Oranaises et Algéroises, donnez vos avis avec franchisse :mon-oeil: ok?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 127 réponses, 40 participants et a été mis à jour par Amal73, 8 h 39 min, 28 février.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 128)
  • Auteur

Bonsoir, chères dziryatnautes, que pensez vous les deux mentalités oranaise et algéroise? :je-reflechis: la différence, les points en commun……….

bonsoir nabila amour de la vie est un grand point commun mais les jeunes oranaises sont :enerve: :enerve: au petit geste et plus drôles :pompomgirl:

Je suis algéroise on m’a tjrs dis à Oran les mentalités sont plus libérées, c’est la ville des cabarets et tout des préjugés en gros.

leilab ouii tu veux dire quoi ?? elle étais la capital mais a Alger en peux pas dire il y’a que les mosquées :lolviolet: la fille parle de mentalité femmes pas de ville :confused:

:NON: :NON:

Désolée je ne suis pas régionaliste, il y a des bons et des mauvais partout.

ouii rami t’as raison et chacun pour sois

Dziriyatnaute

emraude

Ben je pense que chacun son tempérament et c’est ça qui est bien :amitie:

Dziriyatnaute

rimana

t as raison rami :yes

je crois que c’est un peu difficile de répondre à telle question :au-secours:

Merci Rimana,et Rose Noire. Pourquoi donner notre avis ? ….Chaque personne (toutes régions d’Algérie confondues) a son caractère. Ne te tracasse pas pour les gens Nabila. :biz: :biztimide:

RB

je te :mode: mon frère

Pourquoi frère c’est soeur ! :–) :–)

hahahha rami et rose -noire

rose noir j’ai dit c des préjugés que j’entend sur Oran,
    j’y connais pas trop en différence, point commun, sorry je vis en france.

mais en france les oranais et algérois que je cotoie, y’en a tjrs des bons et des mauvais dans les 2 côtés, et tt les arabes en général ont la même façon de penser.

c’est un sujet pour moi

je suis oranaise ( kabyle d’origine ) ,et je vis actuellement a Alger , j’avais beaucoup de problèmes au debut lol , juste dire Wah bla bla khlass tu es une P….,mais semhouli j’ai vu des choses ici jamais chefthoum a oran lol ( les filles et dames qui fument sans pitié ) , tya7a normal , une 3jouza de 75 ans fel kahwa tetkeyef :-D))) , chez nous une 3jouza a cet age lebssa labyadh hekma esebha !

chez nous y a l’acceuil et le coeur blanc ( ici aussi keyen ) mais rare , chez nous c’est le sourrire hna technef lol ( tehsseb yakhadmou 3lik lol )

en gros vive oran ( désolée les algeroises :mrgreen: ,mais visitez oran vivez avec ces gens et après venez dire les oranaises sont des p…. et la ville te3 cht”7 werdi7 wechrab .. en fait ca existe mais cherchez les origines de ces illes d’où elles viennent , a votre avis un rajel algérien laisse sa fille sortir en plein nuit et la passer dehors )

y a aussi des oranaises meyeswouch c claire ( mais elles font leur trék 3awja ailleurs pas dans leur ville )

alors oranaise ou algéroises partout y a le bon et le mauvais ,mais vive ORAN :3coeurs: :3coeurs: :3coeurs: :mm:

ahahahha miro :yes :yes :yes top JE TE JURE :biz:

merci rami; justement c’est pourquoi j’ai lancé cette discussion, on est des algeriennes et des algeriens, on peut parler de tradition, de cuisine, de blouza wahranya et seroual chelqa dziry, mais quand t il s’agit de mentalité :lumière: la mentalité des algériennes change 180°, la preuve: relire les réponses.

:NON: personnellement je ne suis régionaliste :mode:

gentille :biz:

et vive les kabyles :-D))) :-D)))

sinon nabila raki dahkla fort lol , aprés l’urticaire ( l’allergie oran / alger )

ahhh oui miro vive les kabyles :-D))) :-D))) :-D)))

quoi gentille :shok: rami c’est un nom de fille :je-reflechis:
    @leilab t’as commencé a décrire la ville ….alors que tu vis en france il faut venir pour voir

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 128)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous