Bienvenue

On vient de me diagnostiquer la maladie de crohn /,-((

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 46 réponses, 20 participants et a été mis à jour par Anonyme, 23 h 33 min, 7 janvier.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Invité

Anonyme

Salamo alaykoum wa rahmato ellah.

Ya okheti com disait les filles tu est mieux
    Plaser que nous pour.savoir le traitement
    Et quand on conait le mal si dja la
    Moitier de guerison
    Tadjamili b el sabre .wa kouli
    Allahouma la asaalouka rada
    El kadaa wa lakinne assaalouka
    El loutfa fih.
    Robama hada imtihane min and ellah
    Sabhano.inchallah fi myzan hassanatak

Tawakali ala ellah fa houwa hasbouki
    Wa ida maridtou fa houwa youchefini

Inchallah chada wa tzoule

Je prie le dieu tout puissant por toi
    Et por tous les malad b chefa inchallah.

Donne nous de tes nouvelles.

Membre

Khyma

Minouchanina je n’ai pas tout lu, à part ton premier post, je te dis bon courage ma belle, ma soeur a cette maladie depuis son jeune age, elle vit avec, elle a maintenant 27 ans, elle est courageuse et elle a bien accepté sa maladie, elle vit le plus normalement du monde en suivant sa maladie (medicaments, rdv medicaux,…etc..) voilà , allah yechafi ma soeur , puisque on a decouvert cette maladie chez toi assez tot je pense que tu seras mieux prise en charge ( ce ne fut pas le cas pour ma soeur) maykoun ghir el khir , evite surtout de stresser c’est pas bien, et alhamdoulilah tu es instruite ça t’aidera enormement crois moi! Allah yechafi inchallah

Invité

Anonyme

Courage Minoucha, rabi m3ak nchallah tu surmenteras ce défit que te pose la vie avec brio.

PS : au moins comme ça si tu auras un cas clinique sur Crohn tu cartonneras nchallah lol je sais c'est de l'humour mal placé, mais balek ça te changeras les idées un fraction de seconde…non?no

Invité

Anonyme

Courage Minoucha, rabi m3ak nchallah tu surmenteras ce défit que te pose la vie avec brio.

PS : au moins comme ça si tu auras un cas clinique sur Crohn tu cartonneras nchallah lol je sais c'est de l'humour mal placé, mais balek ça te changeras les idées un fraction de seconde…non?no

Membre

rasane

L ‘année dernière ma soeur de 25 ans est tombée malade on lui a diagnostique la maladie du crohn + elle devait enlever la vésicule bilaire je ne connaissais pas du tout cette maladie j ai essayé de me renseigner sur le net j ‘ai eu peur pour ma soeur je n ‘arrêtais pas de pleurer on trouve tout et n ‘importe sur internet je n ai pas arrêté de prier dieu de l épargner de la guérir bref après avoir fait plusieurs examens médicaux il s est révélé qu elle n avait pas du tout la maldie de crohon ni même la visicule bilaire elle allait passer à la casserole gratuitement hmdlh ya rabi . Rabi yechfik inchallah

Membre

sucredorge

C’est incroyable,la maladie du chron est de plus en plus répandue ,plusieurs personnes que je connais sont atteinte de cette maladie,
    Tous ce que je peux te dire minoucha faut pas paniquer,faudra juste une bonne hygiène de vie et un suivi,bon courage 🙂

Membre

Siliana

Je t’ai répondu Minouchette

Dziriyatnaute

mimiloudz

Bonjour Minouchette
    Rebi yechafik in chalahe fait être forte et savoir affronter cette situation, certe ce n’est pas facile mais l’être humain est capable de tout ,arme toi de courage et de patience …
    In chalahe rebi yefjibe sa3et el khire
    Bon courage 😘

Membre

JeanMouloud

Apprendre un diagnostic est toujours bouleversant.
    Le deuil d une idee, d une vie est tres delicat.
    je ne peux que t encourager a contacter un groupe de soutient pour trouver de l aide.

Membre

Minouchanina

Merci beaucoup les filles pour vos gentils mots et votre soutien, j'apprécie vraiment ! 
    Rasane contente pour ta frangine, j'espèrai longtemps etre comme elle et recevoir un bon diagnostic mais face à la réalité on y peut rien !

Que Dieu guérisse tous les malades qui souffrent en ces moments !

Membre

ilkabiba

bsr

tout d'abord je souhaite une bonne santé à tout le monde et à toi minoucha, car je sais de quoi tu parle je suis moi meme atteinte de cette maladie, y'a 4 ans de ça , le début été dur certes mais je ne savais r1 sur la maladie au moment du diagnostic,c en faisant des recherches que j'ai su de koi il s'agit, bref, pour mon cas kan j'été étudiante je santé presque pas ma maladie, mais depuis que je suis au chomage je suis souvent stressée et ça m'a bcp infecté, j'ai perdu du poids et les poussées son de plus en plus plus fortes chez moi, mon conseil pr toi mange bien, dors bien et surtout soit positive et occupe toi par autre chose, chose pas facile pr moi, je suis toujours à la maison, je sors rarement et c ça ce qui accentue mon mal j'espre que ça ne sera pas le cas pr toi, si t'a des questions je suis là

rebbi ydjib chfa

Membre

Minouchanina

Merci pour ton commentaire ilkabiba, que Dieu nous vienne en aide InCha'Allah !

Dziriyatnaute

Chaden

Tu vas peut être mal prendre mon intervention mais je ne comprends pourquoi tu t’es mise dans cet état ! C’est une maladie comme une autre ace laquelle tu peux continuer a vivre normalement dans la mesure ou tu suis un régime particulier et que tu suis bien ton traitement. J’ai 3 personnes de mon entourage qui l’ont(dont 2 enfants). Et même leur mère ne se sont pas mis dans cet état elles pensaient pire(cancer…)

Allah y shafik

Membre

Minouchanina

Chaden merci pour ton commentaire !

Chaque personne a un degré de sensibilité différente, en sus n'oublie pas que je suis dans le domaine médical et je recontre parfois des cas très compliqués de cette maladie, ce n'est pas toujours évident quand les formes sont sévères, qui nécessitent des chirurgies à répétition !

Tu n'as qu'à lire les interventions des Dzyriettes qui sont atteintes et tu auras une idée.

Allah Ychafi ga3 lmoumnine.

Dziriyatnaute

NomadDZ

Minoucha je tiens a te dire que j'ai lu ton histoire et Rabi ichafik. Courage pour affronter cela et je suis sure que tu arriveras a gerer. Beaucoup de personnes ont des maladies chroniques (dont moi) et il faut accepter pour mieux vivre ma cherie. Je te souhaite courage et force et sois gentilles avec toi meme pas d'idees negatives surtout.

Dziriyatnaute

Chaden

Minoucha, je ne voulais pas te faire de la peine même si je me doutais que tu allais mal le prendre. Je travaille également dans le domaine médical, plus précisément pharmaceutique. J’ai un recul très important sur la maladie, j’ai les 3/4 des femmes de ma famille qui ont le cancer chez nous c’est génétique, je vais devoir d’ici moins de 3 ans subir une ablation totale de ma poitrine et pourtant je ne pleure pas c’est mon destin c’est tout il y’a tellement pire que moi. J’ai la chance d’être diagnostiquée, mais également d’être dans un pays ou je pourrais bénéficier de soins. Alors certes je peux apparaître froide ou peu compatissante mais c’est ainsi. Ma tante a découvert qu’elle avait le diabète sa lui fait ni chaud ni froid comme elle dit hamdullah.

Membre

rasane

Machallah allah chaden tu es courageuse yatikoum saha . Pourquoi tu dois subir une ablation pat prévention ? Rabi m3ak

Membre

Minouchanina

Chaden, tkt wellah je ne l'ai pas du tout mal pris, sauf que je sais que la maladie est dure, quelque soit son origine et quelque soit ses conséquences !
    J'admire ton courage et ta patience , que Dieu glorieux soit-il vous préserve toi ainsi que ta famille, personne n'est à l'abri de quoi que ce soit, du jour au lendemain tout peut chambouler dans cette vie d'ici bas, c'est la leçon que je viens d'apprendre , peut etre ceci me rendra plus forte et plus déterminante pour affronter des différents coups de la vie.

Que Dieu nous accorde sa miséricorde ..

Membre

Farrah

Minoucha Je comprends ta tristesse et ton désespoir. La vie nous réserve parfois des surprises et allah ghaleb il faut que tu apprennes à accepter le diagnostic. Tu es dans le milieu médical et tu sais bien qu’il y a des cas pires que le tien.

Je suis admirative du courage de chaden..un exemple à suivre!

Prends bien soin de toi : traitement et régime alimentaire et inch allah tout ira pour le mieux.

Je t’embrasse.

Dziriyatnaute

NomadDZ

Minoucha il faut un temps pour absorber ce diagnostic. Nous sommes la pour fair un bout de chemin avec toi quand tu en auras besoin.

CHaden tu as un courage !!!!Moi j;ai chiale au diagnostic mais apres rien parce que cela allait de mal en pis. Il me restait que DIeu. J'ai fait ce que tu vas faire. Mais toi tu es bien jeune ma grande.

Courage et bonne sante. La force de faire face a cela.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 47)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils