Bienvenue

model de tatou de henné :yes

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Mots-clés : 

Ce sujet a 63 réponses, 15 participants et a été mis à jour par Loula, 20 h 08 min, 15 novembre.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 64)
  • Auteur
    Membre

miro

Membre

India

Membre

fatima13

[imghttp://sr.comps.fotosearch.com/comp/CSP/CSP990/henne-art-femme_~k10988148.jpg][/img]

Membre

India

Membre

India

Membre

miro

ces deux derniers models sont jolis

Membre

miro

je parle des motifs sur le dos

Membre

Selecto23

le blanc pour la robe de mariee ja bien :yesyes: india rahou assorti avec toi ce topic :mrgreen: et toi aussi ma nadia :biz:
    sinon… faut encore savoir les reproduire….. :confus:

Membre

India

:byebye: :kiss: Merci Selecto23 tu es Adorable

Membre

Selecto23

je ten prie ma belle :amitie:

Membre

fatima13

Membre

fatima13

Membre

Selecto23

Fatima j’ai deja essaye ca… ca marche pas :,-(
    Rien ne vaut nos merveilleux pochoirs :lolviolet:

Membre

amane05

moi j’adore ce qu’ils font comme tatou de Henna sur les mains de la mariée
    c beaux ce que vous avez poster les filles merci bcp

Membre

India

Cool les cones de henné moi je les achètes tout prêt déjà pour celles qui sont de Paris L’Atelier Marty Tatoo recherche des modèles pour pose de hénné

Membre

fatima13

Matériel : un bol, une cuillère à soupe, éventuellement un fouet et un tamis très fin (non nécessaire si la poudre est de qualité), un cône d’application (voir fabrication plus bas).
    Ingrédients : une cuillerée à soupe de poudre de henné, un bol de thé, de café ou d’eau chaude (éventuellement mélangé à du jus de citron), une demi cuillerée à café de sucre (facultatif), huile essentielle de clou de girofle (ou de camphre, de lavande, d’eucalyptus…).
    Méthode : 1) Verser la cuillerée à soupe de poudre de henné dans le bol.
    2) Ajouter (facultativement) le sucre.
    3) Commencer par ajouter une cuillerée à soupe de thé tiède mélangé à du jus de citron. Ce liquide doit être très fluide, sans éléments solides. Mélanger soigneusement, jusqu’à obtention d’une pâte épaisse et homogène, en tournant toujours dans le même sens.
    4) Ajouter progressivement du thé pour aboutir à une pâte de la consistance du dentifrice.
    5) Laisser reposer au moins cinq heures. (NB : Certains conseille de placer la pâte au réfrigérateur, d’autres le déconseillent…).
    Attention : en préparant cette pâte, vous manipulez une substance fortement colorante… Attention aux taches, notamment sur la peau. Pensez par exemple à utiliser des gants en caoutchouc.

Membre

Selecto23

Oui merci :yesyes:
    Amane et Algericaine vous avez changé d’avatar, ca vous va bien :amitie:

Membre

Djazairia

J’aime beaucoup le henna avec la poudre d’or, pour une marié c’est plus jolie que le henna remplit de paillettes de couleurs différentes :yesyes:

Membre

fatima13

Le tatouage au henné est temporaire, certes, mais il demeurera visible jusqu’à trois semaines si vous avez pris soin de respecter les principes suivants :
    1) Laisser le motif de pâte appliqué sur la peau au moins pendant trois heures. L’idéal est de conserver la pâte toute une nuit, protégée par un fin tissu (gaze…) humidifié traditionnellement de jus de citron légèrement sucré.
    2) Enlever la pâte en la grattant et en terminant à l’aide d’un coton imbibé d’huile (huile d’olive de préférence).
    3) Humidifier le mehndi deux fois par jour en y appliquant encore un peu d’huile (d’olive…).
    Si au contraire vous souhaitez faire disparaître plus rapidement le motif, utilisez un bon savon de Marseille, et frottez fort ! L’opération devra être répétée à maintes reprises. Le recours aux produits chlorés pourrait être une solution, mais, pour des raisons de sécurité, il vaut bien évidemment mieux l’éviter.

Membre

amane05

Fatima merci bien pour l’information
    SELECTO sahite haboubaté :biz:

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 64)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils