mon bébé ne veut pas jouer avec ses jouets

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour par sally, 18 h 35 min, 24 avril.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

Mon fils n’aime pa ses jouets mais préfère jouer avec des clefs, mon portable la telecomande. Il a 22 mois, je lui ai récemment acheter pleins de jouets mais rien a faire quand je lui tend un jouet il pleure le prend et le range.

Je dois vous préciser qu’il a toujours été ainsi et il a toujous refuser les doudous donc on ne lui achetait pas de jouets

Ai-je bien fait de ne pas l’abituer aux jouets? Comment le faire changer?

On a le même problème alors , d’un cote ça fait du bien de savoir qu’on es pas seule, moi j’attends que ça passe mais j’ai plus de vie

Dziriyatnaute

chahrazadz1955

moi je pense que vous les parents d’aujourd’hui, vous donnez n’importe quoi à vos enfants a jouer avec. Je le constate tous les jours avec ma fille. Elle donne à sa fille, les clefs de la voiture, le portable et à chaque fois, je lui fais des remarques. Elle me dit que sa fille est samta, elle touche à la télé commande, clefs, portable et si elle ne cède pas à ses caprices, elle commence a pleurer.
    Ma réponse est : il ne faut pas céder et laisse-la pleurer. Ce ne sont pas des jouets et ça peut-être dangereux pour elle.

je travaille dans une garderie chaque été, et ce qu’ils nous demandaient de faire c’est de cacher les jouer, les enfants aiment jouer avec les affaires qui ne les appartiennes pas ! cachez les sortez juste un ou deux, et de temps en temps sortez un nouveau jouet et cachez les autres! 🙂 c’est comme ca qu’on fesait a la petite garderie …

slm les filles, je suis d’accord avec Chahrazadz, g trois filles….vous savez les enfants experimentent a tout bout de champ leur limite et si vous avez la patience d’expliquer gentillement a votre cherubin que ceci on ne joue pas avec c dangereux etc..et bien etonnament l’enfant assimile tres bien et vous serez etonné de le voir se comporter autrement….personnellement, je n’ai pas ce genre de probleme je suis une maman autoritaire et les mamies me le reprochent :mrgreen: allez courage les mamans ne baisser surtout pas les bras :flingue: sinon c mort pour vous

moi jai un neuveu qui aime jouer avec les ustensiles de cuisine donc tout ce qui fait du bruit marmite,,casserole mai aprè 3 ans il a change donc ne le forcè pas surveille les de pres et bonne courage

salut ma cherie
    le premier joué d’un enfant doi etre un ballon un petit ballon
    il faut pas céder et donner les clés l’enfant a tendance a émiter son entourage a cette age la alor il joue avec leur affaires instrument de cuisines etc

coucou telcenielle!!
    c’est vrai que les enfants sont toujours à la découverte d’un objet qui peut faire
    un bruit différent de leur jouet habituel, moi mon fils adorais jouer avec les
    instruments de cuisine comme les spatules et les louches il cognait avec par terre
    et le bruit le faisait rire aux éclats!! :baby:

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous