on nous vole nos tenue traditionnelles /,-((

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour par zaharaz, 18 h 05 min, 15 janvier.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

zinette

J’ai pas compris non plus

Dziriyatnaute

emraude

Hou la la la, du calme 🙂

Mais enfin même si l'émission est marocaine je suis sûre que tout le monde sait que la robe fergani c'est algérien. Zut franchement, c'est ridicule comme débat.

J'aimerai bien avoir le son et juste l'image 

Émeraude c’est ça le truc ?!!!
    Heuu … :je-reflechis: ça m’a pas du tout traversé l’esprit.
    Je pense que cette tenue est mondialement connue (ou presque )
    Aucun risque pour qu’on nous l’a vole !

Dziriyatnaute

zinette

Le titre Facebook était tenue algérienne j’ai pas lu en dessous donc je ne comprenais pas. Lool

pour moi, cette robe s'appelle la Robe Constantinoise.. je dis ça et je dis rien 

Spectateur

zaharaz

il me semble que beaucoup minimiser ce problème .Aujourd’hui ,nos tenues sont présentées comme marocaine ,Karakou ,blousa ,constantinoise et chedda ,en aucun cas ils ont mentionner leurs origines sur la video .A l’étranger ,ils ne savent pas que c’est Algérien ,ils ne connaissent rien a l’Algérie .
    Ils changent de noms à nos tenues pour faire croire qu’elles ont toujours existè et sont des tenues en commun.
    Les tunisiens ont subi les mêmes influences que l’Algérie surtout ottomane ,mais les tenues n’ont rien avoir ,on retrouve peut être la même broderie .
    j’ai vu une photo de leur chanteuse batma dunia ou je ne sais pas comment avec une veste karakou et elle a dit tenue marocaine !
    On dois dennoncer ce genre de comportement car bientot il ne restera plus rien d’Algerien ,deja que nos chansons sont volèes ,nos plats et maintenant les tenues ?!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous