moi et lui ….

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour par Chiflora, 17 h 15 min, 10 juin.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)
  • Auteur

bonjour les filles et joumou3a moubaraka ya rab .

enfin j'ai eu un peu temps pour peutêtre vider mon sac je suis pas certaine si je pourai tt expliquer ou bien je suis déçue et je veux pas parler ,je ne sais pas !

voilà ,peut être je vous poserai seulement des questions !

dites moi les filles est ce que dans un couple ,vous êtes spontanée ,vous laissez votre moitié voire vos faiblesses ,vos défauts ou bien vous veillez toujours à ce que l'autre vous voient épanouie et sans faiblesses ? 

Est ce que dans un couple il ya aussi des protocoles ?!

Ou bien on est simple ,francs ,très clairs …………….

Est ce que les hommes sont compliqué à comprendre et ils cherchent la femme qui ne l'ai calcule pas ?! et dans ce cas là on peut dire fuis l'homme il te suit ,suit l'homme il te fuit ? 

voilà c'est ce que j'ai pu dire pour l'instant avec la boule que j'ai dans la gorge ( vous comprenez hein!!!)  

.. plein de questions je le sais mais je veux quand même que vous me dites d'après vos expérience c'est qui un homme ?? 

encore une question ,est ce que vous cherchez après lui ,vous essayez d'apprendre de ces nouvelles  sans l'étouffer biensûr et aussi est ce que c'est  le rôle de l'homme et pas celui de la femme d'appeler son mec …………………résultat j'ai constaté que à chaque fois je l'appelle pr me rassurer qu'il va bien ,j'ai remarqué que lui ywali yatkassal 3liya de plus en plus , alors que c'est lui qui est venu vers moi et il ma dis au départ que j'avais peur que tu m'accepte pas vu ton travail, et j'ai trouveé que té une femme simple et pa orgueilleuse du tout  !!mais maintenant comme moi je suis claire dans mes sentiments les filles ,je suis très spontanée et je voulais faire une différence entre nos classes sociales …lui est devenue yatkassal chwiya …encore un point je vois qu'il aime son célibat ….il mène une vie trrès calme et du coup j'ai peur qu'il veut se caser juste parce que c'est le naturel alors que moi je n'accepterai jamais de me marier parce que tout le monde le fait quand ils atteint un age précis …je suis pas comme ça ,avant j'avais des prétendants et pourtant j'ai pas accepté de me caser juste pour faire comme les filles de mon age , c'est maintenant que j'ai pu sentir le besoin d'être avec un homme et j'ai décidé d'accepter ce mec et de le  connaître  pr être sur que je veux l'épouser ……….ou pas !

voilà ,et je voulais pas écrire sous l'anonyma parce que ça ne sert à rien ,j'ai constaté que sur ce forum quand une fille veut dévoiler un peu sa vie perso elle le fait sous l'anonymat  et je s!ais pas pourquoi !!!! et j'ai pu l'expliquer comme ça : même sur un fofo on fait aussi une place et une réputation  et ducoup on devient  un peu résérvé et réticent pour garder cette comment dire… cette position ! voilà j'ai pu l'expliquer comme ça ..et ça reste mon avis …

ffffffffff madirouch 3liya ani 9ol9na et je suis entrain de dire n'importe quoi je le sais   !!!

merci mes chèries de m'avoir lu!!

coucou Chiflora, 

je vais te parler d'après mon expérience, les hommes ne sont pas compliqués comme nous les femmes, s'il dit noir ça veut dire noir pas gris allant vers le blanc comme nous les femmes, 

quand j'étais fiançais, j'avais remarquer qu'il ne m'apel qu'une fois par semaine, alors j'ai pris l'inistive, pour dévoiller les sentiments j'ai pas commencé avec un je t' aime plutot avec waleftek bezaf, tu vois tu prends le devant sans montrer que tu es accros. maintenant je suis marié on s'appel tout le temps tout le temps. 

"dites moi les filles est ce que dans un couple ,vous êtes spontanée ,vous laissez votre moitié voire vos faiblesses ,vos défauts ou bien vous veillez toujours à ce que l'autre vous voient épanouie et sans faiblesses ?"

oui je suis spontané je me plains, je gueule  tout le temps quand je me réveil g les cheveux qui partent dans tout les senses et quand je veux dormir je deviens un monstre, et ça le fait rire il me dit c'est bon tu sors  ton 2emme visage.

Est ce que dans un couple il ya aussi des protocoles ?!

non mais reste toujours féminine et sexy. 

Conseil: regarde les séries coréennes les femmes labas savent comment dompter un homme. 

Merci mozi tu ma encouragé mais dis moi est ce tu été tjrs spontanée même avant le mariage ? 

Merci mozi tu ma encouragé mais dis moi est ce tu été tjrs spontanée même avant le mariage ? 

Dziriyatnaute

emraude

Chiflora je vais répondre à tes questions selon mon propre vécu :

vous êtes spontanée ,vous laissez votre moitié voire vos faiblesses ,vos défauts ou bien vous veillez toujours à ce que l'autre vous voient épanouie et sans faiblesses ?

Spontanée je le suis, il me le dit tout le temps. Mes faiblesses je les laisse apparaitre, Il le sait quand je vais bien et il le voit quand j'ai un probléme, quand je me sens pas bien. Je pense qu'il ne faut surtout pas se créer une carapace avec l'être aimé. Mais je sais que ce n'est pas facil à faire surtout au début. Il faut être sure de l'autre pour s'ouvrir tout simplement.

Les protocles, non il y'en a pas. C'est la simplicité qui prime.

Est ce que les hommes sont compliqué à comprendre et ils cherchent la femme qui ne l'ai calcule pas ?! et dans ce cas là on peut dire fuis l'homme il te suit ,suit l'homme il te fuit ?

Quand à cette question je ne saurais pas te dire, car je pense que c'est selon la personnalité de chacun. Mais ça démarre comme ça c'est pas forcément bon signe. Normalement ça doit partir sur des bases seines, et claires : qui sont l'honnêteté, la confiance, l'envie et l'amour tout simplement.

J'espére que ça t'aideras. Saches tu peux tout nous dire et tu ne seras pas jugée. Tes questions sont légitimes. Tu as le droit de te les poser.

:biz:

Merci Emraude ,je comprends ,le hic c'est que j'aime pas changer , j'aime plutot être moi même mais comme il est un peu distant je me suis remis en question et je me suis dis peut être il est le genre des hommes qui aiment les femmes mystérieuses alors que moi je le suis pas ,je suis très claire , bien dans ma peau et j'ai pas envie d'être mistérieuse je veux juste rester moi même ….et je veux pas changer pr plaire à personne parce que déjà j'aime ma personnalité ,j'aime tout en moi wAllah …et je suis triste parce que peut être j'ai pas su comprendre qu'un homme n'est pas plus comme une femme …ça me dépasse …

Dziriyatnaute

emraude

Alors ne change pas. Je te dirai qu'il ne faut pas changer. Car tu as ta personnalité et tu vis trés bien comme ça, c'est le plus important. C'est à lui de regarder qu'est ce qu'il l'a attiré vers toi et continuer à de l'apprécier.

A mon avis c'est à lui de savoir ce qu'il veut et pas toi.

Dziriyatnaute

SAMO

coucou chiflora une petite question : comment se porte le dialogue dans ton couple ? et t'il present ou c'est juste toi qui fais des efforts ???

es tu mariee??

j'imagine d'apres tes ecris que tu n'es pas encore marie… et cela changge tttttouuuute la donne..

avant oui on cherche a plaire, a faire les bon pas, a jamais se tromper … mais avec l 3achra wel olfa wel mawada et surtout rahma que le Bon Dieu va mettre dans le couple ( marie) on devient "Spntanement spantanne" , on devient comme 1 dans 2 corps.. ce qui fait qu'on va se comprendre sans se parler, et meme si on a arrive pas a regler certains points et pas trop se comprendre sur certaines choses, il n 'yaura pas non plus y aura plus de place aux calculs… 

en ts cas si tu n'es pas encore mariee profite a fons parce que apres ts vas changer smiley

moi ,j'etais ,et je suis et je serais nchallah tjr spontanée ,et il m'aime comme ca .

chiflora,OUI,sois tjr spontanée et intelegente en mme temps ,reste naturelle sans calcule .

voila.

Dziriyatnaute

SAMO

hoooo sicindi je viens de voir la bandlette de ton mariage .ok

la tout change ma belle je vais revenir pour mieux m'etaler inchallah

salut les filles et merci et encore merci pour vos réponses , et pour vous dire la nouvelle hier après mon post je suis devenu encore plus nerveuse parce qu'il me falait nbarad galbi lol ,je lui est écrit en six ou sept messages ce que je pense et ce qui me dérange tant (en sms parce que je sais m'exprimer très bien en écrit plus que le dire par le biais de téléphone ) , il m'a appellé et il ma dit que rani twaswast seulement et qu'il n'est plus comme ça et c'est bon on a crevé l'abcés par la discussion mais vous savez les filles j'ai remarqué que c'est un mec qui a peur des problèmes à cause de sa famille (conflit entre son frère et son épouse ) il vivent avec eux et du coup il me dis tjrs je veux vivre tranquillement ,je veux pas qu'il m'arrive des probs avec ma femme comme mon frère qui souffre avec la sienne ,,,,, je vous cache pas khzit chitane et nahit man bali …lui il a une phobie des problèmes conjugales et je sais pas comment remédier à ça moi ? vous me conseillez quoi .? lui faire tjrs des probs lol comme ça il s'habitue lol …………je suis une perssone qui aime bcp la discussion et na3raf rouhi lazam quant quelque chose me plait pas ANI NAHDDDDAR!!! c'est pr ça je veux l'entrainer à l'avance ! tandis que lui il a trop peur de ces conflits …………

Dites moi les filles est ce que les probs conjugales sont bon pour le bien être du couple ,est ce que ça le renforce ou bien il affaiblit l'amour et l mwada ?

pou répondre maintenant à vos questions :

je commence alors par emraude oui je dois jamais changer ! je suis bien comme ça hamdoullah et merci ma belle emeraude  ! 

Lola merci et pr te répondre : la discussion elle é bonne ça va parce qu'on est au début de notre relation et franchement lui aussi il fait des efforts pr que notre couple avance!

non je suis pas mariée et malgrès qu' il me plait et tout mais comme j'ai pas d'expérience avec les hommes franchement je savais pas si on peut rester spontanée avec un mec parce que pour moi c'est vital de rester simple , franche sans camouflage …fiya défaut ya3ni défaut je ne le cache pas ……..voilà en quoi j'été hésitante et j voulais des expèriences pr m'éclairer un peu pour que vous me dites oui soi toi même avec ton mec ,son hésitation !

Leymouna de ce que tu dit je comprends que peut être ces probs arrive souvent au début de la relation mais une fois mariée tt va rentrer dans l'ordre ? merci et nchAllah espérant ..

Lili oui je deteste les calcules et comme j'avais des malentendus sur lui , je me suis dis c'est ça le mariage ? c'est ça alors!  même avec sa moitié on peut pas être tranquille! ,à l'aise! ,spontanée !

w dlamat daniya fi 3ini franchement w chitane zad 3liya lahmoum ………………

merci les filles vous êtes merveilleuses  bisouaatttes 

Anonyme

très bon post, j'ai le mm pb à cause de ma spontanéité, j'en ai trop, j'arrive pas à la gérer !!

par contre Mozi77, oalala les séries coréennes, leur femmes sont des hystériques tjrs à faire les bb, si tu fais ça a un algérien c marrant un mois mais après il te jette par la fenëtre, crois-en mon expérience je suis chiante comme elles lool, mon fiancé des fois il veut se tirer une balle ,me tirer une balle plutôt loool!

Dziriyatnaute

magnolia

chiflora ma belle ts sa c des questions tu me donnes du pain sur la planche donc je reviens demain pr prendre le temps de bien te repondre. tu ma fait rire en lisant certain passage je texpliquerais demain prq.

gbis.

Dziriyatnaute

magnolia

chiflora ma belle ts sa c des questions tu me donnes du pain sur la planche donc je reviens demain pr prendre le temps de bien te repondre. tu ma fait rire en lisant certain passage je texpliquerais demain prq.

gbis.

Dziriyatnaute

Naturelle

Je réponds à une de tes question. Non, les problèmes ne sont pas bons pour le couple. C'est plutôt notre capacité à les résoudre et à les surmonter qui renforcerait la relation dans le couple.

Maintenant, entre le début de ton post et la fin, on voit que tu as trouvé la solution qui est de communiquer selon le moyen qui nous est le plus aisé.

il n'y a rien de mieux que de communiquer et de ne pas hésiter à dévoiler ce qui nous dérange, nous trouble ou nous fait du mal.

Ne change pas, apprends à t'imposer en douceur.

Chiflora,
    J’etais dans la même situation que toi, homme distant qui avait la phobie des echec avec les femmes mais tt depend du vecu de ton homme et de son experience celle de son entourage( exemple de son frere), vous avez pris la bonne decision parlez en.
    Mais attention aux differences du niveau social, du statut du travail, ca peut créer beaucoup de problème plus des faux problèmes qu’autre choses mais soyez claire des le debut.

ok les filles et merci je prends notes ! et désolée pour tt ces questions peut être j'aurai dû les poser une par une mais une chose est certaine vos conseils sont machAllah très utile ! 

Fayrouzz ta changé l'avatar !grib ma3raftakch  lol après je me suis dis à non c'est fayrouzz! lol

Magno c'est ok wkifah notre psy ne va rien dire ?!!! j'attends avec impatience !

Naturelle ,oui la discussion j'aime bcp ça mais avec lui c'été pas easy parce que ya des gens qui ne sont pas habituer à entretenir une longue conversation et du coup il prennent tjrs ça très mal ! comme si tu es entrain de provoquer les probs et tout c -a -d il ne sont pas ouvert à ce genre de discussion ! 

Soum oui en ce qui concerne le statut social : notre entourage respectif n'est pas différent ,il reste seulement mon boulot et son boulot et même si le mien est supèrieur du sien mais ça me fait pas vraiment peur parce que je suis une personne très modeste ,simple et je pense pas que je vais changer du jour au lendemain ….

Les filles donnez nous (moi et fayrouz lol) d'autre conseils sur l'homme surtout ! je sais pas mais ça m'interesse ,parfois je lis sur le net ,par exemple le livre de '' hommes viennent de Mars,  femmes viennent de Venus ''  à force de lire  j'apprends pas mal de choses mais sa3at natkhrbat !!! w nwali ngoul khalini fi nayti khir mdrrr

merci à vous !

Dziriyatnaute

magnolia

hahahahah bjr ma belle chiflora

tu sais notre probleme nous les femmes ont reflechi trop jusqua se que la reflexion sarrete et c pas bien attention tu va avoir des cheveux blanc.

le deuxieme probleme ne cherche pas a rentrer dans sa tete pr savoir se quil ya dedans car tu ne pourra jamais le comprend tu sais tt les hommes ne peuvent pas se passe du mariage sauf les autres tu les connais…lol.mais une fois marie tt les hommes regrette leur celibat, c pas quil regrette davoir choisi leur epouse mais il regrette cet etat de celibat et ceci c est une realite.

peut etre que je suis pas normal mais dans se cote je les comprend parfaitement car moi aussi parfois meme souvent je vie cet etat desprit lolblush biensure eu a leur facon et moi jai la mienne lol.

pr tout tes questions je dirais une chose certain ya des points en commun entre les individus mais la aussi je dirais chaque couple est unique et  chaque femme doit sadapter a lhomme et sa nature c la le secret.

tt les hommes lorsqu il se sentent en confiance ywaliw ytkaslou ceci fait parti de la nature humain mais leur vision chacun a la siennent.

pour commencer  avec ta premiere question:

dites moi les filles est ce que dans un couple ,vous êtes spontanée ,vous laissez votre moitié voire vos faiblesses ,vos défauts ou bien vous veillez toujours à ce que l'autre vous voient épanouie et sans faiblesses ? 

deja primo,tout se que tu as presente est bon mais avec le bon dossage il suffit que le dosage ne soit pas bon pr avoir des pb.

la spontaniete est un caratere, donc meme si tu veux changer tu ne pourra pas.quand on dit spontaniete en dit sincere, franc, direct tout sa est bien et fait avancer la communication, mais comme on dit aussi tout verite nest pas bonne a dire, spontanite non reflechi mene a la catastrophe.

ya aucun mal a devoile sa faiblesse deja en ne devoile rien sa sort seul, et oui justemet sa sort lorsqu on vie avec la personne par la jentend tt a tout la vie pr que les choses se vois, je comprend ta vision de vouloir discuter de tout et de mettre au clair mais crois moi parfois ya des choses qu on amene pas sur une table pr dire tiens le topic today cest nosfaiblesse meme si nous les femmes ont peut le faire sans pb mais pr les hommes c du nimporte quoi.eu il croit a la device en discute sur un truc quand c necessaire.

quand tu parles de montrer c defauts, sa aussi on montre pas on decouvre les defaut de lautre car se qui te semble defaut pr toi peut ne pas deranger monsieur et parfois ce qui noraml pr toi peut le deranger, et puis dans nasaihhh cet sahabiya pr sa fille le jour de son mariage elle disait quoi wa la taka3 3aynouhou 3layki ila 3la kouli khayr ou malih, deja de nature on est gener de parler de nos defaut ou si on nous devoile un defaut c lourd a porter et a accepter, c pr sa parfois on nous demande de bien emballer la nassiha lorsqu on parle de defaut chez lautre.

je ne sais pas se que tu entend par epanouie et sans faiblesse mais je pense que tu veux dire se montrer tjr forte non on est pas oblige de toujour se montrer forte on peut se montrer fatigue, et chercher le reconfort chez lautre en peut se sentir mal karhin et c naturel, parfois tu peux trouver confort c ton homme parfois non car lui aussi c un etre humain et peut avoir son mood en negative parfois mme il conprend pas se que tu as cherche a toffrir solution quand tu veux juste une ecoute donc ne soit pas decu. lol c la vie normal.

donc pr moi il est important de garde sa spontaniete sa franchise mais tt en les moderant et souvent il est preferable de se taire sur le coup que de parler et le regretter apres, pr reparler dun sjet tu peux le faire ulterieurement mais si tu te precipite tu peux jamais revenir en arriere.

pr ta 2eme question:Est ce que dans un couple il ya aussi des protocoles ?!

pr cet question je ne sais pas se que tu entend par protocole mais je dis suelement sa depend tu es enface a qui, ya des gens calculateur hsasbiya comme ont dit ne laisse pas la vie marche sans calcul et se creer des protocoles si ta moitie est de cet nature des protocoles se creer plus fort que toi et je pense que si les suivre tepargne des problemes avec lui et ne te derange pas prq pas.

la aussi je parle des natures de personne parfois quand la personne est spontanee ne calcul rien va vers la vie sans calcul sans arriere penser fasses a sa moitie qui est au contraire regi par une autre vision ou pour lui lautre est trop a son gout la il faut que les deux retrouve leur compte.je pense que le secret et de ne pas juger lautre et se souvenir que vous venez de deux environnement different et deux mentalites differente respecter la nature de lautre et creer un compromis qui satisfait les ceux.

c vous que vous allez creer vos propres protocole de vie.

la 3eme ustion :Est ce que les hommes sont compliqué à comprendre et ils cherchent la femme qui ne l'ai calcule pas ?! et dans ce cas là on peut dire fuis l'homme il te suit ,suit l'homme il te fuit

la aussi je ne sais pas si jai bien cmpris la question.

mais un homme normal serein est sans complexe, cherche une femme independante qui a confiance en elle et sais se quelle veut dans la vie et de lui, mais en meme temps malgre tout se quelle a elle a besoin de lui et le valorise pr lhomme qui est et a son poids chez elle si elle arrivent a faire marche cette combine elle fait le bonheur de son homme. tu es relier a ton homme avec un ressort lorsque lun de vous a besoin despace le ressort se dialte et vise versa quand le besoin de lautre se fait ressentir.

la 4eme quesion :encore une question ,est ce que vous cherchez après lui ,vous essayez d'apprendre de ces nouvelles  sans l'étouffer biensûr et aussi est ce que c'est  le rôle de l'homme et pas celui de la femme d'appeler son mec

wellah ya nti ya lhsasbiya, hahahahaa c normal se jeux des debuts hahahah tu ma fais rire.la aussi le ressort est necessaire repsect son silence son humeur et respecter ton feeling tout en le rationnalisant car nous les femmes une fois amoureuse on a tendance a perdre les pedal, noubli pas tu as tt la vie devant toi,  jaime bien el wassatiya ne soit pas avare mais en meme temps noffre pas au point de lui offrir un exces qui le pousse a fuir. el toukhma nest pas bonne.laisse le rever et douter c beau se snetiment, mais pas dans le sens maladive biensure.

voila ma vision ma belle.

la relation entre lhomme et la femme est hyper difficle est compliquer et entre chaque femme et chaque homme c unique et chacun deux doit readapter tt son etre pr trouver le plus dharmonie.

Dziriyatnaute

magnolia

je voulais te faire un gros bisous pr ce paragraphe.:

"voilà ,et je voulais pas écrire sous l'anonyma parce que ça ne sert à rien ,j'ai constaté que sur ce forum quand une fille veut dévoiler un peu sa vie perso elle le fait sous l'anonymat  et je s!ais pas pourquoi !!!! et j'ai pu l'expliquer comme ça : même sur un fofo on fait aussi une place et une réputation  et ducoup on devient  un peu résérvé et réticent pour garder cette comment dire… cette position ! voilà j'ai pu l'expliquer comme ça ..et ça reste mon avis …"

je partage to avis, et sa prouve a quelle point on est complique nous les femmes  mais ya aussi les prejugesenlightened, je les constate a long time ago.

pr ta deuxeime moitie :

ahhh jai la rage quand jetend parler des problemes de couple qui dans la soceite algerienne devient laffaire de tout la famille et tt le monde et au courant et se mele.

c bien que cet homme est conscient et a horreur de ceci c bon signe mais le pb cest ressuirais vous a vraiment garder vos probleme pr vous surtt en vivant avec la famille et welad lahlal bezaf quand tu sort de la chambre en boudant tu as la belle soeur li testelmik et ou belle maman ou ta maman et bonjour les pbs.

pr sa il faut vraiment etablir des regles concerant votre vie et ne pas ceder au tentation externe de racontage de vie …etc.ya pas un truc que les hommes je parle des vrais hommes c de parler de leur vie avec dautre femmes, car certain homme de notre epoque c eux qui vont raconter leur vie a leur maman ou copin.surprise

je pense pasquil a la phobie des pb conjugaux mais de voir tt le monde au courant car sil croit que la vie se passe sans pb c que c lui qui a un pb mais si c le premier cas creer votre code de la vie si vous vivez en couple si lun de vous veux explose pas un mots dehors meme si on vous entend vous disputer en sortant de la chambre si on vous pose la question non rienlaughc difficile a realise avec chitan et tt mais c tres important. sinn vive vivre seul tagabou dar vous bouder et tt revient a nouveau makan men chaf makan men sma3.

chiflora ma belle ne precipite pas les choses et surtout n' essaye pas de controler tout car combien meme tu va controler ya des paramettre qui vont techapper au lieu de te projeter et tout vouloir comprendre et expliquer vie apprecis ta vie car meme dans la dispute ya la vie ya la decouverte de lautre son cote rancunier blessant, fou faible , cruelle, doux hnin ya un provebe egyptien que jai tjr aime il tkham minou maygich ahsan menou  tt se qu on se  qu on vie est la vie notre vie.

apres plusieurs dispute et probleme tu realise qu'elle sont pas aussi mauvaise peut etre les disputes brise de bonne chose dans votre couple mais creer de nouvelle elle font evoluer le couple.

si elle ne font que brise la il faut se remettre en cause. car meme dans la dispute il faut etre intelligent car le but nst jamais de  dire jai raison et ta tord mais de chercher des solutions.

je reviens juste sur les defaut parfois tu es en face a une personne si tu lui dit un defaut ou meme un pb que tu as vecu dans le passe, il tecoute et lenterre mais dautre c comme des 3jouza a chaque fois tu as droit sa a la figure sa fait pas de la personne pas bonne mais c des nature alors un conseil ne balance pas se que tu naime pas entendre et te sentir blesser laisse toi le temps de decouvrir tu es avec quel type dhomme.

et noubli jamais un homme c pas un ange c un etre humain nattend pas de lui quil soit parfait ni a ne pas te faire du mal car c la vie parfois on blesse lautre sans meme se rendre compte.

voila jai repondu a tout. du moins je lespere. gbis.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous