Bienvenue

Ou allons nous avec l'obséssion Halal ?

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 11 réponses, 10 participants et a été mis à jour par algeriaforever, 21 h 34 min, 21 février.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Membre

Bassoum

null

Comme on le sait tous, afin de répondre au mieux aux exigences de notre religion, nous mangeons de la viande Halal. En France aujourd’hui on fleurit un peu partout des boucherie Halal, et même dans les grandes surfaces on trouve des rayons Halal qui proposent des marques certifiés répondant ainsi a la demande de la communauté musulmane y résidant.

Par contre, j’entends de plus en plus de choses, et récemment j’en ai parler avec des gens qui m’ont pris la tête c’est le cas de le dire, avec ce que j’ai appeler ” l’obsession Halal”.
    L’Histoire de la gélatine porcine dans certains produits comme les yaourts, mousse au chocolat et bonbons, quelque temps après c’est le fromage, puis le vinaigre Halal et récemment la bétise du siècle : il y aurait du porc dans le Coca cola …

Bon moi perso je voulais avoir toutes votre avis, sachant que ces produits comme les bonbons et les fromages sont exportés meme en Algérie, et personne n’a fait de fatwa dessus.
    On voit de plus en plus circuler des mails ou ils disent Attention ceci ne serait pas halal. Ca a meme fait fleurir une industrie halal, ca devient plus commercial qu’autre chose.

On ne va plus rien manger dans ce cas c’est ca ? donc c’est plus un coup de gueule qu’autre chose. Un Imam lui meme m’a dit que les gens s’improvisent imams, il suffit d’une rumeur pour que les gens se méfient de tout et que ca créer le buzz.

Le pire c’est que si par malheur vous dites que c’est des mensonges, on vous prend pour une kafra.
    quels sont vos points de vue ?

MOI JE DIRAIS TOUT SIMPLEMENT : CERTAINS SE SOUCIS DE MANGER QUE DU HALAL ALORS QUE LES BASES ET LEUR COMPORTEMENT LUI MEME SOUVENT NE LE SONT PAS.

• Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois par Dziriya.
    Membre

luna

D’accord avec toi Bassoum, y en a beaucoup qui s’en serve pr des fin commerciales, en plus il ne présente aucune mais aucune preuve concrète de ce qu’ils avancent. Moi je reste septique.

Il est vrais que c’est important de faire attention à ce qu’on mange, car si le bon Dieu a interdis certains aliments c’est que c’est néfaste pour la santé, moi même j’ai vécu pr presque 4ans en Italie et je fesais attention (Viande, vérifir qu’il y avais pas d’alcol ds les chocolats, certains pains…etc) mais pas au point de croire au premier venu qui me dira ne boi pas de coca pr telle ou telle raison sans présenter aucune preuve digne d’une preuve…

Tout est devenu commerce même la religion…

Membre

Bassoum

je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a partager cet avis.
    Franchement ca m’exaspère, les cousines et cousins qui vivent en france n’ont que ce mot a la bouche: halal.

Au point ou en été yen a meme qui ramene du vinaigre de la bas, alors que je suis désolé : le vinaigre se fermente et son extrait s’appelle : vinaigre d’alcool. ca ne veux pas dire que tu te soule avec ta vinaigrette lol!

je ne sais pas moi ou vont tout ces délires, avec des “sois disant” preuves qui ne tiennent meme pas la route.

ils faut manger hallal si nn tu nest pas musulmane jsuis dsl

Membre

belier87

j’ai ma tante qui habite en france a sete moi frere lui a rendue visite dernierement et bien qaune elle fait les course ele vérifie alliments de qoui sont fais etc et je trouve que c bien

Membre

sally

mais oui belier!! c’est ce que nous faisons nous les musulmans de france
    comme ta tante nous vérifions les étiquettes des enballages des aliments
    pour nous assurer qu’ils ne contiennent pas de graisse animale ce qui
    ferait de ces aliments des produits “non hAllal ” que nous n’achètons pas bien évidemment!! enb algérie il n’y a pas ce problème!! et pour la viande! on fait
    confiance aux bouchers qui nous disent koulou ahla rackbatna!!””

Dziriyatnaute

mimiloudz

ne pas se prendre la tete ,mangez des aliments ou des produits que vous avez l’habitude d’acheter….
    mangez du fish dans un mac do,ou autre
    faire attention au bonbon et chocolat ….
    quand vous etes invite chez des non musulmans c’est la ou se trouve le vrai probleme ….
    moi je dis souvent je suis vegetarienne….un point c’est tt. :yesyes:

Tout est prétexte à ce que j’appelle de mon côté ” la surenchère halal”

C’est au rythme insupportable d’une fois par mois que je reçois un mail, un sms m’invitant à réviser mes habitudes alimentaires car les “knacki supposée halal de Herta contienne des ADN de porc, le coca contient du porc et plus récemment, le McFish de McDonald’s contient du porc”

Des rumeurs façon “téléphone arabe” qui se répandent comme une traîné de poudre car (entre autre) il n’existe actuellement en Europe AUCUN label de certification auquel l’agro-alimentaire halal pourra se rattacher. C’est à celui qui donnera les coups les plus violent dans cette guerre industriel, tout en n’omettant pas de se remplir les poches au passage.

Lassée d’être traité comme une bonne poire de consommatrice musulmane, j’bouffe que du poisson et puis c’est tout ! les oeuf halal, la vinaigrette halal … AAAAARgh !!! T’es un menteur, t’es un voleur, t’es médisant ect… Tu crois vraiment que c’est en mettant une tranche de dinde Regal’al dans ton sandwich que tu vas acheter ta rédemption ??

Membre

houria0563

tu as raison bassoum ça devient intolèrable toute cette histoire sur le halal.même les politique se servent du mot halal pour récupèrer des voix sur le dos des musulmans. ça devient insupportable.quand je fais mes courses je lis toutes les étiquettes au cas oû il y aurait du porc.il ne faut pas oublier les mèdicaments,les produits d’hygiène ect…..

Membre

houria0563

j’ai oublié de dire que ça devient une obsession ce mot halal.bisou. :fou:

Membre

Capuccine

mamzellalgeria : “ils faut manger hallal si nn tu nest pas musulmane jsuis dsl”?!
    moi je trouve que c’est ta photo d’avatar qui n’est pas hallal deja. lol
    puis ce qui hallal et haram c’est ecrit dans le livre saint, on nous a appris qu’il ne faut pas toucher à l’alcool, manger du porc et d’animaux non egorgés selon la religion.
    puis le reste pour bonbon coca yaourts pas hallal j’adhère pas, vu que si on se met à chercher les ptit details tout serait haram dans ce cas la, vu que presque tout est produit industriellement

vous savez si vous prenez quelque chose en pensan que c halal alors que c faux ou bien vous manger quelque chose ou c ecris “halal” alors que ça ne l’ai pas ben c pas de votre faute !vous vous etes fais duper donc restez cool et arretez vos obsession !
    jai meme entendu parler d’un sex shop halal lol

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils