On s’aime mais nos familles se déteste

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 61 réponses, 15 participants et a été mis à jour par Anonyme, 6 h 34 min, 3 juin.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 62)
  • Auteur

angel: oui ma belle, & elles me traitent ainsi car elles ne veulent que ses tunes! dépenser pour moi?? ah non jamais elles ne lui donneront ce conseil car ce serait du gaspillage voyons!

salut tlémcenia! est ce que t’as déjà rencontré ton prétendant? si oui est ce que tu le connais bien?
    je pense que tu dois parler à ton future épous et tu lui racontes le tout ca. après tu sais ce que ton fiancé pense de tout ca.

salam okhti, oui bien sur que j'ai parlé avec lui lol c'est une rencontre tout ca par qqch d'arranger.

Lui est contre sa famille dans tout (il est solitaire) mais je n'arrive plus à supporter la situation! j'ai supporté, comme je l'ai déja écrit, les sous entendus meskin (en plus elles usent d'une voix za3ma hnina etc), les demandes d'objets (apporter des trucs de l'étrangers) tout! et au retour je n'ai même pas le droit à un respect? 3alech zhar ga3 mkawed kima hak crying

Donc voilà, je suis vraiment outrée par ces comportements débiles! Mieux vaut que nos enfants connaissent bien leur futurs et veulent vraiment les épouser que avoir affaires a des personnes que nos enfants sont rétissants a leur égards!

C'est moche de jouer des sentiments  de hninaa, alors que par derrières les femmes ne veulent pas de ces mariages, mais ou allons nous?

C'est vrai que c'est dure ce que vous vivez les filles, mais rien n'est parfait malheureusement, il y en aura toujours des trucs comme ça!

Lovely je suis triste pour toi et j'éspère que ça s'arrangera avec le temps!

Tlemceniia, j'éspère qu'avec le temps ça lui passera a ta belle mère, et j'éspère aussi que tu  ne vivra pas avec, mais c'est une bonne chose que ton futur soit de ton côté et qu'il ne soit pas d'accord avec eux pour pleins de choses entre autres!

Ma chère nadia13, l'important c'est d'avoir un avis "religieux" pour ta copine! Si l'imam  lui a confirmé qu'au niveau religieux il n'y a aucun problème a se marier sans sa mère, bein je conseil a ta copine de faire sa vie avec son futur!

C'est vrai que l'important est d'avoir la bénédiction des parents pour les zouedj, mais quand ces derniers mettent des bâtons dans les roues pour des futilitées, donc référez vous a une personne connaissant bien la religion Islamique!

C'est important de vivre sereinement de ce côté pour ne pas le regretter plus tard et pour ne pas se retrouver avec des dnoub!

Bone chance a toutes et j'éspère vraiment que ça s'arrangera, mais bien sûr parfois faut quand même écouter lers parents parce qu'ils ont plus de veccu et connaissent bien les personnes, faut pas oublier ça: tout dépends de la raison de leur refus!! BIZ

bienvenu au club des mariée , fiancer ou autre , ya toujours des problemes avec la belle famil;e il faudra ty faire .

si tu dit qu"il leur donne de largent c'est qu'il nest pas contre eux . 

si il leur donne de l'argent c'est qu'il nest pas si solitaire .

donc tu doit etre claire avec lui : SI tu m'aime donne de la consideration pour ma famille et pour moi méme .

ne te laisse pas faire , car sa ira de pire en pire .

il ne donne rien car il a sa vie à préparer dit-il ! 

mais moi j'en ai rien a cirer de ca si sa mère ne donne meme pas de respect à sa belle fille par la rencontre de sa mère c'est qu'elle en a rien a faire de moi et perso j'ai trop souffert pour vivre encore une galère !

je comprend , mais TOI seule peux arranger la situation

il donne a sa famille sans compté et toi rien ?

tu peux essayer de ne pas s’interresser à lui quelque moment sans lui faire un rapproche. (trouve toi une excuse pour echapper à ses caprices)

suit le il te fuit fuit le il te suit

Slm angel nn okhti il ne donne rien à sa famille justement et il s’énerve quand il s’imagine que je le mèt ds la même sauce qu’eux, ne ns mélange pas me dit-il

bonjour à toute;

tous dabord je tien à vous remercier toutes surtout samsou31 et sally pour votre soutien,

sally,ma mère lui a parler des centaines de fois, rien,waloooooooo,il veut pas en entendre, tu sais sousou j'ai déja éssayer de partir mais ya eu trop de problèmes donc je ss revenu…et il est aussi violent envers ma mère,si je part me marier avc mon chéri, je sais que ma mère paiera à ma place, et ça je ne le suporterai pas…

kayane ri rabi li ykadlo…c'est un fou

allah yahdihom

bonjour à toute;

tous dabord je tien à vous remercier toutes surtout samsou31 et sally pour votre soutien,

sally,ma mère lui a parler des centaines de fois, rien,waloooooooo,il veut pas en entendre, tu sais sousou j’ai déja éssayer de partir mais ya eu trop de problèmes donc je ss revenu…et il est aussi violent envers ma mère,si je part me marier avc mon chéri, je sais que ma mère paiera à ma place, et ça je ne le suporterai pas…

kayane ri rabi li ykadlo…c’est un fou

allah yahdihom

Anonyme

désolée de lire vos temoignages les filles!!

@tlemcenia: je te conseille de zapper sa famille, s'ils ne veulent pas de toi, c'est leur pb! quand à la relation entre ton chéri et sa famille, t'en mêle pas… à force de chercher à obtenir l'approbation de ta belle mère, tu finiras par créer de grave tension avec ton chéri… fais donc abstraction de son existance et laisse le gérer le reste.

@lovely: est-ce que vs avez essayé d'en parler à un imam? si quelqu'un lui explique que devant dieu ce qu'il est entrain de faire est haram, peut être qu'il finira par reprendre raison… en tout cas, rabi m3ak et nchallah tt ça ne sera que mauvais souvenir très bientôt…

courage les filles 

ma belle Sherryfa le seul hic c'est que monsieur ne connait rien de rien aux coutumes, au comportement à avoir etc !

maintenant comment pourrait-il savoir que le jour de l'aid de mouloud etc etc il doit apporter qqch dans sa main? sa famille ne le lui dira jamais !! car comme ils lui ont déja dit, faudrait déjà qu'il leur donne cet argent & après il pourra songer à profiter de sa jeunesse etc !

je vis un truc de fou mais le pire c'est que c'est à l'intérieur !   en ce moment elles lui cassent les tympans pour qu'il les aide pour le mariage de sa soeur car elle n'aura soit disant rien préparer (alors qu'à coté son fiancé connait bien les coutumes il lui a apporté qqch pour chaque évènement familial) donc je ne suis vraiment pas leur priorité (à l'écrire j'en pleure encore)

Anonyme

je comprends ta frustration mais là tu te rends malade pr rien!!

pr lemhiba, tu n'as qu'à lui en parler, vs pouvez sortir ensemble et acheter ce qui te plait, il n'aura qu'à le ramener par la suite.

pr ce qui est d'aider sa soeur, là je ne suis pas d'accord avec toi… tu ne voudrai pas que ta belle soeur dise à ton frère de ne pas t'aider nn? ce n'est pas en se mariant avec toi qu'il cesse de faire partie de cette famille… moi je continu tjr à donner de l'argent à ma mère, et mon mari pareil… c'est la moindre des choses je trouve surtout si financièrement ils sont juste… et même s'ils sont riches, c'est leur droit (dans la mesure du raisonable).

à force de vouloir le séparer de sa famille, tu te pourrie la vie pr rien… tu verra que par la suite, les choses prendront leur cours de façon naturelle…

sherryfa: il aide sa soeur tkt pas pr ça !!! mais ils ne veulent pas qu'il fasse son devoir de "fiancé" avec moi !!! Je ne parle pas de matériel !!! hemdoulilah cheb3ana men 3end rabi et je ne vois pas mon fiancé tout les jours pour faire des choix et je me permettrai pas de faire ce genre de demande "achète moi ci cela etc" car j'ai assez de fierté pour me les procurer moi même!!!! 

qu'il aide sa soeur, wallahi je lui mets la pression pour cela ! mais que sa soeur parle sur lui ou lui mente sur ses achats? c'est leur problème après s'ils veulent s'entraider ! je fais mon devoir de "futur épouse" avec lui & il doit faire son devoir de "futur époux" avec moi !  

sinon ca ne sert à rien de demander en mariage tel ou tel personne si la famille n'est pas prête à accepter la belle fille/belle soeur

sherryfa: lorsque ton époux t'a demandé en mariage a-t-il fait ses devoirs? ta belle mère en a fait-elle de même? j'entend par là "voir ta famille lors de l'aid" "venir parler de toi" etc ou attendait-elle (sa famille) que ce soit leur fils qui fasse tout cela?

le but de cette discussion en soi n'a aucun rapport avec l'argent ou le matériel ma belle ! je ne lui dis pas oublie ta famille pour moi d'ou le fait que j'ai souhaité arrêter tout car sa famille passe avant tout qu'il veuille ou non 😉

Bonsoir, je vie actuellement la même situation sauf que nos frères se détestent ( mon frère a pris 8 ans de prison à cause du frère de celui que j aime). Je suis follement amoureuse de lui et lui pareil, j ai peur de la réaction de mon frère, de ma famille. C est dur comme situation mais malheureusement dans leur histoire on a rien a voir, on s aime plus que tout!  J aimerais avoir des avis à mon sujet. Merci d avance

Bonsoir les filles, j'ai lu vos com

Courage Lovely, inchALLAH que ton père va changer d'avis ! Rabi yahdih. Comme t'a conseillé Sherry va voir un imam pour qu'il parle à ton père. 

Tlemcenia : Parles en direct avec ta belle mère . Ne mêle pas ton futur époux avec ces histoires ça le met dans une situation délicate 

Courage les filles 

Médina inchALLAH que tout va s'arranger parle en à ta mère et fais intervenir un imam 

Anonyme

@tlemcenia: ils venaient à chaque occasion, avec des cadeau basiques et très symboliques… je ne cherchais pas à ce qu'ils viennent mais crois moi c'était toujours lui qui les poussait à venir…

il faut savoir qu'ils sont modestes et oui, chaque visite signifiait des frais…

au début je voulais qu'ils fassent les choses "comme il se doit", je me prenait le bec avec mon mari… mais après je me suis rendu compte que ça ne faisiat que nous pourrir la vie alors j'ai freiné, et je les ai laisé faire comme eux voulaient, ou pouvaient….

si je te dis de te mettre au dessus de tout ça, c'est que je suis passée par là… je suis donc bien placée pour te dire ceci: "vis ta relmation avec ton fiancé et ne cherche pas à satisfaire des personnes ou des traditions qui n'ont que l'importance qu'on leur donne". tu verras que par la suite, une fois unis sous le même toi, tout ceci sera très lointain pour vous, un nuage de passage et qui ne laissera aucune trace…

et même vis-à-vis de ta belle famille, les relations seront tout autre que ce qu'il ya maintenant…

sache que dans tout ce que je t'ai dit, je ne te parle pas de matériel, mais de relationnel…

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 62)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous