Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine by Dziriya
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Pose d un appareil orthodontique en Algérie et suivi à Paris possible ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
  • Dernier film vu ?
  • astuces pour être top
  • qui a deja eu ou va faire une fiv icsi a la clinique el walidayn
Social Links
59K
803
789
0
0
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine by Dziriya
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
Les plus beaux carrés plongeants des stars
  • 30 juillet 2012

Mon mari n’est pas attentionné

• eve18
  • 3 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › Mon mari n’est pas attentionné

• Ce sujet contient 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marisa, le il y a 10 années.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)
1 2 →
  • Auteur
    eve18
    Spéctateur

Salut à tous,
    moi c Awa je suis nouvelle sur le site.
    Sa fait plus d’1 an que je suis marié lui vie au état unis et moi à Paris le temps de finir ma dernière année d’étude.
    Mais pendant les vacances je fait des vas et viens d’ailleurs j’étais la bas il 3 semaine pour les vacances de noël.
    J’ai un soucis avec mon mari depuis que je suis marié avec lui je trouve qu’il est moins attentionné avec moi même quand je vais la bas même que pour deux semaines il refuse de sortir avec moi, il me laisse à la maison jusqu’au soir et pourtant je communique avec lui, je lui fais tout le temps la reproche mais il ne change pas il dit qu’il n’aime pas sortir et pourtant il n’est jamais à la maison toujours chez des amis ou entrain d’aller les accompagnés faire une course et pour moi il refuse.
    J’ai l’impression qu’il sent fou de mes sentiments alors que moi je suis quelqu’un qui à besoin de beaucoup d’attention sachant que je n’ai pas confiance en moi.
    Et pourtant monsieur se prend pour un grand musulman je suis désolé le prophète faisait des activités avec ses femmes.
    Il y une autre chose qui me dérange, je sais que je n’ai pas à parler de son ex et pourtant avec elle il faisait tout lui offrait des cadeaux et un beau mariage sachant qu’elle lui à fait la misère et c bien moqué de lui en profitant de son argent alors qu’elle ne l’aimée pas du tout, il faisait chambre à part, car quand il était dans la même chambre il recevait des cous de coude et plein d’autres choses on va en rester la. Tant dis que moi j’ai eu un mariage tout pourri il à refusé de prendre que des simple photos avec moi, en fin bref je ne comprends pas son attitude pourtant moi j’essaye de le faire passer pour le gendre parfait en donnant souvent de l’argent à mes parents et faisant croire que sa viens de lui ou bien je lui envoi des cadeaux, j’appel souvent sa famille au bled et sa famille qui et ici je fais souvent des plats pour eux sachant qu’il me calcul à peine, j’ai respecté tous ses amis aux état unis sachant que son ex ne le faisait pas. Tous sa pour vous dire que je le respecte beaucoup et je suis prête à tout faire en amour mais j’aimerai qu’il soit reconnaissant.
    Ce problème me prend vraiment la tête je ne dors pas la nuit et j’ai l’impression d’être inutile pour lui, je me demande même si j’ai fais le bon choix de me marié avec quelqu’un qui est née au bled (je ne généralise pas) mais les africains manquent beaucoup trop de tendresse avec leurs femmes, quand je vois ma soeur qui est marié avec un mec d’ici lui il lui dit tout le temps qu’il l’aime, l’appelle princesse vous voyez de quoi je parle lol.
    Mon problème peut être parait petit par rapport à tout ce qui se passe dans le monde mais selon moi le mariage c quelque chose de très important toute femme à besoin de tendresse et d’attention s’il n’y a pas cela dans le mariage à quoi bon se marier.
    Aidez moi merci.
    Awa

31 janvier 2011 à 16 h 47 min #70365
    soumi16
    Membre

eve18 soit la bienvenue parmi nous,

concernant ton problème je voulais te dire pleins de choses, déjà nous sommes là pour t’écouter, et ton problème n’est pas insignifiant puisque tu en souffres, on es une petite communauté d’algérienne sympa et on es là pour s’entraider, sinon je vois pas l’intéret de ce forum

donc pour en revenir à ton cas, je crois que ton mari a été tellement décu par son premier mariage qu’il es s’est mis une carapace, donc malheureusemnt tu n’as pas trop le choix que de subir sachant que tu pourras le changer par la suite, le mariage est une question de patience, on tombe jamais sur un homme extra-génial donc on doit faire avec .

déjà il faut vraimetn que tu dialogue avec lui, lui as-tu parler de ça? *parce que je trouve que ce qu’il te fait subir n’est pas sympa de sa part, tu n’a pas à payer pour l’autre mais en meme temps son comportement es naturel. Parle lui et vois si ça change!

En plus, ça me fait rire les mecs qui se taxent de musulmans et qui ont un comportement carrément à l’opposé de notre prophète -(salalahi wa salam), dans ce cas là, on peut dire aussi qu’une fille qui porte le voile ou le jilbeb a le meme comportement qu’une des femmes du Prophète -saws) ce qui est totalement faux.

je voulais aussi te parler de ta famille, quand tu as dit que tu donne de l’argent en faisant croire que c’est de sa part, je te répond que ce n’est pas normal, tu sais la vérité jaillit toujours, pourquoi tu cherche à cacher les apparences? ok ton mari tu dois le couvrir, cad ne pas dévoiler vos secrets intimes, mais tu n’as pas à l’embellir aux yeux de ta famille. Pourquoi tu fais ça?

Donne nous des nouvelles, n’hésite pas à te confier quand tu as des coups de blues :biz:

1 février 2011 à 9 h 43 min #70366
    eve18
    Spéctateur

Coucou merci pour vos réponses et d’avoir porté une attention pour mon message sincèrement sa me fait énormément de bien et sans vous connaitre je vous trouve vraiment sympathique tous les deux.
    tiziri mon nom et bien Hawa mais bon ils ont mit Awa (lol) je te souhaite plein de bonne chose aussi et va suivre tes conseilles en essayant de lui laisser plus de temps.
    Soumis16 quand à toi merci aussi, pour en venir au faite que je donne de l’argent à mes parents faisant croire que sa viens de lui c juste pour Dieux, par amour et gentillesse que je le fais en fin dans le but d’améliorer son image car c pas quelqu’un de mauvais il fait tout le temps le ménage par exemple mais il est trop négligent en amour et sa c pas bien et comme tu le dis après on se dit suivre la voix du prophète (saw).
    Pour tout vous dire hier j’ai enfin bien vidé mon sac pour communiqué et bien j’ai communiqué je crois qu’il ne s’attendait pas à ce que je lui parle comme je l’ai fais, je pense qu’il à compris beaucoup de chose enfin je l’espère je vais être patiente.
    Et encore un merci à vous deux.

1 février 2011 à 11 h 37 min #70367
    tiziri
    Membre

ya pas de koi hawa on est la pour vous ècoutez et apprendre des experiences des autres

1 février 2011 à 12 h 01 min #70368
    Anonyme
    Invité

Bienvenue à toi Hawa, je suis sincèrement désolé de tout ce qui t’arrive et j’espère de tout coeur que tout s’arrangera pour toi inchallah!!!!
    Pour en revenir à ton pb, je te conseil de dialoguer avec lui et de lui faire comprendre que tu es son présent et son futur, que son passé avec son ex est derrière lui et que c’est le mektoub si çà n’a pas marché avec elle et surtout que tu dois pas en payé les pots cassés!!!!!
    La distance y est aussi pour beaucoup, je pense qu’il changera une fois que vous serez sous le même toit!!!!!
    En ce qui concerne le fait de faire à ta famille que c’est le gendre parfait, ARRETE, il est comme il est alors ne le mets pas sur un pied d’estale, ne fait pas croire qu’il est attentionné envers toi et ta famille, je te dis pas de le rabaisser ou de le dénigrer devant ta famille, loin de là mais ne fait pas croire que les choses que tu donnes ou offres à ta famille vient de lui, çà sert à rien, car un jour ou l’autre la vérité remontera à la surface, il suffit d’une grande dispute pour que les langues se délient malgré nous et nous l’effet de la colère!!!!!

Je te souhaites que le meilleur à venir inchallah et tiens nous au courant!!!!!

1 février 2011 à 12 h 08 min #70369
    tiziri
    Membre

comme les filles on dit auparavant arrete de donner de l argent a ts parent en disant que c lui, pcq viendea le jour ou ils vont le savoir et j veut pas imaginè la reaction de tes parents,

2 février 2011 à 19 h 54 min #70370
    marisa
    Spéctateur

bonsoir a tous , dans mon cas c’est le contraire ,mon marie se plein tout le temps de mon manque d’attention :confused: ,comme quoi il n y a pas que les femmes qui ont besoins d’attentions :confus:

2 février 2011 à 21 h 22 min #70371
    lana
    Participant

slt Awa et bienvenue biensure !
    j’ai lu ton message et les reponse des filles et je suis d’accord avec elles !tu doit pas caché sa vrai nature et montré au autre qu’il est intentionné alors qu’il ne l’es pas ! car tot ou tard sa se saura ! et c pas beau sa dutout !

pour ce qui est de lui essaye d’etre patiente avec lui , fait ce que tu doit faire et sois bien toi avec lui et n’attend pas grand chose pour l’instant de sa part car vous ete loin peut etre que pour lui c difficile de s’y faire et qu’il garde mauvais souvenir des relation ! et sa changera surement quand vous vivré pour toujour ensemble c pas pareil tu le connaitra mieux et lui aussi inchallah

merci de t’avoir confié a nous et inchallah tt sera mieux a l’avenir :priere:
    bisou ma belle rabi ihanik :biz:

3 février 2011 à 13 h 39 min #70372
    eve18
    Spéctateur

Coucou à tous encore merci pour tous vos messages qui me vont droit au coeur et j’en prends note promis en vous promettant de vous donner de mes news bisou à tous.

5 février 2011 à 9 h 44 min #70373
    azizaazou
    Membre

BJR MA BELLE EVE
    QUAND JAI LU CE QUE TA ECRIT CA MA TOUCHE
    ton probléme disant est le mien !!!
    je suis aussi fiancée avec un mec tres bien a mes yeux je l’aime et ça date pas d’hier et ouiiiiii il est pas dutout attentionnée a mon egart !!! voila lui aussi a été trahis d’une personne qui l’a aimé trop d’aprés ce que je comprends il a été touché brisé tout ce que tu veux donc a une époque il refusé méme l’idée de s’engager avec kelkun et méme a se marier !!!
    aprés 4 ANS de souffrance aprés quatre ans de sa repture mon mec commence a reprendre un peu confiance avec les nanas et ça graçe a moi
    dieu sait que j’ai supporté avec lui mais la avec mes preuves d’amour au fil du temps il commence a changer et c pas encore gagner
    je me dis parfoois et que c dieu qui ma mis dans sa route je comprends qu il a souffert mais il a rien fais pr le mérité moi aussi dailleurs mais bon makatib
    jesper et jesper kon va gagner et kon va etre heureuse je le souhaite en tt k
    ps : je te comprends quand tu fait tout pr le rendre genial aux yx tt le monde parcke tu sais que c un tip genial donc patience ça ira nchalah

5 février 2011 à 9 h 56 min #70374
    azizaazou
    Membre

eve
    pour te donné encore plus de courage
    voia qu ‘aprés nos fiançailles sa chére maman qui est n’est pas dutout au corent des soucis de son fils s’exprime que la femme qui a choisis son fils ne la plais pas ??? elle la sens pas que c la bonne pr son fils !!
    moi qui été la pr son fils moi qui a déja supporté ses humeurs et qui ne la jamais laché
    quesque tu dis de ça ma belle ???

5 février 2011 à 10 h 29 min #70375
    Anonyme
    Invité

bonjour à toutes !

Eve, tu devrais essayer de te rapprocher de lui “physiquement” vas aux us car la distance lorsqu’il y a des ptits soucis n’est pas bonne à entretenir je pense.
    Un fois ensemble, il changera probablement, mais si tu as le sentiment qu’il te compare sans arrêt avec son passé fais lui la remarque car au final tu vas en souffrir énormément et il ne changera pas pour autant.
    Bises et soit forte mm si c’est plus facile à dire qu’à appliquer

5 février 2011 à 10 h 30 min #70376
    tiziri
    Membre

courage les filles car on rencontre tous des problemes dans la vie mais a la fin qui sortira gagnant. moi je vous dit que l amour est une bataille.moi aussi jai eu mn lot de probleme avec ma belle famille mai jetai trop patiente avec eux jusqu au jour rabi farej 3liya. nous on est restè presque 6 ans sans enfants elors je vous laisse imaginè les chose, quand tu vit au milieu de la belle famille. meme quand on a dèmènagè sa les empèchè pas de nous pourir la vie. et mn mari n etait pas aucourant de tt cela pcq mn education ne permettais pas de dire a mn mari tu choisit entre moi et ta mere, et le probleme etait en lui et avec les accusation de sa famille personne ne sais que c le probleme etai en lui. mai mnt l hamdoulahon notre ptit foyer et notre ptite bb sui a presque 1 mois et demi et que se prenome innesse khadija (pour vous dire que khadija est le prenom de ma belle mère).

5 février 2011 à 10 h 47 min #70377
    Anonyme
    Invité

Hello Tiziri !

T’as été bien courageuse et patiente, et je t’admire. Dieu te l’a bien rendu et inchallah tes jours seront encore meilleurs avec bcp de joies ! ( un gros calin à ta ptite )

5 février 2011 à 12 h 22 min #70378
    tiziri
    Membre

nchalah nanou, merci alors tn bout de choux ou pas encor

5 février 2011 à 18 h 36 min #70379
    azizaazou
    Membre

bravo tiziri jaimerai suivre tn exemple
    que dieu me donne la patience et le courage pr supporter cette crise
    :yes

7 février 2011 à 13 h 45 min #70380
    marisa
    Spéctateur

comment satisfaire une femme :

– Caresser, faire des éloges, dorloter, faire les choses avec goût, masser, faire des plans pour le futur, complimenter, supporter, de la bonne nourriture, ne pas tourmenter, être propre, humour, être apaisant, consoler, étreindre, choyer, exciter, calmer, protéger, téléphoner, anticiper, bécoter, désservir, pardonner, se sacrifier, partir, revenir, supplier, divertir, charmer, rester en arrière, ramper, démontrer l’égalité, fasciner, attendre, implorer, pleurer, se raser, avoir confiance, défendre, cajoler, bien se vêtir, glorifier, se parfumer, fusionner, pétiller, aider, caliner, être sensible, admettre, raffinement, progresser, récompenser, embrasser, accepter, écouter, comprendre, évoluer, offrir des cadeaux, aimer danser, quémander, implorer, s’adapter, soigner, réparer, respect, soulager, mourrir pour elle, tuer pour elle, rêver d’elle, promettre, délivrer, servir, taquiner, flirter, se confier, s’engager, désirer, murmurer, se blottir, élever, adoucir, servir, sauver…….

Comment satisfaire un homme à coup sûr?
    – Se mettre nue.

7 février 2011 à 14 h 34 min #70381
    tiziri
    Membre

marisa c les mecs lisent ce qu ta ecrit il vont tout s enfuire. pour saisfaire une femme c ètre a c cotè pour le meilleur et pour le pire le reste viendra tt seule.

7 février 2011 à 14 h 58 min #70382
    Anonyme
    Invité

T’es trop forte Tiziri :yes
    :-D))) Marisa t’es sérieuse ? Surtout pour la femme ? lol elle a que ça à faire face à un homme ? C’est un obcédé le type et la meuf une exhibitionniste ? lol
    c’est assez marrant comme façon de voir les choses
    rassures nous, c’était une blague ? lol

7 février 2011 à 15 h 07 min #70383
    tiziri
    Membre

:-D))) :-D))) :-D))) :-D))) :-D))) :-D)))

• Auteur
1 2 →
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • kebda-mchermla-citron-confit-gingembre 1
    Kebda mchermla aux citrons confits et au gingembre
    • 5 mars 2021
  • crousti-poulet-curry-fromage 2
    Crousti poulet au curry
    • 4 mars 2021
  • roule-pain-de-mie-thon-mozzarela 3
    Roulés de pain de mie au thon et à la mozzarella
    • 1 mars 2021
  • gateau-petit-beurre-chocolat-sans-cuisson 4
    Gâteau au Petit-Beurre et au chocolat facile
    • 1 mars 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • Sujets sans réponses
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine by Dziriya
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité