Oranaises et Algéroises, donnez vos avis avec franchisse :mon-oeil: ok?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 127 réponses, 40 participants et a été mis à jour par Amal73, 8 h 39 min, 28 février.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 128)
  • Auteur

leilab, les arabes du golf sont très mal placés pour parler du comportement de algeriennes. J’ai travaillé dans une sté mixte algero ibanaise le patron libanais habitait au dessus des bureaux, un matin vers 11h tous les employés etaient à leurs postes quand la femme de ce fameux directeur a fait irruption dans les bureaux complètement bourrée elle etait pitoyable ON etait choqués.
    Pendant un voyage un egype on a fait connaissance avec des seoudiens ils nous ont nvités chez eux un soir, j’ai pris du thé, mon mari un café et mr etmme les seoudiens des wiskys bien tassés, alors ne me parlez pas des arabes du golfe et là je me permets de généraliser – Il n’y a pas plus dépravé que les libanaises et j’en connais un bout ainsi que les syriennes (av le guerre bien sur) je crois que les maghrebines n’ont rien à leur envier mais chez nous c vrai que c une minorité.

@miro rani hassiya :fou: pour les mariage sa marche :-D))) :-D))) mais je suis entre les deux :mm: :mm: necha9afe rassi
    @rami ki chira nzidek wahda :biz:
    :-D))) :-D)))

parlons des bonnes choses les filles :yes ? je commence, ce qui est remarquable à Alger, leur façon de porter le hyjeb, ALLAH ybarak :mode:

Rose noire. :-D)))
    Merci pour la :biztimide: compémentaire. Je sais que tu :confused:

RB

Dziriyatnaute

Myafine

Bonsoir
    Sa nous avance a rien de énumérer les poind positif ou négatif , je pense pas qu’il y’a une ligne dans les territoires ou régions pour dire celle région et plus .. Que celle ci
    Mon avis c’est qu’on a tous a aprendre de notre voisins
    Je vai pas jugée mes amie parcr quell sont algéroise ou bien oranaise .. On est avant tout des algériennes et ce genre de commentaire ne nous avance a rien

Dziriyatnaute

magnolia

a vrais dire jai pas trop aime le sujet :mrgreen: car il parle de cliche, je vais juste receuillir quelque mots cle que les filles on dit: les PREJUGER, mamanpoule la dit si partais a oran vous serez etonner de voir la communaute kabyle qui existe la bas et qui est completent fondu au milieu des oranais, donc arretons de parler de regionalise.

comme la dit miro et je suis daccord quand tu dit tu viens d Oran c bon tu es fiche et je trouve sa tres triste, je vous raconte une annecdotes, dans le cadre des etudes ecole doctorat que le cadre scientifique avait decider que lannee theorique aller etre a oran, yavais des constantinois, algeroix, kabyle, des gens de mosta bref de tt les wilaya dOran ma soeur etait dOran, et la on a fait la connaissance de tt les filles celle de constantine kabyle, alger bref lenssemble, et comme elle connaissant rien a la ville, elle nous demander de leur montrer la route les endroits, bref on a fini par se vois et se liee par une amitie puis les discussions commencer, et la 2filles nous ont avouer quelle etait terrorise a lidee de venir a Oran et qu on croyais que c vrais tout les femmes Doran etait du P**** or elle etait agreablement surprise, certain elle se plaigne des filles de la cite universitaire et certain comportement mais elle savait tres bien que ceci existe a nimporte quelle site universaite.
    jai passe dagreable moment avec ces filles, et on a bcp appris les une des autres on a meme garder contact.
    jai grandi a Oran et jai eu des vrais amies kabyle, algeroise et on sentendait a merveille, et c pas que je fais une mauvaise exprience avec une personne que je remet en cause le comportement ou une ville entiere il faut arreter.
    chaque ville a ses pb, ses limites
    la vulgarite c pas une identite c un choix qui se concretise par des comportement donc c jamais la personne a remettre en cause mais son comportment.
    c malheureux de le dire on manque bcp DEDUCATION.

et pr les gens Orient et autre, je REJOINT SUSHI il faut vraiment quil garde leur geule bien fermer car il faut les cotoyer et vivrent chez eu pr voir leur vrais visage mais la il viennent dans notre pays faire des sous et ose critique et wsakhhoum ynsawah, car on peut etre un pays ou il manque bcp de civisme et autre mais question de principe on les a pas encore tt perdu et on a pas leur paradoxe.mais je vois que sa viens :oh:

Je dirai que les bons et les mauvais existent dans toutes les nations !
    pour moi on est tous des algeriens

algeroise ou kabyle ou oranaise ou meme sahraoui,ya ness nous sommes tous des algeriens,moi je suis d’alger,je suis née à alger et mes parents sont nés à alger mais nos origines sont de bougie,et quand vous dites alger, et algerois,alger est un melange de toutes les wilayas.
    wech hed lregionalisme,frança ra7et o khelet wledha :-D))) :-D))) :-D)))

Anonyme

@concernant le régionalisme, je trouve que c’est un manque d’ouverture d’esprit… je connais plein de gens et je ne sais pas d’ou ils sont originaires pour la plupart!! une de mes plus anciennes amies, (depuis 14 ans) je ne sais pas quel est sa ville originaire pour la simple raison que je ne pose jamais cette question (ou très rarement dans un but précis).

@concernant les gens du Moyen Orient: Sushi :yesyes: et je sais de quoi je parle… :lumiere:

bref, un caractère est personnel, il n’est ni régional ni national ni international!!

ya3tik sa7a Sherryfa :yesyes:

Bonjour les Filles

Alors moi c’est ce côté culinaire qui m’attire et que je partage avec une copine d’Oran, je lui ai fais gouté la Rechta et elle m’a appris la Hrira..

Sinon je ne vois pas de différence autre que d’apprendre pleins de choses des unes et des autres…

Darine

alors pour moi j’appartien au 2 oranaise et algeroise et moi je trouve ou tu va kayen lemlih ou kayen edouni oran a prit une mauvaise reputation et pour moi je me suis marié ac un kabyle :lolviolet: nos vacance on les a passer a oran au andalouse au debut il voulai pas partir pq il avait ts les prejugé sur oran apres 1e journée il c rendu compte qu’il c tromper et il a invité sa famille tkhal3ou et c cousine qui son venu de bougie leur mére daret hala surtt pas oran et tt et apres chafou belli c un endroit comme les autres kima bejaia kima alger et comme partt donc on est sortie en famille on c amuser et el hamdoulilah :pompomgirl:

Dziriyatnaute

sousouangel

le bon et mauvais sont partout, oran a pris une mal réputation mais j’ai grandi a oran et je vais chaque weekend il y’a des gens bien et hamdoulila il y’a des kabyle et de partout et tout le monde s’entend tout dépend de l’éducation et il faut pas tout généraliser.

ça me soule se genre de sujet idem pour le topic arabe et kabyle!!

ça n a rien avoir avec le topic arabe et kabyle :NON:

je voulais dire que meme le suget de arabe kabyle me soule ,je sais bien que c’est pas vraiment la meme chose bonne journée

merci bleudazure :biz:

:biz: à toi nabila :amitie:

moi tt les algeriens me soule ce n’est pas uniquement ces sujets là :-D)))

gentille :-D))) :-D)))
    j’en ai vraiment aucune idée concernant ce sujet 😕

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 128)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous