Bienvenue

Mon mari veut que j’accepte tout rien que pour satisfaire sa famille

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour par ritedj, 13 h 58 min, 29 août.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Clairefontaine

Bonjour à toutes, je souhaite partager avec vous un gros soucis qui honte ma vie de couple depuis mon mariage” la belle famille et ses habitudes”….j’ai remarqué au début de mon mariage que ma belle famille s’imposait trop dans ma vie avec lui….trop de protocoles… monsieur disait toujours “oui” à sa famille quand il s’agit de mariages de cousins et cousines et cède à tous ses caprices ( réception, travaux de maison ou autres…..) comme j’avais ni le temps ni la force de le suivre à chaque fois dans ce cercle vicieux je refusais de l’accompagner ou de recevoir chez moi quand j’avais des choses à faire par moment vu que je travaille et k le week end je souhaite me reposer chez moi …sachant que la plupart des occasions de sa famille j y suis allée…..il me dispute pour 1 mariage auquel j’ai pas assisté……. et c’est comme ça à chaque fois Monsieur me met la pression à chaque occasion, il a peur que sa maman se fâche.. En général c’est un homme bon mais coté famille, il a peur de d3awi cher soit disant ….et veut les satisfaire meme si c gênant pour moi …….pour la fète de l’aid son père lui a ordonné de le passer avec ses oncles et toutes la grande famille chez sa grand-mère décédée et bsr je dois l’accompagner, j’ai refusé bsr car la 1fois ou je suis allée j’étais très mal reçue..on m’a laissée avec les enfants et son oncle m’a dit un truc méchant je n’ai pas fait de scandales psq mon mari n’était pas là…..alors je lui ai gentiment demandé de passer notre aid chez nous..il a dit oui bsr mais son père dit non et s’est fâché il est du genre ma yafham walou jamais un de ses fils ne lui dit non c grave !!!!……et ils se sont disputés…mnt il m’en veut et me dit que je dois lui obéir dans tout….je dois faire tt ce qu’il me dit de faire ….on voulait aller 1 semaine de vacances mais il veut qu’on invite sa famille 1fois genre réunion de la famille à la page et qu’on fasse des sorties avec la belle famille alors que sa mère et ses sœurs me détestent ..je lui ai dit que ces vacances c’est pour nous car ce sera notre 1 sortie on a pas fait notre voyage de noces faute de moyens et en plus à la plage je me sens pas à l’aise avec eux …il s’est énervé et il veut rien comprendre ….il pense trop à eux..veut les inviter tt le temps…j’en ai marre …je tiens à lui …mais je veux savoir si lui aussi tient à moi ….. je e veut pas vivre comme ça dans les problèmes…on épouse le mari pas toutes sa famille je pense à le quitter si ça continue psq je n’ai plus de force pr cela …… Aidez moi s’il vous plait

Dziriyatnaute

Lylou

Bonjour Clairefontaine,
    C’est malheureusement le cas de bien des épouses en Algérie. En se mariant, une femme épouse et le mari et sa famille.
    Ils ne comprennent pas qu’un couple a besoin d’intimité et de se retrouver seul.
    Ton mari n’est pas forcément mauvais mais sa famille abuse de sa gentillesse je crois et c’est à toi d’essayer de lui faire comprendre ta peine dans toute cette histoire. Ce que tu as déjà fait d’après tes écrits mais il ne faut pas céder à la pression.
    Sois forte et dis lui clairement que ce n’est pas ainsi que tu voyais la vie de couple avec lui. Que tu es prête à faire des concessions mais pas au point d’obéir au doigt et à l’oeil.
    Bon courage à toi.

Dziriyatnaute

AlgerienneTlemcenia

Salam alaykoum ma belle, tu as déjà ouvert pas mal de postes sur ce sujet. Je vois que rien ne s’est arrangé, malheureusement c’est très dur je te comprends mais ne cède pas car si tu cèdes a chaque fois, c’est un jeu sans fin. Fait toi entendre sans pour autant faire de scandales, soit calme et diplomate c’est la meilleure chose a faire, parle clairement avec ton homme.
    Une belle famille trop présente dans la vie d’un couple c’est un vrai calvaire je sais de quoi tu parles car c’est un peu le cas pour moi aussi …
    Courage ma belle si tu as besoin de parler en privé, je suis la.

Invité

Magnolia

Salam clairefontaine.
    Je suis desolé pour la pression que tu subis.
    Je vais commencer par la fin et je dirais qu’on epouse pas un homme seul mais tout la famille,mais bon je dis ceci avec des pincettes car je ne veux pas dire que ce que tu vis est juste n’on plus.
    Le problème est que beaucoup d’homme ne savent pas faire la part des choses, et ne savent pas l’importance du couple qu’ils ont creer et crois que c a la femme de suivre sans riposter et pour trouver lequilibre entre concession qu une femme peut se permettre de faire et lacceptation bonjour les pbs.
    Le poigts culturel aussi est grave tout le monde se voit dans le droit dintervenir dimposer son avis meme loncle je trouve ceci tout de meme abuser.
    Apparement c une famille fusionel je ne sais pas depuis combien de temps tu es marié mais vous semblez etre sur deux chemin differents entre une qui cherche un nous qui incclu que deux personnes et une personne qui veuz un nous geant.
    Si tu ne vrux pas te faire hair par tt le monde te faire taguer dinsociable et avoir de serieux pb avec ton mari il faut agir avec bcp de tact communiquer avec ton mari autrement essayer de faire des concession quand tu peux partir là ou il n y a pas la mort pour lui prouver que tu n es pas categorique c que tu veux juste par momnt etre entre vous.
    Je crois quil na pas confiance en lui il cherche tjr laprobation de ces parents quitte a se quil te dispute attebtion se genre dhomme est vulnerable entre te perdre ou perdre la face devant les siens le choix et vite fait ceci ne veux en aucun cas dire quil ne taime pas ou autre c kuste que toi tu lui appartient il peut yahagrak mais ol ne peut pas tolerer perdre la face devant les siens donc ne le pousse pas a faire se choix car tu seras sans doute la perdante il vaut mieux agir avec bcp de diplomacie et aussi s’armé de patience car c pas demaib que tu veras un changement c un combat de longue halene sa depend combien tu tiens a lui a votre cpuple et lui aussi.
    Bon courage

Dziriyatnaute

NARDJES

Tt à fait d’acc avec magno
    Si ton mari tiens vraiment à sa famille tu risques de le perdre si tu continue à nager contre le courant
    Il faut comprendre que lui aussi ilest dans une situation impossible et il est certainement malheureux car il veux que tt les gens qu’il aime soient en harmonie
    je dirais comme magnolia qu’il faut pas prendre tte tes décisions sur le principe bien fixe et rigide que tu t’es fait
    Il faut être flexible et saches que j’endure le même enfer mais en plus mes beaux parents et tte la belle familles c des tarés et en plus je vient avec eux

j’ai essayé dès le début d’agir comme toi d’être directe d’en parler il me reconfortait au début et puis se retournait contre moi
    Il ne peut pas les changer mais toi si!
    je sentais son embarras il savait que je suis la victime et c lui qui m’a mis ds cette situation et en plus il les connait très bien ! Et il en souffre car les hommes sont faibles et ne supportent pas la pression trop longtemps!
    mon mari ne veut pas abondonner ses vieux parents il est le cadet entre 7 freres et seulement lui et sa petite soeur se soucient pour leurs parents
    j’ai aimé ça en lui dès le début mais ses parents ne facilitent pas les choses

Aujourd’hui il ne me demande plus d’aller m’assoir un peu avec sa mère pourtant je n’ai jamais dit non car il sait qu’elle ne mérite pas
    avant dès que je prends mon congé elle trouve une excuse pour nous laisser partir et me laisser faire la babysitter avec son mari et c tjrs la même chose dès qu’on dit qu’on va qq part elle nous fait un pb ou pour qu’on reste là c lui qui en a marre et c lui qui veut partir et en plus il m’idealise car je n’ai pas mis de pression sur lui contrairement à eux !

c un sujet très vaste pour en parler mais en bref si tu l’aime cet homme il faut gagner son coeur et croit moi les algériens n’aiment pas que leurs femmes leurs imposent des règles! Même s’il accepte il t’en veut de le mettre dans cette situation et ça explosera un jour

dans ton cas tu habites seule il faut être settouta un peu avec sa famille et oui et être un peu hypocrite si ne peux pas du tt les supporter pour ton mari c qq visites
    Et encore mieux si

Dziriyatnaute

NARDJES

Et le mieux bien sûr c d’ouvrir une nvelle page arbhihom belmlaha kima y9oulou
    Si tu peux bien sûr je sais que c difficile voir impossible des fois
    j’espère que tu as compris un peu mon point de vue
    mes voeux dd bonheur et de reussite pour ton couple bizzzz

Dziriyatnaute

chupachups

je v te donné un conseil:
    les hommes ne comprennent rien quand on leur parle CASH
    Il faut qu’il voi ton mal être mais sois consiliante aussi, s’il te vois ouffrir tout en faisant la gueule tu n’auras rien, il faut qu’il voit que ça te rend triste mais aussi que malgré ta tristesse tu fais de tont mieux, tu verra les résultats viendrons.

Mais agir comme tu fais ne mene nul part sauf au divorce.

Dziriyatnaute

Clairefontaine

Merci à toutes pour vos conseils ça soulage un peu…Nerdjes je vois que ta vie avec la belle famille n’est pas du tt facile et c’est le cas pour la majorité des femmes algériennes….mais lorsque tu dis neksebhom et tt je t’assure qu’ils s’enfichent et voudront toujours te contrôler si j’étais souple avec mon mari du genre je dis oui pour tout j’aurai été condamnée …au début je croyais que c’était des gens bien welah derthom fi makem mes parents …..mais avec leurs mauvaises habitudes ils ont tt gâché …mon mari a tt compris mais ne peut pas leur faire face normal c’est sa famille mais il a pas à m’imposer des trucs qui m’agacent tt le temps mpoi aussi nekrah tt comme lui et je peux moi prendre une décision regrettable au lieu de lui…il me laisse faire par moment , me dispute par moment mais il doit comprendre qu’il peut me perdre si ça continue …..je ne suis pas catégorique à ce point mais ki twelem el wahed ydir el wajeb machi kol youm wana andhom bezaf …..leur belle soeur était naive et disait oui pour tout et bien mnt meme malde meme avec des bébés….meme fatiguée … il l’emmène n’importe ou pour n’importe quoi quand son père le lui demande et elle a pas le droit de dire non …sah mnin dek el whed ykoun souple mais pas au point de se faire écraser …si le mari tient à ne pas te perdre ydir des efforts ala jalek machi ghir nti enfin …..bon courage à ttes

Dziriyatnaute

ritedj

Salam clairefontaine
    Je te comprends car j’étais passé par ce genre de comportement avec la belle famille et j’avais fait un combat de 07 ans pour que mon mari réagi hata darwak win a commencé de dire non à sa maman c’est juste kima galou les filles ne te décourage pas pour ne pas briser votre union. Ana même ma belle mère kanet takhtar les vêtements à mettre par exemple dans un mariage…etc, elle m’emenait chez des gens que je ne connais pas je passais des heures à les regarder parler comme une bête…………..bref sois intélligente.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils