On s’aime mais nos familles se déteste

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 61 réponses, 15 participants et a été mis à jour par Anonyme, 6 h 34 min, 3 juin.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 62)
  • Auteur

bonjour les filles!!

cette situation est regrettable pour les jeunes fiancés qui rencontrent des difficultés de ce genre, en tant que maman, mes enfants sont en âge de se marier, mon fils rencontre des difficultés à ce niveau, de la part de la maman de sa future épouse, elle ne voulait pas l'accepter car nous ne sommes pas de sa région en Algérie, c'est fou comme excuse et surtout ridicule de s'arrêtrer à ce petit détail!!

et pourtant, sa fille lui répète que c'est un jeune homme honnête, travailleur avec de bonnes intentions et avec le désir de fonder une famille! mais elle sobstine dans son entêtement!!

elle refuse de dialoguer avec moi, pour les préparatifs du mariage, je prends beaucoup sur moi pour le bonheur de mon fils et pour ne pas en rajouter à la peine qu'a déjà créé cette situation !!

je dialogue avec ma future belle fille, et pour sa mère allah yahdiha!!

Trop triste vos histoires mais ces débiles de réagir comme ça d'être un obstacle au bonheur de leur enfant. Ils sont grands et savent ce qui est bien ou mal pour eux. ça m'énerve ce genre de comportement. 

Le mieux est de partir faire sa vie avec l'être aimé, même si on dit la famille avant tout mais des fois la famille dépasse les limites, faut prendre son envol pour vivre heureux 

vous étes une maman adorable sally !!! rebbi ihanik et ihani tes enfants qui doivent étres des anges tout comme leurs meirveilleuse maman …

moi perso je concidére que si les raisons sont aussi futiles ( région /  traditions musulmans / autres débélitée de ce genre )  vaut mieux se battre au nom de l'amour 

Faut se battre au nom de l'amour, la famille le regrettera un jour. Moi je comprend pas leur réaction c'est inadmissible c'est égoïste comme geste. de détruire l'enfant et lui dire soit c'est nous soit c'est lui non mais sérieux faut arrêter !!!! 

Sally tu es une maman extraordinaire machALLAH 

musulmans mais pas algériens ( je veux dire ) kabyl pas kabyl …)

j'ai une amie c'est une chawiya elle a épousé un turque muslman elle s'est battu pour lui et là ils sont heureux méme ses parents l'dore manitenat ( son mari je veux dire ) 

c'est abusé il est muslim c'est le principal. Pourquoi faire autant de nech ?!

et oui !!!  c'est bien triste tout ça 

Je pense qu’un moment donné si le dialogue vire au conflit avec les Parents, il faut voir son bonheur c’est malheureux d’en arriver là mais certains parents poussent les filles à partir et faire leur vie
    Il faut juste informer les parents que vous restez sur votre choix en leur expliquant que c’est votre mariage quoiqu’il advienne, maintenant s’il y a quelqu’un d’influent ppour intervenir afin de les raisonner tant mieux..

D’alleurs on demande toujours à la fille s’il est consentente pour épouser tel, donc les parents n’ont rien à dire sauf s’il a un danger pour leur fille et si elle persiste alle assumera son choix

Dziriyatnaute

Sinfoura

j'ai une copine qui est dans ce cas, les parents de Mr ne l'accepte pas, et sont meme aller dire a leur fils que si tu l'epouse tu n'es plus notre fils.. on te parlera plus.

les prtexte c'est que la famille du Mr sont des Algerois et veulent une algeroise. il aime pas aussi sa famille ( celle de la fille) et plein de patati patata … 

la mere du Jeune homme est malheureuse, son fils aussi, la fille aussi .. a cause de cette situation

Oui ceci est fréquent malheureusement !! C'est la faute aux parents ils ne devraient en aucun cas mêler leurs enfants à leurs problème … les enfants ont droits au bonheur mais bon la majorité des parents ne voient pas les chose de cette manière no

je n'en reviens pas de m'égîsme des parents a haram le bonheur de leur enfant !!!! Le fils ou la fille veut l'être aimé ils assumeront les conséquences de leur actes et si ils veulent se marier c'est qu'ils sont amoureux et faire leur vis dans le halal 

Allah yahdi les parents aveuglés par la haine !!!!! 

merci à vous deux les filles LLYANA ET NADIA 13 anant tout, je vois le bonheur de mon fils, c'est ce qui m'importe le plus au monde!! et je pense que si toutes les mères étaient comme moi, il y aurait moins d'amoureux malheureux ou séparés! je ne pourrait jamais faire de peine à ceux qui s"aiment et que le destin à choisi d"unir car je sais qui c'est haram de les séparer ou de vouloir leur faire de problèmes je préfère gagner des assanates que récolter des dounoubes!

machALLAH Sally tu as tout compris tu es une maman extraordinaire tes enfants ont de la chance de t'avoir. 

De rien c'est sincère kiss

Je trouve ça dommage que ce sujet n'interesse pas toutes les filles, j'aurai aimé en faire un débat 

tant pis. Merci pour celles qui ont participé kiss

bonjour tous le monde et merci à toi nadia 13 de parler de ce phénomène ki se produit en algérie.

j'ai déja raconter mon histoire sur le topic"mon père refuse que je soit heureuse"mais je vais vous résumer mon histoire.je connais un homme depuis 5 ans,on s'aime à la folie,matrabi,kari w khadam, wald familia,il ya deux ans ses parent sont venu demandé ma main mais mes parent ont refusé,aprés qlq mois ma mère a dis oui mais mon père c'est un borné à un point ke vs ne pouvez pas imaginé…mon père na pas aimé le fait que j'ai connu mon chéri à l'université et ke je soit tomber amoureuse,pour lui c'est au parent dabord de choisir,et pas à moi, de plus c'est pas un tlémcenien comme nous…et pourtant mon chéri a éssayer de lui parler et mon pére lui a dit un truc ki ma bléssé je cite: mchi nta problème,benti hiya ylikalha TKHALLASS…makhala fiya walo,il ma frapper,tabasser,il ma obliger à arreter le travail,il ma pris mon téléphone,j'ai vécu l'enfer à un certain moment…ya pas de solution avec lui,il est trés trés trés violent,c'est un malade,juste hier il ma frapper prcq j'ai osez défendre mon pti frére,j'ai telement mal à la machoir ke je peux même pas manger.

voila si l'une parmis vous a une solution,kél me la donne sachant ke j'ai tous éssayer,parler,m'enfiur de la maison,él jah,ma mère,rien ne marche avc lui…et je tien à te tirer mon chapeau sally de soutenir ton fils au lieu de t'opposer,allah yjazik

désolé c'est long mais j'ai le coeur pleincrying

surpriseje suis choquer par ton histoire lovely c'est tellemnt horrible! comment un pére peut faire autant de mal à sa fille je trouve pas les mots c'est affreux je te conseille de partir de chez toi et faire ta vie avec l'homme que tu aimes tu peux pas vivre dans ses conditions avec un pére aussi violent!

bonjour lovely!!

je suis également choquée par ta situation ma fille!! tu te trouve dans le même cas que mon fils car sa chérie est de tlemcen et sa mère est hostile à cette union, je te remercie de tant de respect et d'éstime à mon égard ma belle!! tu sais je m'éfforce uniquement de tout faire pour le bonheur de mon fils c'est ce que doit faire chaque mère pour son enfant!!

le conseil que je te donne c'est de demander de l'aide à ta mère pour arriver à convaincre ton père que les temps on changé, de nos jours ce n'est plus comme de notre temps à nous!! 

aujourd'hui ce sont les jeunes qui se rencontrent et qui se choisissent!! et peut importent qui'ils ne soit pas de la même région d'algérie! el mouhim c'est qu'ils s'aiment!!! non??

ton père doit comprendre çà!! pour ton bonheur ma fille!! et comment peut-il te frapper comme çà gratuitement machi 7aak a3lih!!!!  je te souhaite du courage et je t'embrasse trés forrtt!!

pffff moi je vis l'enfer sans le vivre ! ma famille attendait une réaction meilleure de sa mère, résultat elle n'a fait que parler de ses intérêts (mariage de sa fille, manque d'argent etc) à ma mère qu'elle n'avait jamais rencontré! elle n'a même pas prononcé mon prénom pour dire à ma mère quelque chose de pure sur moi par rapport au futur union de son fils & de moi même ! elle en est allée même dire à ma mère que son fils ne pourra plus aller la voir car il travaille et il n'a pas d'argent pour louer une voiture (franchement est ce que cela se dit?!)

je sais que sa mère ne veut pas de moi (je ne sais pas pk) elle ne me l'a pas dit directement mais indirectement (le jour de la khotba, alors qu'il y avait toute ma famille sauf ma mère pcq c'était au bled et que elle travaillait meskina, elle a pleuré devant tout le monde en disant que son fils n'avait pas d'argent alors que le chorot était posé et accepté) (ou encore quand je l'ai au téléphone elle me fait des sous entendus que son fils c'est toute sa vie qu'il n'y a qu'elle qui le comprend) au final aujourd'hui je suis dégoutée et déprimée de tout.

j'ai beau me dire que c'est une mère femme âgée besah elle n'a donné aucun respect à ma mère en ne parlant que de sa fille & sa situation et en oubliant de m'ajouter dans la discussion (alors comme je l'ai dit c'est la première fois que sa mère rencontre la mienne). 

Lovely je suis désolée pour toi et effrayée!  Je reveins plus tard pour plus de détails!!!!

tlémcenia , d'abord on doit avoir plus de renseignements sur toi , est ce un mariage d'amour ?

je pense que oui si tu dit que sa mére ne te veux pas , mais si il t'aime pourquoi il te traite ainsi ?

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 62)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous