Dziriya magazine › Forums › Forum Général › Nationalite francaise
- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
miminiya, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
24 janvier 2013 à 12 h 34 min #17785
Ciliegina
SpéctateurBonjour les amies et bonne fête du mouloud,je suis mariée a un français et ma fille a une double nationalite elle est née en France…on vit en expatriation en Afrique noir ..je voudrai savoir comment faire pour avoir la nationalite française ? La préfecture me dit qu il faut 5ans après le mariage pour la demander…elle m a répondu avec une tête d enterrement qd elle a vu que j étais algérienne …c est fouuu…c est humiliant…surtout qd je voyage et je n ai pas le passeport français biométrique on dit a mon époux , vous te le bb passez par la droite et madame par la gauche…bien entendu loin époux refuse et passe par el même chemin que moi…!!! Y a t il un autre moyen…ils ont refuse de me faire une carte de séjour ça on vit a l étranger…
Merci pour vos conseils
Mes amitiés a ttes24 janvier 2013 à 13 h 30 min #599641kipina
Participant[url]http://vosdroits.service-public.fr/F2673.xhtml[/url]
dans toutes les douanes du monde les nationaux ont un guichet à part, plus rapides à vérifier que les étrangers(visas etc..) ce sont des procedures normales.
si tu résides en Afrique c’est à l’embassade ou au consulat du lieu de ta résidence habituelle.
je t’ai mis un lien si ceal peut t’aider24 janvier 2013 à 13 h 34 min #599642rimana
Participantpour avoir la nationnalité francaise il faut resider en france parcequ il demande les avis d impositions parmis les papiers
24 janvier 2013 à 13 h 38 min #599643rimana
Participantvoila le lien de kipina ya tous les renseignement dedans
24 janvier 2013 à 14 h 01 min #599644tlemcen
Membreben oui il faut 5 ans de mariage et je pense que la présence sur le territoire Français pendant un certain temps est obligatoire mais j’en suis pas sûre !!
c’est la loi !
24 janvier 2013 à 14 h 05 min #599645miminiya
MembrePOURQUOI TU ES SI PRESSEE t avec ton mari et tu voyages avec lui c tout
24 janvier 2013 à 15 h 09 min #599646Ciliegina
SpéctateurMimi, je suis pressée car ici tant de fois j ai voyage a cause des probs de sante assez grave …je me soigne en France, et le passeport algérien est avec mon nom de jeune fille, il faut que je présente ant de documents pour voyager pour prouver que le bb est ma fille que je suis l’épouse de mon époux et j en passe…c est surtt pour les soins et le suivi chez le gynécologue pour une prochaine grossesse …on travaille sur ça;) et la ou on vit les gynécologues…une vraie cata…et mon mari a hâte que j ai la nationalite pour voyager sans problème et qd on arrive a Roissy ils n on pas besoin de dire a mon époux,vous e le bb passez par la rote madame a gauche car ce n est pas un passeport biométrique …des trucs qui font mal…qui me différent de ma fille et mon époux…tant de raison…
Kipina et rimana merci les copines de me répondre a chaque discussion …merci aux aut je vais vérifier le site…24 janvier 2013 à 17 h 51 min #599647misstulli
Membremoi je suis dans le même cas que toi je suis mariée avec un algérien de nationalité française,mais je réside en France,du coup j’ai un titre de séjour français qui me permet de voyager sans problème,pour ce qui est de la nationalité il faut être mariée avec un citoyen français depuis 4ans pour pouvoir la demander,et si tu as ton titre séjour tu peux te soigner le plus normalement du monde en France.
24 janvier 2013 à 17 h 59 min #599648Anonyme
InvitéOui il faut exactement 5 an ça j’en suis sur c’est pas 4 an par contre il vont la réduire !
24 janvier 2013 à 20 h 04 min #599649Ciliegina
SpéctateurAh bon libanaise? Le nouveau président fera qq chose??
24 janvier 2013 à 20 h 21 min #599650leilab
MembreArticle 21-2 du code civil français
Modifié par LOI n°2011-672 du 16 juin 2011 – art. 3
L’étranger ou apatride qui contracte mariage avec un conjoint de nationalité française peut, après un délai de quatre ans à compter du mariage, acquérir la nationalité française par déclaration à condition qu’à la date de cette déclaration la communauté de vie tant affective que matérielle n’ait pas cessé entre les époux depuis le mariage et que le conjoint français ait conservé sa nationalité.Le délai de communauté de vie est porté à cinq ans lorsque l’étranger, au moment de la déclaration, soit ne justifie pas avoir résidé de manière ininterrompue et régulière pendant au moins trois ans en France à compter du mariage, soit n’est pas en mesure d’apporter la preuve que son conjoint français a été inscrit pendant la durée de leur communauté de vie à l’étranger au registre des Français établis hors de France. En outre, le mariage célébré à l’étranger doit avoir fait l’objet d’une transcription préalable sur les registres de l’état civil français.
Le conjoint étranger doit également justifier d’une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue française, dont le niveau et les modalités.
Donc tu peux avoir la nationalité au bout de 5 ans de mariage , (ou 4 dans les conditions énoncées )
quant à la file à Roissy, y’a deux files , la file citoyen de l’Union européenne (pour les nationaux français ou UE) et la file tout passeports (tout le monde peut prendre cette file y compris les français donc je ne vois pas où est le problème).
25 janvier 2013 à 5 h 52 min #599651Ciliegina
SpéctateurMerci leila…merci pour ton aide..bonne journée
25 janvier 2013 à 6 h 16 min #599652Anonyme
InvitéOui avc le nouveau président il veux réduire passer de 5 a moins je crois 3 ans je les entendu sur les info sur la 15 je t assure c’est le président qui a dis sa mais il a dis que c’était a réfléchir .
25 janvier 2013 à 11 h 28 min #599653Ciliegina
SpéctateurCool merci libanaise
25 janvier 2013 à 11 h 46 min #599654Anonyme
InvitéDe rien puce
26 janvier 2013 à 20 h 49 min #599655Ciliegina
SpéctateurJe veux rentrer en contacte avec pitsou comment faire
27 janvier 2013 à 8 h 23 min #599656miminiya
MembreAh Ok dans ce cas tu dois te renseigner surtout pour ta santé
Nous les femmes et les gygy
Moi aussi je dois passer chez un gygy :shy:27 janvier 2013 à 8 h 26 min #599657Anonyme
InvitéÇa sert a rien de répondre elle a quitter ce site je croi lol
27 janvier 2013 à 8 h 38 min #599658miminiya
MembreLibanaise on est pas pas sur un site de chat tu peux laisser ton message il sera lu et restera :yes
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.