Moments ramadanesque en Algérie

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 35 réponses, 13 participants et a été mis à jour par ilhamserine, 15 h 41 min, 12 juillet.

16 sujets de 21 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

nadhia

Moi aussi j'ai fait le marché Samo, bon c'est pas en Algérie, mais c'est le marché du Ramadan, donc ambiance garantie, mais une chaleur lourde (j'arrête de me plaindre, que devrais-tu dire avec tes 46°).
    C'est sympa pour ceux qui ne savent pas ou n'ont pas le temps de cuisiner y a tout à dispo, y a des femmes qui cuisinent et ramènent leurs plats à vendre. Matlou3, mhadjebs, boureks, fricassées tunisiennes et même chorba ou hrira (en tout cas j'ai vu une marmitte gigantesque et les gens ramenaient leur tuperware et se faisaient servir).

Dziriyatnaute

SAMO

ok merci saroura ,ca c'est la ou tu es ma belle alors que diras tu des marchés algerien !!!!!???????????????

Dziriyatnaute

magnolia

ya tellement de verite dans ton recit jai adore bella.

ps: traduit ma ta signature please lol curiosite oblige ( cin d'oeil)

Dziriyatnaute

SAMO

coucou les filles sa raconte quoi Ramdan de votre cote au boulot les magazins fermer se matin mon mari est aller au lavage Auto  et imaginez toutes les stations etaient fermés!!!!!!!

Dziriyatnaute

Sinfoura

coucou samo … mon homme a mit 10mn pour arriver au travail alors qu'en temps normal il mets 45mn … il m'a dit c'est fluide, alger farghaaaaaa ,c'etait entre 8 h et 9h du matin,

Dziriyatnaute

SAMO

salut ma belle ,

tu as vu wallah c'est desolant alors la ce qui est des administration j'en passe car c'est pire.

dans ma compagnie les gens font des posse de plus de 2h imagine et en plus il faut surtout pas que tu le derange du coup pour les expart le Ramadan est devenu synonyme de Paresse et lassitude.

et c'est pas une bonne image qu'on donne de notre religion.

et ce que je deteste le plus c'est les traveaux et les affaire suspendu jusqu'a apres Ramdane comme si il va les empecher de penser.

Dziriyatnaute

Sinfoura

ooow vous avez 2h de pause !! c'est l'administration qui l'impose ? et à quelle heure vous finissez quand vous prenez 2h de pause !!

au boulot de mon homme ils prennent juste 2 fois 10mn  et ainsi les femmes sortent vers 15h et les hommes à 16h et ils commencent à 9h .

merci pour le topic il est magnifique, tu as tout dis et oui c ça l'ambiance du ramadhan algérien

Dziriyatnaute

SAMO

non on a pas de pause c'est juste qq personnes qui s' y autorisent ca , les pause sont tolerer mais pas avec exagération.

pour nous c'est un peu diffirent des autres administration cr en travail avec un system propore a nous ,alors en commence a 8h et on fini a 18h les femmes mariés on une heure de moins.

chose  qui reste pas suffisante alors on sort a 16h mais les autres continuent till18h

Dziriyatnaute

Sinfoura

c'est triste .. mais que veux tu faire !!

j'ose même pas imaginer si tu vas à la mairie retirer un papier ….on t'en voit balader d'office lol

Dziriyatnaute

Lola

C'et vrai que c'est le coma,tout est en veille,ça fait même peur tellement c'est vide.

C'est ça qui est démoralisant,le calme "négatif" mais bon,il faut avouer aussi,syam plus la fain,la soif et la chameur = morts-vivants.

Dziriyatnaute

SAMO

saha eftourkoum les filles qui est la ????

Dziriyatnaute

Lola

Moi Samo,saha ftourek.

Dziriyatnaute

SAMO

esilmek oukhti ca va pas trop fatigué!!!!!!!

Dziriyatnaute

SAMO

alors personne n'ai la pour papoter???????????

Magnolia en quelque sorte c'est ça: Tous les personnes naissent comme Original et la plupart meurtent comme Exemplaire ( copie).

Saha ftorkoum les filles.

16 sujets de 21 à 36 (sur un total de 36)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous