titi welleh j aurai aimer acheté un aussi mais puisque on a le pressing donc pas la peine je me suis peut etre plus tard!mais sinon c tres pratique pour les rideaux.

poma tu sais pourquoi j les achetè je voit mon cousin qui a un magazin vetement homme l utulisè et sa ma rendu jalouse toujour ses vetement en boutique top  avant qu il achete c etait le pression et je te laisee calculè si chaque piece et a 200 da au fil de l an sa chiffre

je les payè 45000 da mais c un investissment sur longue durèe

Dziriyatnaute

pomariaagadir13

je l es trouvé bcp moins cher a uno en promotion 26000 dn

lol poma ta vue il fallait l achetè

Dziriyatnaute

pomariaagadir13

exacte titi !!

mais bon comme je t es dis on a le pressing et degressage donc ça va pour les grands truc: tentures grosse veste etc . le jour ou on va fermé c là ou ça deviens grave d achter un!

j vien de comprendre poma le pressing c le votre c sa

si c le cas c un souci en moins

Dziriyatnaute

pomariaagadir13

exact titi !

oui c un souci en moins mais on compte prochainement changer d activité!

Anonyme

mercredi : laver les toilettes
    on lave les toilettes qu’une seule fois par semaine ??

Je préfère mon organisation perso et celle des algériennes en général lol, ça c’est un programme pour une personne qui vit seule ou en coloc et qui est à la maison 2 jours par semaine …

Dziriyatnaute

pomariaagadir13

mdr mosta!!! c un programme pour les constipés

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 80)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous