Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • qualité de l’eau
  • Pourquoi ce changement de comportement ? M a t-il dit la vérité ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • Rym Ghazali … Une Algérienne pure !!
  • Pose d un appareil orthodontique en Algérie et suivi à Paris possible ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
Social Links
58K
869
790
0
324
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
leila-bekhti-nouvelle-coupe-extension
La nouvelle coiffure de Leïla Bekhti, on valide ?
  • 23 mars 2021

mon pére refuse que je me marie avec l’homme que j’aime

• saramimi
  • 3 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › mon pére refuse que je me marie avec l’homme que j’aime

• Ce sujet contient 34 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SAMO, le il y a 8 années et 6 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 35)
1 2 →
  • Auteur
    saramimi
    Spéctateur

Bonsoir,

Bon voilà j’ai un problème que personnellement je n’arrive pas a le résoudre.
    Je suis une étudiante à la fac, j’ai 20 ans j’ai rencontré un mec à la fac dont j’ai tombé amoureuse dès notre première rencontre. Il est follement amoureux de moi et vice versa, donc il a demandé ma main et j’ai dit oui après la confirmation de mes parents.
    Le jour j: il est venu avec ces parents et son grand frère pour, comme on dit chez nous ” y7at el yad”. C’était très bien passé hmdouleh les deux familles étaient très contentes de cette belle rencontre.
    le lendemain, mon père a décidé de nous amener pour visiter l’endroit dont nchalaah j’habiterais quand je me mariera ” ils ont une villa de deux étages, un étage pour sa famille et l’autre pour nous deux ” .
    Donc le problème se pose dans cet endroit où ils vivent, c’est très trés loin de la ville en plus c’est calme et isolé, il faut être véhiculé pour pouvoir aller à la ville et acheter les besoins, et même le mosquée et les écoles sont très loin, c’est un petit village pour passer des vacances !!
    Honnêtement, j’étais choqué moi et mes parents surtout mon père, dès qu’on a entré le village j’avais une boule à la gorge et j’avais envie de pleurer parce que je n’arrive pas à imaginer ma vie la bas, je ne me suis pas habituée à l’isolement, j’ai toujours rêvé de vivre près de chez nous entouré des voisins, des magasins, de mon travail…etc
    J’ai prié jour et nuit pour que rebi yferej et hmd j’arrive à accepter de vivre la bas parce que vous ne pouvez pas imaginer a quel point je l’aime et a quel point je peux tout sacrifier pour vivre heureuse avec lui sous le même toi, je me suis dit peut être si je serais avec l’homme que j’aime j’oublierais l’endroit où je vis. Mais mon père n’arrive toujours pas a accepter ma décision, il l’aime aussi comme son fils et il m’a dit qu’il peut nous aider et trouver une solution a ce problème ‘’ ce sont que des paroles en air parce que 7na 9issna 9iss ro7na …’’mais si y’aura pas une solution il n’acceptera pas ce mariage, il est très attaché avec moi et il a vécu une vie très difficile et son rêve c’était d’être toujours près de chez moi puisque je suis sa fille unique. Donc voilà c’est le résumé de la situation mais si j’avez un bon vocabulaire et si j”étais une écrivaine j’aurai bien transmis l’histoire tel qu’elle est parce y’a beaucoup de détails et EMOTIONS, alors après 4 jours nchalah ils vont venir pour avoir l’accord de mon père et les conditions du domicile, vu qu’on ce mariera peut être après 4 ans ou 5 ans, il va leurs proposé de trouver une solution pendant ces années sinon il ne va pas accepté.

J’aimerais bien si vous proposez des solutions parce que wlh notre vie est devenue un enfer a la maison, je n’arrive pas a dormir ni étudier pour le rattrapage ni travaillé, ni manger tout ce que je fais c’est pleuré et mon père aussi et très malade a cause de ce problème il est très sensible alors vous pouvez imaginer son état… quand a ma mère elle essai de calmer les esprits mes malheureusement sa finis toujours pas des disputes entre elle et mon père.

s’il vous plait aidez-moi, merci d’avance.

27 août 2012 à 23 h 24 min #500853
    Damya
    Spéctateur

Ben vous n’étes pas obligé de vivre la bas, une fois votre diplome en poche, vous aller commancer a travailler, vous serai automatiquement en ville, et vous serai obligé de vivre sur place, donc vous penser automatiquement a une location, comme tt les jeunes couples, vous construiré votre vie petit a petit et puis c’est tt.

Je vois vraiment pas, pourqu’oi vous vous rendé malade.

c’est mon avis, tu aura d’autre avis normalement

Bon courage et bienvenu dans le forum :biz:

27 août 2012 à 23 h 27 min #500854
    perlita
    Membre

Coucou,

J’ai pensé à la même chose aussi, pourquoi ne pas habiter chez ton père, mais d’un autre côté, la belle-famille qui a réservé un étage que pour leur fils pourrait le prendre mal, et puis ton papa doit de faire à l’idée que même si tu es sa fille unique, tu dois partir un jour, donc il vaudrait mieux parler avec ton père en lui expliquant que tu seras toujours là pour lui.

Mais toi tu ne savais pas où habitait ton fiancé? Sinon, essayez de louer un appart pas cher au centre ville car il faudra bien travailler et tu dis que dans ce village il n’y a rien.

Je comprends ton désarroi, ça doit pas être facile de voir son papa triste!

27 août 2012 à 23 h 31 min #500855
    saramimi
    Spéctateur

merci beaucoup d’avoir lire mon histoire 🙂

L’endroit ce trouve a ouled hedej juste parés ghraya.

Damya, le probléme ce pose ici, j’ai peur qu’il ne va pas accepter le local vu qu’il est entrain de construire notre maison d’ailleure c’étais sa le but qu’on il s’est déménager la bas avec sa famille, son pére a tout fais pour que leurs fils n’aurons pas un probléme de maison quand il vont décidé de se marier :/

27 août 2012 à 23 h 34 min #500856
    perlita
    Membre

Mais où vous allez travailler saramimi?

sinon autre solution, ton papa vient habiter dans le coin! il loue son appart qui se situe en ville et loue un appartement pour lui prés de toi.

27 août 2012 à 23 h 36 min #500857
    Damya
    Spéctateur

mais a partir de regaia, c’est pas si loin, il ya des gents qui font l’aller retour a bouira et tizi ouzou, tt les jours pour venir sur alger.

27 août 2012 à 23 h 44 min #500858
    perlita
    Membre

c’est réghaia, j’avais pas compris, c’est vrai que c’est pas loin, c’est même à côté! La première fois que vous êtes partis ça a dû vous paraitre loin, mais en réalité ça ne l’est pas vraiment.

27 août 2012 à 23 h 47 min #500859
    saramimi
    Spéctateur

c’est vrai damya je suis d’accord avec toi mais je te jure si tu visite l’endroit tu aura la même réaction mais wlh malgré tout je peux habituer puisque tout ce que je veux c’est LUI mais mon père est trés difficile, j’ai pensé a vos propositions et même mon pére veux lui proposer de venir chez nous mais je le connais il ne va jamais accepté parce qu’il aime son intimité et sa vie privé donc j’ai peur que au lieu mon pére annule ce mariage, la belle famille va l’annulée aprés avoir entendre cette histoire

27 août 2012 à 23 h 50 min #500860
    perlita
    Membre

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée saramimi, ton homme et ta belle-famille n’accepteront pas. Parle à ton papa et propose lui qu’il vienne habiter pas loin…

27 août 2012 à 23 h 55 min #500861
    saramimi
    Spéctateur

merci, je vais essai de lui parlé et de lui proposé ton idée nchalah fiha khir, je vais continuer a prier c’est ma seule solution.

27 août 2012 à 23 h 59 min #500862
    tiziri
    Membre

saramini c pas l autre bout de la planet c a 3/4 d heure d alger
    je pense qu ton papa doit pensè a ton bonheur avant tout cela

28 août 2012 à 0 h 05 min #500863
    flower754
    Participant

salut sara ,tu as pas des belles soeurs qui peuvent convaincre ton père d’accepter

28 août 2012 à 0 h 08 min #500864
    saramimi
    Spéctateur

non je n’ai pas, il a que des frére 🙁

tiziri et oui c’est ce que ma mére essai toujour de lui dire…

28 août 2012 à 0 h 10 min #500865
    flower754
    Participant

je voulais dire les femmes de tes frères

28 août 2012 à 0 h 12 min #500866
    saramimi
    Spéctateur

lool exuce moi je suis un petit peu Lost, non je n’ai pas parce que j’ai qu’un seul petit frére

28 août 2012 à 0 h 17 min #500867
    flower754
    Participant

d’accord Sara ,la seule solution c’est : demander a ton homme de parler avec ton père et le rassurer , faut surtout pas que ton homme yatkallak menou ,il faut qu’il soit patient avec lui et surtout il insiste jusqu’à qu’il gagne la confiance de ton père , la clé c’est ton homme.

Je te souhaite bon courage

28 août 2012 à 0 h 22 min #500868
    saramimi
    Spéctateur

merci beaucoup, nchalah ya rebi il comprendra parce qu’il est gentil je sais qu’il va faire tout pour qu’on soit ensemble, je vais lui parlé de ce sujet nchalah

28 août 2012 à 0 h 24 min #500869
    flower754
    Participant

sara quand tu lui demande de convaincre ton père parle lui d’une façon optimiste pour que tu l’encourage a ne pas céder ok ma grande

bon courage

28 août 2012 à 0 h 27 min #500870
    Anonyme
    Invité

IMPOSE TOI ! mon pere aussi ne voulais pas il disais que jetais trop jeune se qui etais vrais mais samat yaghlab el kbih

28 août 2012 à 0 h 31 min #500871
    saramimi
    Spéctateur

merci encore, je ferais mon possible nchaalah 🙂

• Auteur
1 2 →
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • karim-akrouf-petit-paris-creation-collection-2021 1
    Collection 2021 de Karim Akrouf : trop canon !
    • 3 avril 2021
  • harira-vs-chorba-ramadan-algerie 2
    Ramadan 2021 : harira VS Chorba Frik
    • 25 mars 2021
  • raja-meziane-nouveau-tube-format-dz 3
    Format DZ : Raja Meziane sort un nouveau tube dédié à l’Algérie
    • 24 mars 2021
  • leila-bekhti-nouvelle-coupe-extension 4
    La nouvelle coiffure de Leïla Bekhti, on valide ?
    • 23 mars 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • qualité de l’eau
  • Pourquoi ce changement de comportement ? M a t-il dit la vérité ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • Rym Ghazali … Une Algérienne pure !!
  • Pose d un appareil orthodontique en Algérie et suivi à Paris possible ?
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité