Ou peut on faire du bénévolat sur Alger??

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 19 réponses, 12 participants et a été mis à jour par nanette, 12 h 50 min, 11 août.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur

Bonsoir Mesdames ,

et bien voila Je suis femme au foyer et maman d'une petite fille de 3ans et Demis,et Je voudrais consacré une partie de mon temps a faire du bénévolat ,alors si vous pouvez m'orienter vers des associations…dites moi ou Allez ,qui appeler,addresses et numeros de telephone???

merci d'avance pour vos reponses.

Dziriyatnaute

mimiloudz

En Algerie j'etais membre de l'association des diabetiques de ma wilaya. je donnais des cours de math et autres aux eleves qui etaient hospitalises et d'autres au siege de l'association.

Comme ont dit Magno et mimilou, les associations sont les bons endroits pour le benevolat

🙂

Coucou Mesdames ,

merci magnolia ,mimi et rasiry pour vos reponses

rasiry cette idée de donner des cours me convient parfaitemnt et jaimerais bcp trouver qlq chose  a faire ds ce sens…

mimi merci bcp ma Cherie ,Je vais consulter ces info et Je vais voir…gros bisou

voila magnolia mimiloudz ns a donner ces Infos alors si tu trouves un truc fait moi signe,vs savez les filles on est rien sur cette terre et on fait que passer alors mieux vaut faire qlq chose qui nous servira après notre passage et surts rechauffer le coeur des necessiteux!!

Coucou les filles,

alors g trouvé une association qui  aide les enfants cancereux!!!pas facile comme contact Mais Bon….

Elle sappelle la cite des anges dalger et Elle soccupe des enfants malades de lhopital de beni messousse .

voila voilou et merci bcp mimi

Dziriyatnaute

emraude

Je trouve l'idée très interessante. Je pense également que les associations peuvent beaucoup contribuer au développement d'une société. (Culture, humanitaire, solidaire…)

Lynouna tu as un théme préci sur lequel tu aimerais contribuer.

Pour ma part j'aimerai participer à une projet d'assocation pour les zones rurales, ça me tient vraiment à coeur.

Dziriyatnaute

emraude

J'ai trouvé ce lien qui pourrait t'intèresser : 

http://www.un.org/africa/osaa/ngodirectory/dest/countries/Algeria.htm

J'aimerais tant une ssociation qui peut aborder toute sorte de sujet autour de la sexualite dans des ecoles, franchement j'aimerais bien, je suis en france mais si je devais retourner en algerie pour faire cet association je le ferais avec plaisir car c'est urgent. Mais je ne sais pas si sa existe deja ou pas.

Bsr les filles,

merci emraude pr cette liste dassociations ,franchement Je  ne pensais pas qui il yavait autant d'associations humanitaires sur Alger …et bien le choix est rude et g vraiment du mal a faire le Bon …Je vais y reflichir a tete reposée,sinon de ton cote quels sont les criteres a mettre en avant pour choisir??

et bien Sarah Je ne saurais te repondre car Je nai aucune information sur ce sujet..

tu es fixé a ton idée sarah je te souhaite bon courage ma belle

Dziriyatnaute

SAMO

salemmettes Lynouna,

c'est une tres bonne et excellente idée que tu as eu Bravo pour ca ,tu peux aussi voir avec N'ass el khir de la commune ou tu es ou le Croissant Rouge Algérien je me rappel que ma soeur a fait du bénévolat avec eux fut un temps .

bon courage

Slt samou,Mais c vrai ca c'est une tres Bne idée le croissant rouge  ,javou que j'ignore bcp de choses a ce sujet Mais la grace a vs ttes Je commence a voir des idée ….merci bcp les filles

je vs bousse ttes

pourquoi ne pas creer une association, c'est facile surtout dans le domaine social, (aide aux malades, aux personnes agées, aux enfants sans parents etc;;;) je serais le premier membre………

Dziriyatnaute

nanette

j'ai pas trouvé ou poster cette image alors je la poste ici

je trouve que c une bonne initiative bénévole dommage que je suis plus en algérie pour participer a cette journée

nanette merci pour  l info 

swad el sa3d l algerie est devenu une grande decharge public et le peuple ils s en foutent

Dziriyatnaute

nanette

je t'en prie titi c pour ça que  bien de faire passer l'info

j espere qu les gens vont y participè en masse

Dziriyatnaute

chahrazadz1955

il y a pleins d'associations caritatives ou vous pouvez rejoindre. Moi mêmeje suis dan une association qui s'appell :Jeuesse el khier et qui est kouba.

nanette je trouve que c'est une bonne intiative mais le probleme ne se pause pas ainsi, il faut avouer que notre population est prise par un grand laisse aller qui fait pourir nos ville, il ne suffi pas d'une journée de nettoyage, il faut nettoyer la cervelle des gens pour que tout un chacun laisse sa place propre, par exemple dans les plages vous imaginez il ya des gens qui viennent s'installent mangent jouent et en partant ils laissent leurs ordure derire eux qui va nettoyer??? un jour mon fils jouer au chateau de sable croyer moi en poichant il a trouver une couche bébé enfui dans le sable, franchement c'est déceuvant, j'ai plein le coeur de ce coté là,

j'en voi de belles jeunnes filles bien stylé bien entretenu qui mangent un chocolat par ex et jetent l'emballage dans la rue, oullaaaaaa c'est la jungle ou quoi, w khali w khali ça fini pas, donc je pense que le problem est un probleme d'éducation rien de plus

Sinon pour le bénévola il y bcp d'association serieuses comme : l'association dir elkhir w'nsah

voici leur lien facebook: https://ar-ar.facebook.com/pages/Dir-el-Khir-Wnsah-%D8%AF%D9%8A%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D8%AE%D9%8A%D8%B1-%D9%88-%D8%A7%D9%86%D8%B3%D8%A7%D9%87/204967352899117   &nbsp;

Dziriyatnaute

nanette

tu as bien raison selma tu sais cette fois ci nous on etais a la plage wahed la dame elle etait a coté de nous elle a changé la couche a son bébé et la jeté a la mer fechat alors que drari kanou i3oumou tem alors choufi terbaniya ta3 eness o hadouk li yaklou les glaces dans les voitures o yermou les gobeles mel la fenetre  moi quand je vais a la plage je prend un sac poubelle avec moi je récupère toutes nos ordures et nedir nermih feddar si tous le monde faisait ça c le top sinon faire payé l'entrée au plage et engagé des personnes pour nettoyé c bien dommage pour un beau pays

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous