Dziriya magazine › Forums › Forum Général › ” Ne le dis pas à maman “
- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
miss, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
16 juillet 2012 à 21 h 13 min #15124
esmeralda53
ParticipantJe vous invite à lire, un livre sublime ” Ne le dis pas à maman ” de Toni Maguire…
“L’enfance prometteuse d’Antoinette cache un secret qui a failli la tuer. Dès l’âge de six ans, son père abuse d’elle. Courageusement, elle révèle l’indicible à sa mère, mais cela n’y fait rien, et des années de tortures sexuelles et mentales s’ensuivent. Enceinte de son père à quatorze ans, elle dévoile à nouveau son secret. Il est incarcéré, mais Antoinette est rejetée par sa famille, ses professeurs, et ses amis. Décidée à avorter, elle manque d’y laisser sa peau. Jeune adolescente, elle ne peut compter que sur elle-même pour se sortir de ce monde de dépression et de folie…
Avec Ne le dis pas à maman, best-seller en Angleterre, Toni Maguire décrit avec simplicité et lucidité son enfance cauchemardesque et sa courageuse reconstruction, touchant au cœur des problématiques humaines extrêmement complexes : comment vivre avec une mère qui se voile la face devant l’horreur, comment se reconstruire après une enfance brisée, et surtout, comment pardonner à son entourage ? Le tout dans un style impeccable de sobriété et sans voyeurisme.
[url][url=http://www.imagerun.info][img]http://www.imagerun.info/img106/e234nydb7sb3pw7y.gif[/img][/url][/url]
16 juillet 2012 à 21 h 21 min #415415zahoo
SpéctateurMerci pour le partage Tata .. très intéressante histoire. J’espère le trouver dans nos pauvres Bibliothèques .
16 juillet 2012 à 21 h 26 min #415416esmeralda53
Participantmoi, à chaque fois que ma fille vient de france, ou quelqu’un de rance arrive, je leur demande des livres, qu’l n’y a pas ici…
16 juillet 2012 à 21 h 29 min #415417zahoo
SpéctateurMoi aussi je le fais ! ce qui est triste c’est de voir les oeuvres de nos écrivains Algériens exposés dans les rayons de la Fnac et pas chez nous … J’ai fais le tour des bibilothèques pour un livre et je ne l’ai jamais trouver CEluid e Léon Tolstoi. Le vendeur m’avait expliqué qu’ils ne peuvent pas investir dans l’achat des livres .. puisque les algériens ne lisent pas … Triste vérité … Mais bon
16 juillet 2012 à 21 h 33 min #415418Zina20002000
Spéctateurtriste histoire wech y lakihoum mha rabi rabi yastarna
16 juillet 2012 à 21 h 35 min #415419soleildelavie
Spéctateuroui triste vérité les algériens ne lisent pas :NON: et c’est dommage /,-((
17 juillet 2012 à 11 h 20 min #415420sushi
Membrequelle horreur et j’ai l’impression que ces histoires sont de plus en plus fréquentes peut etre parcequ’on parlait pas de l’inceste avant mais il y a de détraqués partout dans le monde c’est affreux les hommes deviennent fous.
Dommmage pour le vide litteraire en algerie moi il m’arrive de relire certains livres , le manque de livres, de romans est vraiment un crime les algeriens ne lisent pas mais rien n’est fait pour leur donner l’amour de la lecture.17 juillet 2012 à 11 h 37 min #415421mounette83
Membremerci pour le partage l’histoire a l’air intéressante
17 juillet 2012 à 11 h 53 min #415422chantilly
MembreMerciii pour le partage lhistoiire a lair detre vraiment tres interessante sa me donne trop envie de la lire 🙂
18 juillet 2012 à 18 h 12 min #415423miss
ParticipantJe ne l’ai pas lu mais j’avais trouvé sur le net des livres narrant des histoires plus ou moins similaires ^^
Merci pour le partage -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.