Oranaises et Algéroises, donnez vos avis avec franchisse :mon-oeil: ok?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 127 réponses, 40 participants et a été mis à jour par Amal73, 8 h 39 min, 28 février.

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 128)
  • Auteur

ya pas de difference je trouve kima tséb lamlih tséb la9bih j’aime pas ces clichés mais a des endroit c’est plus visible je ne connais pas alger alors je peux rien dire mais oran je connais sans offenser personne je vois de plus en plus de gens mal élevé je ne dit pas tous le monde, la dernierre fois j’ai vue une fille ki se disputer avec un garçon walah les mots k’elle sorté de sa bouche le garçon été bouche bée il ne s’est meme pas defendu

les filles je vais étre franche pour une fois je suis Tlemcenienne j”ai visité Oran et j”ai visité ALGER ben les Oranaise pas toutes je précise bien pas toutes sont un peut vulgaire façon de parlé et m”aime de s habillé BON pour les algéroises elle sont classes elles savent vivre comme on dit a la française c ça je suis franche mais j”ai précisé pas toutes coté nass mlah la ou on ira ya des gens bien et des gens pas bien partout dans le monde……

@zaza13:mais on ne califie pa klk1 de classe parce qu’il est a la “française” lol on peut etre classe tt en etant a “l’algerienne” (rani jaybetha mourak) lol nan je plaisante mais c mon point de vue etre classe ne signifie pas s’habiller et se comporter comme les occidentaux (c’est une erreur) mais pluto etre classe se resue dans la façon de voir les choses ,d’analyser,le savoir vivre aussi …. etc

c des femmes élégante s”habilles bien parle bien j”aime leur façon de vivre a la ‘FRANÇAISE’ c une façon de parlé elles on l”esprits ouvert je les aimes bien

Dziriyatnaute

Zlabiya

zaza …Ah parce que vivre à la française c’est le meilleur mode de vie ? Moi en tt cas j’ai beaucoup plus de respect pour celles qui savent tenir à leur traditions … Et on peut être classé sans vouloir imiter les française….c pas lié à ce que je saches!

Dziriyatnaute

Zlabiya

**classes

Et puis crois moi des gens qui veulent vivre “à la française” y en a partout en Algérie et je doute que ce soit bon signe :s

Dziriyatnaute

magnolia

a mon avis il faut mettre un ticket sur notre front lorsqu on marche dans la rue pr dire je suis de tel Origine lol, pr te dire zaza et meme pr tt le monde tte celle et ceux qui ivvent a oran ou alger ou meme au sahara ou autre il sont pas forcement orginaire de tel ou tel vie et se qu on aime de leur facon detre na rien a avoir avec leur origine.
    sinn on est tt daccord sur le faite que partt ya lmlih et lkbir partt, mais franchment parfois je deteste les topic ou en rempli des pages pr dire cassiment la meme chose, ya pas de plus en tourne toujours autour du pots.
    etre vulgaire ou un peu matcho dans sa facon de parler na rien a voir les origine on choisi notre facon de parler et tt se qui sensuit.
    et je suis daccord que la liberte et louverture desprit nest pas limite au francaise nous autre femme du monde, je me demande parfois prq et a quel point on a le chic de ne devaloriser.

l’habit ne fait pas le moine.

oui jenna sa c’est sure, je connais pas les oranaises mais les algeroises se la petent de trop mais vraiment trop en plus pour rien heureusement pas toutes mais qd meme exagerer;

Anonyme

À oui je suis d’accord avec toi les algéroise se la Pete et yen a aussi un peu a oran et surtt thlemcem truc de dingue .. Certain se l’a Pete il n’en vaux pas la peine . Mais aussi non j’aime Alger et oran pour moi ce sont des belles ville mais parfois la mentalité se dégradent . Y’a du bon et mauvais de partout

non magno y pas besoin de se mettre une étiquètte sur le front pour savoir de quelle ville ont vient, çà se sent à notre accent dés qu’on parle en arabe!
    moi j’ai l”accent ALGEROIS et il est trés prononcé!! et quand je m’exprime je ne dis jamais “7na fi dzaier” comme j’entant souvent dans des conversations quand je vais à ALGER! ORANAISE? OU ALGEROISE? OU AUTRE, peut importe!! on est tous les enfants de L’ALGERIE!!

je vois ke framboise a une dent contre les tlemcenienne ecoute ma belle dans toute les villes t’en trouve des filles ki se la pete comme tu dit ok? oran, alger annaba et j’en passe

et chez nous on se donne pas aussi facilement au autre quitte a nous prendre pour des orgueilleuse ou autre mais personne ne peux juger une autre sans la connaitre vraiment

zalbiya!! même nous qui vivons en France, on ne vit pas à la française!!
    allah yastarna!!

Anonyme

je crois que tous les algériens en général se la pètent mais le record c’est Alger, tout le monde se la pète et pour rien, au salon de coiffure, dans les magasins …
    Même s’ils n’ont rien à vendre, moi ça m’avait choquée.

Dziriyatnaute

magnolia

je pense que se topic devient un scandal sur notre facon de voir les un les autres, je me demande en quoi le faite se la pete vous cause probleme tt le monde vie comme bon lui semble arreter ce cirque!!!!

:-D))) à la française :-D))) rien a dire

c’est sur magnolia je vois pas pourkoi sa derange autant c’est ma vie j’en fais ce ke je veux

relax :biz:

c’est ke nos avis nabila tkt

je respecte vos avis :mode: les filles, j’attendais des réponses qui touchent la réussite ou non des mariages entre les deux familles oranaises et algeroises, c’est pour ça j’ lancer le sujet au sens large

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 128)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous