Mon coup de cœur pour cet été :coeur:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Dziriyatnaute
    emraude

Bonjour les Dziriyettes, 

Les vacances sont passées ou se terminent presquent pour certaines d'entre nous. Une pause bien méritée ! Beaucoup d'entre nous sont parties vers des horizons différents, d'autres sont restées au pays afin d'explorer la nature de notre belle terre. Au fond, nous avons toute le même objectif, CHANGER D'AIR !

Bien évidemment on garde une pensées pour celles qui ont travaillé courageusement tout l'été, je pense ici à notre Sultana par exemple. 

A travers ce topic, dites nous quel a été votre coup de coeur pour cet été, cela peut être un plat, une chanson, un lieu, une personne, un livre…En tout cas une découverte qui ne vous a pas laissé indifférente, c'est pour vous une rencontre !

Dites nous tout, racontez nous ce qui vous a marqué et pourquoi ? ça peut être plusieurs coups de coeur qui auront rendu vos vacances comment dire, différentes

J'en ai est plusieurs, grande sensible comme je suis, je peux avoir des coups de coeur à chaque coin de rues, mais je vous laisse me raconter les vôtre en premier. 

#936742 Répondre
    Spéctateur
    Ama31

Emeaude ! Moi je veux l’endroit de la photo 😭😭😭😭
    C’etait prevu que je parte en vacance mais le programme a été changé .. Mais hamdoullah bcp de belles choses se sont passées ..

Mon coup de coeur c plutot un parfum .. Il doit me rappeler beaaauuuuucoup de choses .. Voilà ☺️☺️

#936743 Répondre
    Spéctateur
    Delice

Mon coup de coeur de l’été c’est toi emeraude

#936744 Répondre
    Spéctateur
    Shehrazade

Bon topic  émeraude 

Je ne suis hélas pas partie en vac cet été donc pas de coup de cœur pour cette fois 

L an passé 2014 je suis partie à plusieurs endroits dont la ciotat cassis Marseille et le pays basque (c magnifique) et le top du top pour moi l an passé San Sebastian cette ville espagnole basque me transporte dommage je sais pas poster des photos 

Cet été 2015 g passe un mois à Lille c vrai en plus (t as vu le décalage avec l été passé)

#936745 Répondre
    Dziriyatnaute
    Sinfoura

j'aime bcp ton topic emraude, cet ete je suis partie en espagne en visitant plusieurs villes, en choisissant de dormir chez l'habitant à chaque fois, et mon coup de coeur de cet été c'est une femme, qui s'appel " PALOMA", qui nous a accueillit chez elle comme si on etait un membre de sa famille,  j'ai adoré mon sejour chez elle,j'ai adoré discuté avc elle, je me sentais comme à la maison…elle est d'une generosité incroyable ,j'avais l'impression d'etre chez khalti, quand on rentrait de la plage elle venait nous embrassé, comme si je rentrais chez khalti, puis on passé bcp d'heures a discuter avec elle…. elle nous a meme preté sa chambre pour une nuit, et quelle chambre ; une vraie suite : jaccuzi, terasse, graaaand lit, dressing…. 

on s'est meme promis de revnir chez elle inchaaleh l'année prochaine et de lui ramner un pti cadeau ( un souvenir algerie pourquoi pas) 

#936746 Répondre
    Dziriyatnaute
    nanette

super ce topic emeraude alors pour moi c notre ftour au bord de la mer

#936747 Répondre
    Spéctateur
    JeanMouloud

Si vous ne connaissez pas encore la ville de nice, je
    Vous incite a passer une petite semaine. C est une tres belle ville méditerranéenne.

#936748 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Bonsoir les filles et merci pour votre participation, j'ai adoré vous lire. ça nous plonge dans une atmosphère chaleureuse. 

Barbabb c'est trop génial de pouvoir se dire qu'on peut être entourés de personnes aussi généreuses et chaleureuse, surtout quand c'est fait naturellement. Parfois les occasions nous font faire de belles découvertes. Tu en as de la chance. Pour tes vacances d'été, on va te mettre dans la même catégorie de Sultana, les bosseuses 🙂

Ama dit quel est ce parfum, je te comprends car je suis très sensibles aux odeurs j'ai mémoire olfacvtive  très développée. 

Délice ha booooon ? Oh lalala je suis touchée lol 

Sherazade Lille en plein été c'est le désert. N'y reste plus jamais c'est la déprime assurée lol, je suis lilloise. En plus il y a pas photo en l'Espagne et le nord de la France. Ma3lich une autre fois 🙂

Sinfoura j'ai adoré lire ton coup de coeur, les espagnols sont connus pour leur hospitalité, une gentiellesse naturelle, je trouve qu'ils ont ce point commun avec nous par exemple. Chose que je ne retrouve malheureusement pas en France. J'ai imaginé la maison, la dame, le cadre tout. Bssahtekoum. 

Nanette ya Nanette ce souvenir ihabel, j'adore les photos de tes enfants dans l'eau et table allah allah. Tu as dû avoir un sacré coup de coeur ce soir là. Bssahtkoum

JeanMouloud, je n'y suis jamais allée, raconte nous un peu plus, tu es allée cet été ? 

#936749 Répondre

mon coup de coeur cette ètè c etait les retrouvaille en famille sa fait quelque annèe qu on s est pas retrouvè comme sa avec mon frere ainè qui est devenu papi

et comme nanette notre frour au bord de mer

#936750 Répondre
    Spéctateur
    Shehrazade

@emeraude : Ben perso ça va ça m a fait du bien de sortir de la région parisienne de plus Lille c est ma ville de naissance donc g un coup de cœur pour cette ville je m y sens super bien et c est beau en plus. C le petit Paris du Nord pour moi lol

Pour Nice je rejoins jo c est une belle ville avec ses palmiers la mer c est chic aussi donc c est cher forcément. Mais sans voiture c est la galère car c est grand. J y étais allée à l époque où je vivais encore à Lille, j'avais fais lesquin avec une escale à Lyon puis Nice en avion avec une copine sénégalaise mais bon on a un peu galerer sans véhicule c était pas une bonne idée d aller en avion. Ensuite de Nice on a prit le bateau pour la Corse pour la ville de calvi précisément. Oh beau souvenir pour moi 

Si un jour vous avez l occasion d y aller je vous recommande nice c est super beau. Moi j aime tout le bassin méditerranéen de toute façon forcément venant à la base du Nord y a pas photo lol

#936751 Répondre
    Spéctateur
    Shehrazade

La photo que t a poster émeraude c est une photo a toi? Parce que c est magnifique je plongerai bien dans la photo moi 

Et puis on attend ton beau souvenir qui t a marqué cet été en vacances…….

#936752 Répondre
    Spéctateur
    Isis7211

Pour cette annee, c'est un weekend de reve que j'ai passe avec ma famille dans une tres charmante ville sur la cote ouest des etats-unislaugh

#936753 Répondre
    Spéctateur
    melodie

J’ ai adoré vos postes un vrai voyage
    Moi ma découverte c’est une plage a Mostaganem a l’ouest de l’Algérie elle s’appelle plage chlef, l’eau est claire, la plage est propre et c’est familiale pas de dj on peut donc entendre les mouettes

#936754 Répondre
    Dziriyatnaute
    NomadDZ

Isis c'est beau.

mon coup de coeur cet ete c'etaient les journees de bateau a voile . Cela m'a fait un bien monstre de sentir l'odeur de l'ocean et la brise.

#936755 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Bonjour les filles, 

J'ai adoré vous lire, ça m'a transporté, j'ai aimé vos récits, photos, paysages. Isis magnifique photos, j'adore en plus les mouettes en plein envole .

Je vous ai fait attendre, mais voilà mon coup de coeur c'était cette dame. La dame que vous voyez sur la photo, une marchande qui pose ses plantes, herbes et épices qu'elle cultive elle même. Elle n'est pas jeune, elle est même agée et travaille avec acharnement, fait un métier difficile. 

Elle m'a ému aux larmes, au départ je voulais juste acheter, puis j'ai été prise par son regard. Puis j'ai dit je peux vous prendre en photo, et elle m'a dit oui bien sûr, d'abord laisse moi bien mettre mon foulard. Elle tenait à être belle sur la photo, une femme algérienne par excellence qui tient à son apparence et peu importe la place qu'elle a dans la société. Elle s'est recoiffée, reposée son foulard et elle m'a regardé !

Elle m'a marqué ! 

#936756 Répondre
    Dziriyatnaute
    Lola

Très belle photo Emraude.

#936757 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Lola tu as vu comme elle est belle, merci :biz:

Elle m'a beaucoup touchée, mes cousines n'ont pas compris, mais moi je l'ai trouvé tellement digne, tellement forte. 

#936758 Répondre
    Dziriyatnaute
    Sultana

Merci pr la pensée Emraude :biz: :biz: Ca me touche …

Je vais vous lire et rêver un peu :lov

#936759 Répondre
    Dziriyatnaute
    Lola

Elle a du mérite de cultiver et de vendre ses plantes, graines…..et malgré son âge et sûrement son métier diffcile, elle continue de travailler dignement.

#936760 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Sultana mais ouiiii hada win cheftih lol une spéciale dédicace :biz:

Lola c’est exactement ça. Ma tante m’a dit quand il pleut meskina elle galère pour tout ranger 🙁 Et quand je pense aux jeunes :aie:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 33)
Répondre à : Mon coup de cœur pour cet été :coeur:
Vos informations: