Dziriya magazine › Forums › Forum Mode › Mode : Les Bottes de Pluie, Osez le plastique tout en restant chic.
- Ce sujet contient 41 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
13 décembre 2011 à 17 h 44 min #12225
Princessa_Amel
Membre[i][center] [b]Salut la compagnie ; [/b] [/center]
[center] [img]http://www.voyancefrancaise.com/content/relaxnews/mode/206801_10150240.57e1d133545.w300.jpg[/img] [/center]
[color=#8B0000][size=28][b]S[/b][/size][/color] ouvenez-vous de vos bottes en caoutchouc de votre enfance ? Moitié plastic, moitié fausse laine, colorées ou pas, sans ou avec dessin à l’effigie de nos héros préférés ?
Un supplice pour les uns et une joie pour d’autres .Ce plaisir qu’on avait de sauter dans les flaques d’eau, on se sentait si puissants de ne pas être mouiller. Les bottes de pluie faisaient le bonheur de nos mamans durant les journées pluvieuses.(En ce qui me concerne, j’ai dû pleurer pour que ma mère m’en achète une paire de bottes, j’ai été la seule parmi mes copines à ne pas en avoir, quelle injustice !)
Figurez-vous qu’on peut les ressortir cet hiver, (non pas celles de notre enfance, on ne rentrera plus dans du 32, voyons !!).[center][img]http://www.journaldesfemmes.com/luxe/haute-couture/la-collection-capsule-burberry-april-showers-2011-de-burberry/image/collection-burberry-april-showers-2011-8-854742.jpg[/img] [/center]
[color=#FFA500][size=28][b]R[/b][/size][/color] emises au goût du jour entre autres par Kate Moss, les bottes en plastique reviennent plus que jamais en force cette saison, en les choisissant fun, colorées, classiques, customisées, à talons ou confortables …
[color=#000080][size=28][b]B[/b][/size][/color] ref la botte en caoutchouc prend sa revanche en passant de la ferme à la ville. En effet, on ne cesse de la croiser aux pieds des fashionistas et sur les podiums. Un vrai engouement pour cette chaussure.De Aigle à Zara, en passant par Burberry ou encore Décathlon, les marques nos offrent un florilège de modèles, et pour tous les budgets, une paire de botte peut aller de quelques à une centaine d’euros, il faut limiter nos envies ça reste du plastique…
Avec quoi les porter ? Les bottes en plastiques se portent avec tout ! On peut bien les porter avec :
• [b]Mini-jupe basique et collants.[/b]
[img]http://ilovedressing.com/images/2010/03/botte-de-pluie-flo-and-you-2010.png[/img]
• [b]Robe et un blouson pour un style rock à la Kate Moss ou fashion glamour à la Pixie Lott.[/b]
[img]http://cdn-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/people/style/trajectoire-mode/quand-les-people-pataugent-dans-la-gadoue/kate-moss/9394328-1-fre-FR/kate_moss_galerie_principal.jpg[/img] [img]http://static1.puretrend.com/articles/5/45/57/5/@/405711-les-bottes-de-pluie-sont-fashion-la-637×0-3.jpg[/img]
• [b]Slim/ Lgging/ Jegging , on rehausse le tout avec un trench pour un vrai style hivernale à la Rachel Bilson .[/i][/b]
[img]http://static1.puretrend.com/articles/3/37/40/3/@/298085-toujours-tres-pointue-si-elle-porte-637×0-3.jpg[/img]
[color=#FF0000][b][u][size=28]A [/size]éviter[/u]: de mettre les bottes de pluies en dehors de leur saison, c’est-à-dire les mettre uniquement les jours de pluie, et non pendant l’été, on aura l’air ringard ![/u][/b] [/color]
13 décembre 2011 à 18 h 01 min #224857sucredorge
Membrebonsoir;
warda je t’informe que c’est tendance même en algerie(mais il est vrai que ca ne s’est pas encore propagé),tu peux les voir au centre de Babez;
moi j’aime paqs trop;mais je les imagine bien en noir et blanc,comme les tiennes13 décembre 2011 à 18 h 16 min #224858Lola
ParticipantCe n’est pas si tendance que ça ici,sinon,tout le monde en porterait ou du moins les jeunes,3 ans que je les ai mais ce n’est toujours pas une mode ici.
Tu sais je les porte quand je vais à ElJor :-D))) :-D)))
13 décembre 2011 à 18 h 34 min #224859Princessa_Amel
MembrePourquoi , t’attends que ça devienne à la mode Warda ? Pourquoi ne pas lancer la tendance ? tu sera l’initiatrice , ..Ne te prives pas .
il faut avoir une longueur d’avance sur la mode!13 décembre 2011 à 18 h 35 min #224860Bassoum
Membremdr warda : fel djorf machi ghir les bottes hadou ..
Merci pour l’article bien présenté Amel 🙂
Moi déjà quand j’étais petite j’aimais pas, et encore moins mtn. Ce sont les trucs tendances qui ne me plaisent pas. J’ai beau essayer de les aimer mais nan. Je bloque.
Il faut savoir bien les porter, et ca va pas a tout le monde. Je ne verrais pas par exemple une fille petite ronde avec des mollets costauds en porter..
Warda : hadou fi dzaier OUBLIES !!!
J’imagine d’ici les commentaires : ” khti 3andkoum innondation fi houmtek ? ” ” Wech el hamla ta3 bab el oued ? ” ” khti wakila ntiya tbi3i el hout fi la pecherie ”et j’en passe …
13 décembre 2011 à 18 h 44 min #224861Lola
ParticipantC’est pour éviter les moqueries de ce type que j’évite de mes porter :-D))) :-D)))
A défaut,en hiver,je fais avec le ménage t dire que mon mari les a payé assez cher à l’époque en France;Amel,en plus des moqueries,je suis enseignante,jene pourrais pas les porter au lycée et si je le fais ça,ça sera pour aller en ville ou au bled,là c’est pratique!
13 décembre 2011 à 18 h 50 min #224862nina24
Spéctateurj adore merci princessa :biz:
13 décembre 2011 à 18 h 52 min #224863Maya_Dz
Spéctateurbah moi je les aime mais de loin lol
je trouve quelques paires tres jolies mais je ne porterai jamais ça ! de toute façon sa ne pourra jamais être a la mode chez nous les gens sont trop coincé pour porté des choses pareil
13 décembre 2011 à 18 h 53 min #224864mimibelle
Participantj’aime pas du tout :courir: :courir:
13 décembre 2011 à 19 h 04 min #224865Princessa_Amel
MembreMerci Bassoum :biz:
Moi quand j’étais petite , ma mère ne voulait m’en acheter , elle m’as dit ” tu ne va pas me foutre la honte avec tes bottes en plastok, on dirait tu va vendre des sardines ” :-D)))
C’est vrai que ça ne va pas à tout le monde .. il faut avoir un corps qui s’y prête! Ce que je n’aime pas , se sont les filles qui mettent ce genre de bottes en plein soleil , ça me désole , certes c’est tendance , mais il ne faut pas que ça perdent leur première fonction…!
Je ne vais pas parler des prix exorbitant des bottes des grandes marques , 2ooE pour du plastique… 😕
Oui c’est vrai , t’as raison Warda , moi je pensais que les mentalités ont un peu évolué , on peut mettre ce qu’on veut sans subir de moqueries!
Si tu voyais les look des prof que j’avais , s’ils étaient en Algérie , ils n’auront pas tenue 10 minutes en classe !13 décembre 2011 à 19 h 17 min #224866Bassoum
MembreTout a fait. Il faut les porter durant la saison, et puis la avec la pluie c’est bien pratique.
Meme si c’est pas mon style. Mais j’ai vu des filles les porter et ca leur va très bien.
En Algérie, y a des choses qui ne ” passe pas” et tu va subir des moqueries.
Y a deux ans j’avais mis mes bottes un peu “country” avec une robe, à Alger, y’en a un qui m’a fait : “T’a rendez vous avec Clint Eastwood ? ” et un autre ” tu l’a laisser ou ton cheval ? ”
Heuresement que ca me fais rire, et j’en rigole. Une autre ne les aurait plus porter. Pourtant elles n’ont rien de bien bizares. :-D)))
13 décembre 2011 à 19 h 18 min #224867nina24
Spéctateurbassoum j ai besoin de toi vas voir ton mur je t ai laissé un msg désolé
13 décembre 2011 à 20 h 23 min #224868Princessa_Amel
MembreDe rien Nina ,
“Clint Estwood” , ils ont de l’imagination ..!
13 décembre 2011 à 20 h 26 min #224869CeriseSurLghetto
MembreJ’ai une paire de botte façon cavalière en caoutchouc noir je les met avec un slim noir ou une petite robe noir, et le résultat est plutôt glam 🙂
13 décembre 2011 à 20 h 32 min #224870Wahiba
Membrej’ai découvert ces bottes lors mon séjour à new-york en mai 2008. là-bas, y avait que ça dans tous les magasins, et toutes les new-yorkaises en portaient. au début, avec mes amies on s’est dit “mais c’est quoi cette horreur?! elles ont aucun goût les américaines!”. et au bout de quelques jours, à force d’en voir toute la journée et dans toutes les boutiques, on a aimé nous aussi, et mon amie en a acheté une paire!
13 décembre 2011 à 20 h 39 min #224871mariameriem
Spéctateurje n’aimais pas :shy:
Si j’ai porté
Je vais être une blague en Algérie :-D)))13 décembre 2011 à 20 h 39 min #224872Sissi
Spéctateurmerci princesse.
moi les bottes en plastique j’aime pas c pas mon style.
si elle sont comme ça chwia :shy: en peut pas savoir si c du cuir ou du plastique.
[img]http://www.besnob.fr/wp-content/images-typepad/url/bandc2.typepad.com/photos/uncategorized/2009/01/12/hunter-jimmy-choo.jpg[/img]
mais si elle sont de se style là
[img]http://leblogdelavieenrouge.files.wordpress.com/2009/01/1011246voodoographic_l.jpg[/img]
et bien à la fac tt le monde me fera ça :moquerie: :moquerie: :moquerie:13 décembre 2011 à 21 h 05 min #224873Luna3107
Membrenan désolé je me vois pas porter ça, je suis courte sur pattes donc bon, je pense pas que ça m’affinera ni rien bien au contraire … :/
et puis j’ai jamais aimé, je continue cependant à les regarder d’un oeil, me disant peut etre qu’un jour j’aurai un coup de foudre sur une paire !
13 décembre 2011 à 21 h 19 min #224874tiziri
Membreamel au bled pour cuiellir les olives tt le monde a une paire de bottes en caoutchou meme les vielle walah j en ai une paire bleu tbane mel b3id
13 décembre 2011 à 22 h 11 min #224875mimiloudz
Participantje les adore :yesyes:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.