Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine by Dziriya
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Pose d un appareil orthodontique en Algérie et suivi à Paris possible ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
  • Dernier film vu ?
  • astuces pour être top
  • qui a deja eu ou va faire une fiv icsi a la clinique el walidayn
Social Links
59K
807
789
0
0
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine by Dziriya
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
artis-brushes
Artis brushes
  • 30 juillet 2017

mon mari m’humilie dès que je donne mon avis

• chayna
  • 1 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › mon mari m’humilie dès que je donne mon avis

• Ce sujet contient 37 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par basmah, le il y a 8 années et 2 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 38)
1 2 →
  • Auteur
    chayna
    Membre

bonsoirs a toute c la premiere fois que je parle dans un forum et j espere que vous repondre mon probleme que moi j aime mon mari et ca fait 9 ans qu on est mari il est(bien) j met comme car si je parle pas et j accepte ses decision il est gentil des que je suis pas d accord il commence a crier et il m insulte avec des mots blessante khabti rassake am3a alhite je vais le faire siri atekawdi exuse moi mais je me vide je ne peux plus degage et tous ce qui sui et moi a ces instants il me choque j arrive plus a parler et je pleurs et je vais dans un coin pour pleurer toutes seul aider moi svp comment je fait

22 décembre 2012 à 23 h 00 min #579612
    kacentinya
    Spéctateur

Salam à toi

Ton mari à l’ai r un peu colérique, donc à toi de voir comment faire pour faire passer ton opinion
    Tu es mariée avec lui depuis 9ans, donc tu sais bien que quand il est en colère ou qu’il vient de prendre une décision, inutile de vouloir le contredire tout de suite…
    je te conseille d’attendre qu’il se calme ou d’attendre l’occasion opportun pour lui faire changer d’avis…….un moment calme , ou tu peux aussi prendre des exemples? Donne lui ton avis en douceur, peut être que ça passera mieux …..

mais quand il est en colère, attends que la tempête passe, car comme l’a dit merry, vous devez être amoureux si vous vous êtes mariés, donc essaye de le prendre en douceur…..

23 décembre 2012 à 1 h 56 min #579613
    magnolia
    Participant

je suis daccord avec acentinya mais je pense pas que c limite a la colere, mais monsieur est du genre autoritaire, il veut que sa parole passe, si madame le contredit la c automatiquement le pb et c pas de la colere je dirais mais c sa facon de la faire taire pr faire passer son opinion malheuruesment c une facon dagir que bcp dhomme faible utilise, pr faire abstraction a la communication et lechange pr une prise de decision.
    je pari que suite a vos discpute tu fini par faire se que monsieur dit sans meme negocier nest ce pas?!!!je suis sure meme.
    se que je te conseil c de ne pas discuter avec lui carrement sur le coup quand le temps passe tu presente a ton tour ton point de vue, il faut quil apprendre a te voir vivre ton opinion non pas le discuter avec ton mari maysalak ghi le faite que tu agi parler lui permet de gagner.
    sa sera la guerre et sa sera pas facile mais sa doit etre unr guerre froide et tu dois gagner le territoire quil a conqui lol.
    bon courage.
    sinn il faut aussi travailler sur la facon dont til te parle, c important.
    allah y3wnek 3lih mais ne baisse pas les bras mais attendre 9ans pr reagir je dirais twalaf bezaf mais bon mieux vaux tard que jamais.

23 décembre 2012 à 5 h 19 min #579614
    Anonyme
    Invité

Je suis un peu d’accord avec les filles.

Ce genre d’homme en général, sont comme un aimant magnétique qui absorbe la personnalité de la femme. Donc surtout ne change pas d’avis rien que pour lui faire plaisir, tu as quand même ta personnalité et à la longue cela devient dangereux.

Choisis un moment où il est vraiment calme, et explique lui gentiment que quand il fait ça ça te blesse. Que ces mots te blesse.

Et comme l’a dit Magnolia, quand il te fait ça arrête de parler, dans la quasi majorité des cas, ça marche :yesyes:

23 décembre 2012 à 8 h 24 min #579615
    Souha Lakhdari
    Membre

Bonjour Les filles

Bonjour Chayna et Bienvenue

Si la discusion avec ton Mari reste unilatéral et que tes avis dégérent des disputes ou des Insultes (c’est dommage qu’il en arrive à cette humiliation), le mieux est de l’écouter,puisque il reste sur ce qu’il l’interesse et refuse l’échange avec toi, même si au fond de lui il sait que tu as raison , Complexe ou dur avec lui même c’est sa façon de vivre qui te donnera la réponse .

Je pense que cela fait 9ans que tu vis avec, et son caractère t’es familier, pleurer ou revendiquer ne servent à rien ,choisis des phrases pour lui parler lorsque il est calme sans trop insister..

Darine

23 décembre 2012 à 8 h 47 min #579616
    mounette83
    Membre

Impose toi avec ton mari ne le laisse pas te rabaisser ,les hommes n’aiment pas les femmes soumises !!!

23 décembre 2012 à 8 h 51 min #579617
    Souha Lakhdari
    Membre

:aie: lire “et que tes avis (ou discussions) ont dégénèré en dispute” Merci

23 décembre 2012 à 9 h 46 min #579618
    nasrine
    Spéctateur

pleurer dans son coins ,souffrir en silence …cela ne résoud pas les problème , comme la dit l’une des filles les hommes n’aiment pas les femmes soumises et ils ne les respect pas il faut lui tenir tête (quant cela vos le coups pas pour des futilités)une fois mon mari ma manquer de respect cela ma fait trop mal je lui est exiger de me faire des excuse il ma ris au nez ,alors je lui est dis que s’il ne s’excuse pas avant le matin je partirez chez mes parents pour ne plus revenir ,et g préparer ma valise avant de dormir , au milieu de la nuit il ma reveiller pour me demander pardon g biensure accepter ses excuse sans prendre la grosse tete ou le rabaissé au contraire je lui est montrer que g apprécier son geste et qu’il etait tout a son honneur ,aprés on s’est sentit bien tout les deux

23 décembre 2012 à 10 h 54 min #579619
    sousouangel
    Participant

salam chayna je comprend ce que tu vit c sur que tu es une personne sensible mais ma belle ne pleur jamais devant ton homme quand il te rabaisse même si c plus fort que toi il va le voir comme un signe de faiblesse et il te bouffera toute crue, quand il commence a te rabaissé laisse le ne lui répond car a cette moment il vas pas t’écouter quand il se calme dit lui tout ce que tu a sur le coeur et que tu n’acceptera plus qu’il te blesse de la sorte bon courage a toi et ne baisse pas les bras.

23 décembre 2012 à 10 h 59 min #579620
    mounette83
    Membre

@nesrine: nestaaref bik :yes

23 décembre 2012 à 11 h 31 min #579621
    missaly
    Membre

MOI JE DIT SI IL CRIE CRIE 2FOIS PLUS QUE LUI N EST PAS PEUR LES HOMME QUAND TROUVE UNE FAIBLE ILS VONT PLUS MAIS SI LA FEMME LEURS MIT DE LE DEBUS LES LEGNE ROUGE A NE PAS DEPASS2 ILS SE REMAITRONT A LEUR PLACE

23 décembre 2012 à 13 h 55 min #579622
    Lola
    Participant

Après 9 ans de mariage et donc d’habitudes,ça sera difficile de le changer et de t’imposer.

Tu l’as habitué à ton comportement et tu l’as réconforté dans le sien puisque tu ne dis rien.

Mais comme on dit,rien n’est impossible alors essaie de t’imposer de temps en temps.

23 décembre 2012 à 14 h 05 min #579623
    magnolia
    Participant

missaly je pense que se que tu dis ne marche pas pr tt les hommes certains si la femme agi de tel pourra finir mal pr elle, je pense quelle est suel juge de son cas peut etre son mari de devenir agressive.

23 décembre 2012 à 14 h 23 min #579624
    MANAM
    Spéctateur

Si tu l’as habitué à dire Ameen à toutes ses opinions,ça va etre difficile pour toi de le contredire maintenant.Ceci dit,la femme peut faire d’un homme ce qu’elle veut,si cette dernière est futée.Impose toi intelligemment sans rabaisser ton homme bien évidemment et ne te sous estimes pas.Lache pas l’affaire les pleurs soulagent mais ne solutionnent pas les problèmes.Sois courageuse et arretes de te morfondre,tout problème a une solution,il faut juste le soulever auprès de ton mari,qui doit savoir que c’est très facile et très lâche d’insulter sa femme avec ou sans raison.

23 décembre 2012 à 15 h 01 min #579625
    chayna
    Membre

BONJOURS A TOUTES MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSE C GENTIL JE VAIS ESSAYER DE CHENGER MES HABITUDES ENVERS LUI JE VAIS RESISTER SANS LUI FAIRE SENTIR MAIS CA VA ETRE DUR CAR C DE MA FAUTE UN PEU A CHAQUE FOIS IL ME DEMANDE PARDON JE LUI PARDON SANS LUI FAIRE AUCUNE REMAQUE ET J OUBLIE TOUS DES QU IL ME FAIT UNE SOURIRE C UN PEU REGOLO MAIS C LA VERITE JE PENSE QUE JE L AIME TROP MAIS IL FAUT QUE JE PRENNE A ME FAIRE RESPECTER ALORS J4ATTEND VOS CONSEIL CAR JE VEUX PAS FAIRE DES BETISE MERCI ENCORE UNE FOIS

23 décembre 2012 à 15 h 12 min #579626
    nasrine
    Spéctateur

si tu lui dis les meme chose qu’il se permet de te dire ,comment il va réagir peut etre qu’il aura une idée de ce que tu ressent!

23 décembre 2012 à 15 h 24 min #579627
    kacentinya
    Spéctateur

C’est ton mari, à toi de voir quand il est calme et assez réceptif à ce que tu vas dire…..

Tu as le droit de pardonner à ton mari et c’est tant mieux, mais tu dois lui dire tout ce qu’il n’a pas fait correctement et le prévenir qu’il ne faut pas qu’il recommence, mais il va recommencer………et tu devras lui redire et redire……sans crier avec douceur pour lui faire passer le message

23 décembre 2012 à 16 h 41 min #579628
    sushi
    Membre

bonjourchayna

Effectivement comme l’ont dit les filles tu l’as habitué à tout accepter mais il n’est pas trop tard pour rectifier le tir – tout dépend des tempéraments tu dois etre une fille très docile et c’est pas bon, il faut savoir se faire entendre parfois, certains hommes pensent que c’est en criant et en injuriant qu’ils montrent leur autorité, alors que l’autorité c’est pour les enfants pas pour l’epouse qui est adulte mais bon c’est comme ça qu’ils voient les choses. Essaies de lui parler calmement sans pleur explique lui que les cris ne servent à rien s’il doit t’expliquer sa décision qu’il le fasse dans le calme et toi aussi tu aimerais bien qu’il ecoute ton avis explique lui bien que si tu te tais ou si tu pleurs c’est qu’il te donne une très mauvaise image de lui

23 décembre 2012 à 17 h 19 min #579629
    zaza13
    Spéctateur

salem shayna écoute c ton mari après tous je te conseil de discuté vraiment de parlé sur tous ça mais choisicais le bon moment le bon endroit dans les bonne conditions sortais bavardé hors de chez vous commancais a parlé indirectement sur le sujet donne lui un exemple sur un autre couple mais sur la même histoir de la votre dit lui une amie voila voila son mari voila voila et elle ce sont humilier dit lui a ton avis comment tu vois ce couple et comment tu vois cet femme si gentil si responsable et qui aime son amour son homme après qu”il te repend va droit a votre sujet déjà lui il va comprendre de suite et pose lui ton coeur tous ce qui te derrange et qui te rend malheureuse dit lui aussi que même si il s”enérve d”essayé de ce contrôlé avec toi que tu es une exception qu”il n”ai pas avec ces amis c sa femme parlé lui sur le respect et inchallah il va au fur et a mesure il va changé pris dieu il t’aidera bizou et bon courage

23 décembre 2012 à 17 h 26 min #579630
    Anonyme
    Invité

Chayna
    C’est peut-être un simple rappel, une véritable évidence mais il est bon de se souvenir que les hommes ne seront jamais que des hommes
    Ils n’ont ni notre sensibilité, ni notre vision des choses
    Ils ne possèdent pas la même expression que nous et ne sont pas intéressés comme nous par des sujets pourtant précieux, tels que la famille, ou les enfants
    Ils s’investissent davantage dehors, dans le boulot et les relations sociales, ils aiment être riches et admirés, ils tolèrent moins de choses, ou au contraire sont laxistes pardon de dire ça surtout certain hommes Arabe
    Bref, ils nous laissent souvent dans la contradiction.

Pourtant, cela n’est jamais que la partie émergée de l’iceberg : prend un homme qui perd son job, divorce et ne voit plus ses enfants, et tu trouveras un être dont la fracture est telle qu’il s’effondre en quelques mois

Toi Chayna
    C’est une autre histoire
    Bah parfois quand on aime on ne voit pas les choses objectivement et on se dit que peut etre les choses peuvent s’arranger… :mon-oeil:

A mon avis, tu te pose plutot la question de savoir si ton homme peut changer un jour et arreter mais honnetement, je ne pense pas, ou alors apres s’etre fait soigné :priere: par la discution
    Non,pour moi quelqu’un de bien ne se comporte pas de la sorte.
    Il ne te respecte pas et pour ça ce n’est pas quelqu’un de bien.
    On n’insulte pas quelqu’un qu’on dit aimer :coeur: :coeur: :coeur:
    quand tu restes longtemps dans une relation de ce genre, ton jugement est totalement altéré
    Tu peux avoir du caractère, être intelligent, tout ce que tu veux tu peux en arriver à te demander vraiment si c’est tolérable et surtout si tout n’est pas de ta faute,non ce n’est pas de ta faute ni la faute de ta voisine,mais c’est sa faute à lui pardon de te dire ça
    La violence psychologique est bien plus forte que la violence physique, ça te lobotomise le cerveau complètement (je parle par vécu)
    STP ne prend pas mal ce que je dit je suis passer par ce chemin,stp ne pleure pas ne pleure pas fait toi belle voyage oui je dit voyage dans ton appartement ou maison ne lui donne pas l’occasion de t’insulter,montre lui que tu as de la valeur,sort de ton ancien corps et habille toi de sourir amuses toi avec tes casseroles (cuisiner) ou sort voir ta famille,ou bien même invite un e copine et discute avec elle de tout et de rien sans lui dire ce qui se passe dans ton couple :NON: :NON: et tu vas voir le retour de TARZAN par jalousie il va changer il va te reconnaître tes valeurs
    je t’ :biz: ne pleure pas

• Auteur
1 2 →
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • kebda-mchermla-citron-confit-gingembre 1
    Kebda mchermla aux citrons confits et au gingembre
    • 5 mars 2021
  • crousti-poulet-curry-fromage 2
    Crousti poulet au curry
    • 4 mars 2021
  • roule-pain-de-mie-thon-mozzarela 3
    Roulés de pain de mie au thon et à la mozzarella
    • 1 mars 2021
  • gateau-petit-beurre-chocolat-sans-cuisson 4
    Gâteau au Petit-Beurre et au chocolat facile
    • 1 mars 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • Sujets sans réponses
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine by Dziriya
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité