Monoi HEI POA de Tahiti

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 33 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Moinaturelle, 5 h 03 min, 3 février.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 34)
  • Auteur

Hello tout le monde !

Les rayons de soleil ont pointé le bout de leur nez, et il y a comme un air de début de vacances par ici…

En fait, depuis quelque temps, je suis à la recherche d'un produit pour hydrater ma peau du corps que je trouve très sèche, et je me suis arrêtée sur un produit en particulier, que les adeptes de la plage et des cocotiers connaissent et affectionnent tant : le Monoi de Tahiti, et plus particulièrement le Monoi HEI POA.

Kezako ? HEI POA signifie en tahitien : "Couronne de fleurs rouges dans la vallée verdoyante" . Le Monoï HEI POA, Appellation d'Origine, est une huile naturelle de coprah (pulpe extraite de la noix de coco) dans laquelle ont macéré des fleurs fraîches de Tiaré.

Les noix de coco sont récoltées dans les cocoteraies verdoyantes de la Polynésie, elles sont sélectionnées et séchées au soleil. Les boutons de fleurs FRAICHES de Tiaré sont cueillis à l'aube et mis en macération dans l'huile de coco obtenue par pression, à raison de 12 fleurs par litre. Pendant quelques jours, les fleurs de Tiaré vont distiller leur arôme dans l'huile jusqu'à obtenir le véritable Monoï de Tahiti.

Considéré comme une huile sacrée en Polynésie, le Monoï est utilisé pour hydrater*, nourrir, réparer et protéger la peau et les cheveux. Ses propriétés cosmétiques et son parfum unique en font un produit de soin plaisir et naturellement efficace.

*Hydratation de la peau : Le Monoï de Tahiti hydrate les couches superficielles de l'épiderme, la protège contre les agressions extérieures et améliore la fermeté de la peau et du microrelief cutané.

*Réparation capillaire : Le Monoï de Tahiti répare et lisse la fibre capillaire desséchée et abîmée, laissant la chevelure souple, brillante et facile à coiffer.

Il en existe plusieurs sortes, avec différents parfums :

(Source : http://www.heipoa.com)

Pour l'appliquer, c'est très simple : pour les cheveux, quelques gouttes sur cheveux mouillés, et votre chevelure n'en sera que resplendissante ; pour le corps, appliquer un peu de monoi sur la peau encore humide en sortant de la douche afin de bien faire pénétrer l'huile, et à vous la belle peau douce et satinée.

Perso, ce produit me vend du rêve, et il figure en number one sur ma beauty wishlist, donc j'espère m'en procurer un le plus tôt possible !

Prix indicatif pour celles qui vivent en France : une dizaine d'euros pour un flacon de 150mL, ca dépend des magasins.

PS : je dédie ce topic à Algericaine, qui n'est plus avec nous mais qui comprendra si elle passe par là ; et à Caprice, parce que ca sent bon les vacances !!

:-D))) tu m'as tuée, mrida ta3 sah wallah :-D)))

Mmmouahhh moi aussi je taime, et je savais que j'allais te faire réagir :mm:

Pour les produits au monoi, ya qq années j'avais aussi essayé le shampoing et l'apres soleil de chez yves rocher, et c'est vrai que l'odeur est super agréable !!

Ralala… t'inquiète c'est bientot les vacances :mrgreen:

Tu as aussi toucher un point faible chez moi cettouta. J’adore le monoi.
    J’en mettais avant dans mes cheveux, apres une douche, ça sent l’ete, les vacances, vamos a la playa. Bref ma saison préférée et le secret des polynésiennes. Quand tu vois leurs cheveux certes il y a la genetique mais y a aussi le monoi dans laffaire.
    J’ai vu un reportage l’autre jour sur tahiti. La femme elle massait son bébé avec du monoi de la tête au pied pour nourrir sa peau et hydrater ses cheveux. Je me disais que je veux faire pareil, c’est moins fort que lhuile dolive bien de chez nous, lol.

Sinon j’ai le bien le parfum senteur monoi d’yves rocher, ou l’huile de douche au monoi de la marque cottage si ctaines connaissent… hmmmm une tuerie !!

Decidement c'est le club des 3achakates du monoi ici lol. Allez allez, bientot l'été courage les filles !

Oui je connais la marque cottage, c'est vrai que l'odeur est pas mal, mais j'aime bien aussi les gels douches fruités de chez eux, ca donne trop envie de les manger. 

Anonyme

ça se vend chez nous cette chose 

Salam les filles j'ai hate detre en voyage de noce pour pouvoir mettre de l'huille de monoi sentir l'odeur grrrrrrrrrr et bronzer indecision

Ma coqui tu peux en trouver chez yves rocher 🙂

Anonyme

Ah merci Msirdia, je ferai un tour alors :biz:

Oui vas faire un tour tu verra ca sent super bon lol tu va kiffer

merciiiiiiiiii gazouza pour ce topique j’avais vu chez yve rocher mais j’ai pas compris l’utulisation lol je pensais que c’été un huile bronzante c tt
    alors on peux les utiliser sur cheuveux? aussi c super c le prochain sur ma liste beauté alors

Mmmmmmmmmmmmmmmh l'odeur du monoi, je l'utilisais souvent avant mais je pense m'y remettre maintenant 

Dziriyatnaute

Sinfoura

j'adore l'huile de monoi, j'en mets principalement sur mes cheveux apres la douche .. ou l'été à la plage,

coucou sinfoura
    dit moi stp c koi ses bienfait sur les cheuveux?
    et sur la peaux ? j’ai pas envie de bronzé moi

Par contre sinfoura il faut faire attention à ne pas se brûler la peau en bronzant, il faut plutôt la protéger avec une crème solaire.

Dziriyatnaute

Sinfoura

coucou amira :), j'ai les cheveux secs donc c pr les hydrater …et à la plage, une fois sortie de l'eau je mets l'huile de monoie et soit je fais une tresse soit je les laches et ils sont plus brillant et ça sent bon;

Zouina j'en mets pas sur le corps mais sur les cheveux

justement moi aussi j’ai les cheuveux sec tres tres secs meme je voudrais bien essayer celle de yves rochers

Dziriyatnaute

Sinfoura

je suis comme toi amira, obligé de mettre une huile ou une creme sur mes cheveux …l'année passé je mettais l'huile monoi et depuis 2014 je me mets l'huile de coco car apparament ça fait pousser les chvx .

ok sinfoura je pensais tu me rassures

on m’a conseilé aussi l’huile de coco d’apres ce que j’ai entendu dire que elle est tres bien hydrate et lisse les cheuveux

Dziriyatnaute

Sinfoura

pour le moment je suis satisfaite de l'huile de coco, elle sent bon et maybanch cha3rek mzayte contrairement aux monoi si tu en mets bcp ybane ytlassek un peu … donc là je fais 1fois par semaine un masque l'huile de coco+huile d'olive que je laisse une nuit , et apres chaque douche j'hydrate encore avec l'huile de coco surtt les pointes .

sinon comme t'as les cheveux secs, une fois j'ai testé un masque avec du jaune d'oeuf +miel+huile d'olive et j'ai sentis la difference, essaye le car comme a les cheveux secs il faut les hydrater avec des huiles mais aussi les nourire dans mon cas c'etait avec jaune d'oeuf .

merci ma belle mais dit moi le miel ne colle pas a tes cheveux?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 34)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous