Parfaire ma salat :priere:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 51 réponses, 21 participants et a été mis à jour par Soulange, 22 h 35 min, 1 mai.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 52)
  • Auteur

Anonyme

Bonjour les filles,

j'aimerai accorder plus de temps à dieu à commencer par parfaire ma salat, faire les autres salat 'nawafel) et pk pas d'autres rak3ats recommandées.

vos conseils me seront très utiles.

si non, comment parvenir à se concentrer à 100% dans la salat, j'avoue que quand je fais ma prière, il y a mille et une chose qui me passent par la tête, mon geste est plus machinal que convaincu!!

Anonyme

Topic très intéressant moi aussi j ‘aimerai faire ma salat le plus correctement possible.

je croit qu c assez defficle de la faire correctement meme si je la fait quotidienment et je fait meme el fajr en son temps ètè comme hiver mais parfois c tres defficile de me concentrè car ya mille chose dans me tete

j ai remarquè que quand je fait la priere d el fajr je suis plus concentrè car c tot le matin et c tres calme

je suis dans le meme cas que vous les filles, j'arrive pas a me focaliser que sur ma priere du coup apres je culpabilise a mort !!! 

Dziriyatnaute

magnolia

salam sherryfa

je suis pas mieux placer que toi pr te conseile. mais si tu veux une solution lit du coran avant de faire ta priere meme si c 2 ligne et force toi a cogiter 3lihoum. pense a la mort au hisab quand tu te met a la priere rappel toi la signification du signe de takbirat el ihram comme quoi on jete la vie derniere nous en disant allah ouakbar de tt.

puis fait comme rassoul alalh sala allahou 3alayhim faisait il prier comme si a sa gauche lenfer etait et a sa droit etait le paradi…

tu veux un autre solution plus radical qu une sahabiya faisait pr priere avec concentration. achete un kfan et met le dans la partie du soujoud en face de toi tu vera que la vie et ephemere.

bon alalh yhdina ajma3ine.

salam aalaykoum

c'est vrai que de plus en plus la salat on la fait comme des robots et du coup on se déconcnetre on penses a autre choses etc..

Moi une chose qui marche bien pour me concentrer c'est que avant chaque Salat je me dis que je vais  parler à Allah et surtout qu'IL me regarde.

Jme dis aussi que si je ne fait pas correctement ma salat elle peux ne pas etre comptabilisé.

bonjour les filles

magno la deuxieme solution je croit qu elle est vraiment bien car j ai remarquè que quand on a un choc ou un evenement douleureux a la maison je suis trop concentrè sur ma priere et a fond en plus

durant le ramadan passè ils m ont proposè de faire el tahajoud aparament c tres efficace pour la priere

Dziriyatnaute

Sinfoura

ce topic tombe à pic, une de mes resolution pour cette fin d'année est de m'appliquer sur ma salate, et dire que des fois je ne la fais meme pas surtt quand je rentre crevée à 19h et qu'il faut refaire toutes les prieres de la journée…

sinfou quand tu rentre a 19 heure meme el 3icha il faut la rattrapè?

Dziriyatnaute

Sinfoura

oui ziri, en gros je ne peux faire que soubh le matin …

rabi m3ak sinfou 

pour ma part en generale je rate que el dohr et el 3assr  

mais si une priere me manque j arrive pas a dormir le soir c comme si j ai un poids sur mes epaules

Dziriyatnaute

lynda

Coucou, j'ai le meme soucis aussi, pendant ma priere je pense a tout, mais recemment on m'a dit quand tu pries pense a la mort…. et ca fonctionne…

sinon moi quand je rentre le soir je rattrape touuuute la journée mis a part le Sobh.

Anonyme

Merci pour vos conseils, je vais essayer de les appliquer…

si non, quelles sont les nawafel et les salates préconisées?

sherru el nawafel sont plusieur  ceux qu tu fait quotidienement 

2 avant salat el sobh

4 avant salat al dohr et 2 apres

2 apres salat el maghreb

2 apres salat el 3icha

el chaff3 w el watr

apres ta celle qu tu fait occasionellement comme quiyam el lil et el tahajoud par exemple

Dziriyatnaute

mimibelle

rebonjour sheery je te reponds ici pour que les filles puissent lire aussi

un conseil pour la concentration et que ça ne devient plus machinal c'est d'éviter de lire les meme verset a chaque fois 

a part lfatiha essaye a chaque fois de lire autre chose d'apprendre une sorat ou deux et de prier avec 

quand tu fais ca tu as peur de te tromper car ce sont deux sorat nouvelle alors au lieu que tu reflechisse a tes prob tu te retrouve entrein de te concentrer fles sorat pour pas que tu te trompe et automatiquement tu te concentre fla salate 

autre chose 

fassoujoud essaye de prendrre ton temps dis quelques douaa astaghefri pour toi et pout tout le monde tes parents … ad3i dis ce que tu veux et surtout ad3i pour que ta salate soit parfaite nchallah

Anonyme

merci bella!! je note tt ça et inchallah ça va aller pr moi!!

Anonyme

une autre question les filles, on m'a dit que pour les année ou on a pas fait la salate on doit la rattrapper, est-ce vrai?

Anonyme

Bonjour,

Ce topic tombe à pic pour moi aussi, merci les filles pour tous vos conseils. Allah yahdina.

Anonyme

Merci Sherryfa pour le topic.

Je me permets de parler de mon soucis à moi.C'est le fajr.Je n'y arrive pas.J'ai essayé toutes les astuces,IMPOSSIBLE!

aliyah si tu tien a te levè durant 10 jour d affilè a la priere d el fajr croit moi tu va te reveillè automatiquement apres 

en hiver c plus souple qu en ètè car el fajr est a 4 heure du matin 

mais l hiver je me leve est c la qu ma journèe commence donc j ai vraiment beaucoup de temps avant qu les petit se levent

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 52)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous