OBJECTIF SEINS FERMES !

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Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Lylou, 8 h 24 min, 24 septembre.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
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  • #965905
    Dziriyatnaute

    Lylou

    Bonjour les filles, je partage avec vous un article intéressant, que vous pourrez lire aussi en suivant le lien ci-dessus :

    https://www.ligne-en-ligne.com/articles/objectif-seins-fermes?sl_token=HdFYvCAqvSZlWSQ&goal=0_4fa790bfd0-9419fe3318-48503793

    Que vous soyez en cours de régime ou que vous ayez déjà atteint votre poids de forme, que vous soyez grande ou petite, mince ou plantureuse, poitrine généreuse ou menue, n’ayons pas peur des mots : les seins qui tombent, c’est comme la cellulite, ça n’épargne personne.

    A part les hommes bien sûr.

    Et encore.

    Ligne en Ligne vous donne quelques astuces pour ralentir le processus.

    POURQUOI LES SEINS TOMBENT ?

    La gravité, mesdames, rien de plus simple.

    Les seins sont constitués essentiellement de graisses, et ne sont tenus que par la peau. La peau est fine, et après une perte de poids, les changements hormonaux ou tout naturellement, les seins ont tendance à s’affaisser avec les années.

    Il est particulièrement compliqué de muscler le sein en soi. Cependant, nous pouvons intervenir au niveau du pectoral, le muscle situé juste derrière.

    ON COMMENCE PAR BIEN CHOISIR SON SOUTIEN-GORGE DE SPORT

    Que vous soyez une grande sportive ou une coureuse du dimanche, quel que soit le sport que vous pratiquez, il est impératif de choisir avec soin votre soutien-gorge de sport. Si certains soutiens-gorge vous promettent de vous aider à maigrir, on vous conseille tout de même de vous rabattre sur les brassières de sport classique. Pour bien la choisir, voici quelques conseils :

    – Les brassières soutiennent aussi bien qu’un soutien-gorge, voire mieux : sans armature, elles éviteront les blessures sur la peau. Choisissez un modèle avec des bonnets préformés pour vous assurer encore plus de maintien.

    – On préfère les bretelles larges et les dos nageurs : ça vous évitera d’avoir les bretelles qui tombent tout le temps pendant votre séance de sport.

    – On vérifie que l’élastique sous les seins est assez large pour maintenir la brassière bien en place, même en cas de mouvement large et répété.

    – On choisit des matières en élastane pour plus de confort et un soutien maximal.

    Ne faites pas de sport avec vos soutiens-gorge classiques : ils limitent les mouvements naturels de la poitrine, tirant sur les ligaments qui les soutiennent, provoquant un affaissement prématuré de la poitrine. Une bonne brassière de sport, c’est aussi important qu’une bonne paire de baskets !

    ON PREND DES DOUCHES FROIDES

    Alors, on comprend bien que la douche froide, ce n’est pas le plus agréable quand on veut se réveiller en douceur (voire continuer sa nuit debout sous le jet d’eau brûlante) ou en rentrant du travail sur les rotules.

    Vous n’êtes, bien entendu, pas obligée de prendre l’intégralité de votre douche à 10°C. Par contre, essayez le jet d’eau froide à la fin. Ça raffermira votre peau car le froid favorise la circulation sanguine. Petite astuce pour ne pas sortir de la douche en courant : baissez la température progressivement en dirigeant le jet d’eau sur votre dos, cela sera moins agressif. Puis laissez l’eau s’écouler sur votre poitrine et votre ventre et continuez de baisser la température, pour vous habituer en douceur.

    Vous verrez, ça revigore !

    Par contre, on est d’accord, en hiver, c’est à la limite de l’auto-torture. Donc, à la place, vous pouvez mettre des glaçons dans un gant de toilette et masser doucement votre buste avec. Ou même les glaçons seuls, sans gant de toilette. A vous de voir !

    Précisons, de plus, que rincer ses cheveux à l’eau froide resserre les écailles de la fibre capillaire et les rend plus brillants. L’eau froide, c’est que du bonus !

    ON FAIT UN EXERCICE TOUT SIMPLE POUR SE MUSCLER

    Au quotidien, il est possible de faire quelques exercices au travail pour tonifier la silhouette sans passer une heure par jour à la salle de sport.

    Parmi ces exercices, il y a celui des mains serrées, un peu comme dans un geste de prière. Placées les au niveau de votre poitrine, les avant-bras alignés, et pressez vos paumes de main l’une contre l’autre. Répétez ce geste 20 fois, matin et soir. Rien qui ne prenne beaucoup de temps, vous pouvez le faire n’importe où, et ce simple exercice renforce en profondeur les muscles de votre poitrine.

    Simple et efficace.

    ON SE MASSE LA POITRINE POUR SE RELAXER

    Avec une huile de massage spécialisée ou bien des huiles essentielles, vous pouvez masser quotidiennement votre buste pour assurer à votre peau élasticité et tonus. Cela détendra également les tensions mammaires. Effectuez des gestes de la base du sein vers le haut, sans oublier de remonter vers les épaules, là où se trouvent les muscles de soutien de la poitrine.

    L’avantage, c’est que vous pouvez même vous faire aider…

    LES GESTES À ÉVITER

    Le soleil mesdames ! On évite de faire la crêpe en topless, c’est prouvé, ça accélère le vieillissement de la peau, et entraine donc un affaissement plus rapide de la poitrine.

    On évite de porter des charges trop lourdes et on laisse ça à ceux qui n’ont pas les seins qui risquent de tomber. Et tant pis si c’est un peu sexiste.

    Pour celles que la nature a bien dotées, ne vous voutez pas ! En plus d’être mauvais pour le dos, ça accélère aussi l’affaissement avec le temps.

    Enfin, masser, c’est bien, malaxer, c’est trop. On évite les massages trop violents et on s’applique à faire des gestes circulaires doux pour faire pénétrer crèmes et huiles.

    Mesdames, prenez soin de vos seins !

    #969756
    Dziriyatnaute

    Lounja

    Merci @lylou pour ce topic. Je crois que l’allaitement c est fatal pour les seins.

    #969808
    Dziriyatnaute

    Lylou

    Je t’en prie @lounja.
    Certaines études scientifiques avaient montré que, contrairement à une idée reçue, l’allaitement ne fait pas « tomber » les seins.
    Ce qui était en cause c’était plus l’âge plus avancé, un indice de masse corporelle plus élevé, un nombre plus important de grossesses, une taille supérieure de soutien-gorge avant la grossesse et un passé de fumeuse.

    Des témoignages de femmes du forum ayant allaité pourraient être intéressants…

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