On s’aime mais nos familles se déteste

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 61 réponses, 15 participants et a été mis à jour par Anonyme, 6 h 34 min, 3 juin.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 62)
  • Auteur

Bonsoir Mesdames et Messieurs, 

Ces derniers temps j'ai pu constaté que certains couples sont fou amoureux mais leur parent se détestent et sont contre leur mariage. Certains se quittent et n'arrive pas à aller de l'avant et d'autres prennent leur courage à deux mains et partent vivre ensemble.

Que pensez-vous de ce genre de situation être entre l'homme ou la femme de votre vie et votre famille ? 

Si certaines le vivent ou l'ont vécu faites nous partager vos histoires 

Anonyme

bien dit samsou yes

Sujet délicat et triste. Cela fait rappeler l'histoire de Roméo et Juliette. Je ne comprends vraiment pas l'attitude de ces familles qui empêche le bonheur de leurs enfants ou leurs épanouissements.

une de mes cousines a tout quitté et s'est enfuie avec son futur mari. Ils n'étaient pas du tout accepter par les deux familles. Fous amoureux, ils ont pris la décision de se marier tous seuls, avec des amis. Ils vivent heureux. Leurs familles ont coupé les ponts avec le couple.  Triste fin. 

Coucou Samsou, je partage ton avis. je vais vous faire partager une histoire.  J'ai une copine qui est amoureuse de son voisin c'est réciproque (un amour depuis l'enfance) mais la mère de ma copine déteste le grand père de son chéri et elle essais de  lui trouver des excuses bidons pour qu'elle s'en éloigne, mon amie refuse et sa mère lui a dit si tu le veux va te marier sans moi je ne suis plus ta mère et là elle compte passé ses examens et partir de chez elle. Sa mère et son frère  lui font vivre un enfer elle est a bout. 

Je trouve ça débile enfin ça a rien avoir avec le couple je trouve ça triste de birser un couple qui s'aime pour ces choses futiles haram ahlihoum.  son chéri est un homme bon wild familia, il fait sa salat, il a un bon job. 

c'est triste que ça se termine comme ça aprés tout il s'agit de leur bonheur il ne vont pas épouser un homme ou une femme qui plait à leur parents et pas à eux tous ça pour leur faire plaisir tous ce qu'ils gagneront c'est être malheureux toute leur vie et ils leur en voudront toute leur vie pour ce sacrifice.

Jenna c'est triste mais ils sont heureux aujourd'hui, ils vivent heureux si ils ne l'auront pas fait ils vivraient dans le regret de ne l'avoir pas fait. Je trouve ça haram de voloir birser un couple pour ces futilités. 

Je partage ton point de vue Nadia. Mais c'est vraiment dommage d'en arriver là. Tout cela parce que notre tête ne revient pas à nos beaux-parents… On ne sait pas sur qui tu peux tomber amoureux. Tout est une question de mektoub. Certains parents sont têtus et ne veulent pas le bonheur de leurs enfants.

je trouve ça petit de faire payer sa fille tous ça pck elle deteste le grand pére de son futur mari il y ai pour rien lui c'est entre eux faut pas mêler les autre à leur histoires je trouve sa purement égoiste, c'est lui qu'elle va épouser pas son grand pére.

Anonyme

c triste l'histoire de ta copine, elle veut se marier et ils sont contre, elle peut pas s'enfuir avec lui sinon son mariage ne sera pas valable auprès d'Allah sans le consentement de son père ou autre.

rabi y faradj a3liha nchallah

Elle va partir et ils vont faire le halal. Ils ont demandé à un imam il leur a dit qu'ils peuvent faire le halal. Elle a pas de père il est décédé Allah y rahmou 

Anonyme

ok ba c bon alors, mais son frère peut être considéré comme un mahram si son père est mort lah y rahmo, mais comme ils sont contre pour une raison pas valable.

nchallah ils vont vivre heureux, j'espère que sa mère va cesser d'être à se point têtue nchallah.

oui d'aprés ce que je sait c'est hlel ils ont le droit de se marier même si leurs parents ne sont pas d'accord et surtout ils n'ont pas le droit de refuser un musulman c'hram

ouiii je suis d'accord avec vous. Sa me rend triste ce genre d'histoire 

rabi yehdiha sa mére qui sait? elle peut encore changer d'avis par amour pour sa fille

j'espère wallah ALLAH YAHDIHA

faites nous partager vos histoires les filles 

amin 

je trouve ça honteux de la part des parents, ils pensent pas au bonheur de leur enfant. broken heart

délicate situation..vraiment triste que des parents brisent ainsi le bonheur de leurs anfants à cause de prétextes futils..j'ai une collégue une histoire d'amour de fou 10 ans les parents sont de la méme famille ( par alliance ) les papas amis d'enfance, la maman du jeune homme jalousait la maman de ma collégue depuis toujours elle s'est opposée à leur union, mais elle a fini par aller demander sa main ( au risque de perdre son fils) et bein trois mois avant le mariage elle a fait exprés de créer une dispute avec la maman de la fiancée de son fils ( l'insultant la traitant de tous les mots) le mariage fut annulé ma collégue a fait une dépréssion son fiancé aussi ( il a perdu son travail ) la famille fut divisée et là elle est devenue anoréxique et a faillit étre virée 

* enfants ( pa sanfants ) sorry mais j'ecrivais sans relire ..cette histoire m'a beaucoups touchée je vous jure mais je trouve son ex fiancé lache !! là il ne peut pas revenir vers elle car sa mére en mourrait n'importe quoi !!!! 

J'aime pas dutout ce comportement qu'ont certains parents a se meler de la vie de leurs enfants ! Ils sont assez grand faut pas s'interposer ainsi dans leur bonheur a cose de tel ou tel querelle !

Ma pauvre cousine a vécu sa car elle est tombée amoureuse d'un tunisien je t'assure son pere etait pret a l'égorger surtout avec "nif" dial lkbayel !! Oh mon dieu tous ce qui c'est passé cet année la ! Mais hamdouleh ils ont fini par se marier sans que le pere de la fille soit présent … maintenant ils sont heureux ensembles , ils ont préféré allé vivre au luxembourg pour etre plus loin des problemes familiaux et ils vivent heureux ainsi depuis 3 ans et des jumaux en plus !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 62)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous