Parfaire ma salat :priere:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 51 réponses, 21 participants et a été mis à jour par Soulange, 22 h 35 min, 1 mai.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 52)
  • Auteur

Anonyme

Tu te léves à 4 heures du matin chaque jour sans te rendormir aprés?Tu es courageuse Tiziri.Moi mon soucis aussi,je ne suis pas raisonnable,je m'endors à 1 heure du matin,chaque matin…

J'ai carrément essayé de faire des nuits blanches pour reprendre un rythme correct,mais même si je suis réveillée à l'heure du fajr(des fois je vais carrément voir les enfants s'ils sont bien couverts),je reviens à ma place,et je me dis"oh c'est pas grave"et je me rendors…

oui l ètè je me leve aliyah je suis une couche tard aussi

tout est dans la tete

la priere d el fajr est une epreuve pour nous pour testè notre resistance et oh c pas grave la c el chitane qui te le fait croire

Anonyme

Mach'ALLAH Tiziri.Inch'ALLAH j'arriverai un jour à ton niveau.

aliyah si je suis arrivè a me reveillè a la priere d el fajr c grace a mon grand pere rabi yarahmou

quand on etait petit on passè 1 mois de l ètè obligatoir chez lui  et ben ils nous disait celui qui se leve a la priere il a une recompense vers la fin des vaccances on etait petit donc tentè et sa nous a beaucoup aidè

Anonyme

@aliyah: moi aussi je ne me réveille pas pr el fadjr… mon bb me réveille une heure avant et je mets le réveil une heure après et sincèrement physiquement je ne suis pas capable de faire 3 réveil….

si nn les filles, vous n'avez pas répondu à ma question concernant la salat raté durant des années?

Anonyme

Sherryfa j'ai trouvé ça.C'est trés interressant!

D 'ailleurs j'ignorais que le rattrapage des priéres est une des conditions du repentir…

http://www.islamreligion.fr/obligation-rattraper-prieres-en-islam/

Anonyme

merci aaliyah 

Je vois que je ne suis pas la seule moi lon pb est pire avant je ratai pas mes priere mem si je rentre a 18h je faisai kiyam lil tarawih lire elkahf vendredi et siyam lundi et jeudimais ça. Fait presk un an je ne fait rien je mank de volenté je ne sais pas koi faire ?

Anonyme

Mélodie,reprends toi!

Mach'ALLAH tu étais sur la bonne voie,c'est dommage…

moi aussi j ai le meme prb en particulier salat el fadjer mem je me reveille mais j arrive pas ame lever et de faire la salat apres je regrette amerment, je ne sais paquoi faire. 

Bonjour les filles djoumou3a moubaraka.

personellement, je suis d'accord avec avec tiziri, il faut juste habituer son corps et son cerveau pendant un certain laps de temps et aprés ca devient normal

Je suis une vraie dormeuse, je peux dormir 12h d'affiler sans pb 🙂 et pourtant depuis un an maintenant je me leve pour 9iyam el lil, et el fedjr presque tous les jours, j'ai eu un choc y a un an et depuis j'ai fait pendant 15 jours, maintenant je n'ai pas besoin de mettre de reveil je me reveil pile poile a l'heure de la priere sebhan allah 🙂

Sheryfa, pour les salat n'ont faite, il faut les faire cela s'appel el 9adaa, il est conseiller de rattraper deux jours de salat par jour, par exemple : aujourd'hui seliti el soubh alors tselli m3ah deux autre soudh, ensuite tseli douhr alors tseli m3ah deux autres douhr etc etc wallahou a3lam 🙂

Pour les salat NON faites pardon 🙂

Dziriyatnaute

emraude

Je suis aussi dans ce cas, pour ma part je traine à la faire, à rattraper toute la journée. C'est le plus difficile pour moi. 

Pour la concentration j'y arrive mieux maintenant. Déjà je la fait dans une piéce au calme avec peu de lumiére. L'obscurité m'aide à me concentrer. Parfois je mets du coran dans la piéce et le laisse tourner, le son et faible mais du coup je ne pense à rien.

Au moment ou je suis sur le tapis je me dis j'ai rendez vous avec dieu alors je vais respecter ce moment et ne pensez à rien d'autre. Du coup ma priére devient un "dialogue", un moment ou je parle à dieu. Surtout lorsque je récite el fatiha. 

Mais c'est fou comme je suis fiére de moi et je prends du plaisir à la faire, et quand j'ai la tête ailleurs je culpablise et me dis je ne suis même pas fichue d'être concentrée.

J'aime beaucoup de ce topic j'espère qu'il nous aidera toute. 

les filles une confidence ! la priere me manque tant !!

avant de me marier je la faisait pas correctement a 100% mais j'etais a jour avec une telle conviction ! apres mon mariage surtout les 1ers temps c etait difficile mais j'y suis arrivée apres avec le temps pas evident avant je faisai les 2 priere el dohr et el assr au bureau comme ça dés que je rentre g que el maghreb ça m'arrangeait tant…. et puis je me suis retrouvée etant mariée zuuuut il me faut une douche puis je me dis dés que je rentre direction salle de bain, une fois a la maison 1000 et une chose a faire du coup je tombe KO le lendemain rebelotte et petit a petit je me retrouve la négliger je rattrappe le vendredi, mais hélas, c devenue une habitude encore pire avec un enfant , des fois (smahli y rebi) je passe une semaine a ne prier que el fejr et sobh avant d'aller au boulot puis le soir claquée …

je suis vraiment perdue ça me manque, je pleure la nuit je me dis avec tout ce que le Bon Dieu m'a donné; mes prieres hamdoulleh ont tjr etaient exocées  j'ai peur de me reveiller un jour sans rien, peur que le bon dieu n'acceptera plus mon pardon peur de me reveiller un jour en sachant que c trop tard je suis passée de l'autre coté (morte) tout ça m'effrait comme puis je demander au bon Dieu sans meme pas l'obeir  aie aie aie aidez moi les filles ……..

Anonyme

Boutdechoux je viens de lire ton message okhti ne délaisse pas ta prière jahdi nafssek ne laisse pas cheytan iwaswaslek .

Le topic est tres intéressant merci sherifa
    Oui c vrai que le khouchou3 ( concentration) c pas facile on se trouve a penser a pleins de choses et tous Ca c du chaytane Rabi yahdina w y9aderna 3 la ta3tou
    Boutdechou : ma sœur ad3i le bon dieu il va te guidé inchAllah et tu vas reprendre ta prière inchAllah ça prend pas bcp de temps, il faut pas oublié que Rabi khla9na f had denya Bach na3ebdouh

merci bcp siena et zina 25 nchallah ad3ouli 🙂

Sherrifa merci pour cet interessant topic… et à ça qu'on a vraiment besoin, (ما ينفع غير الصح).

Sherrifa, oui pour el salate qui a passé et que tu n'as pas faite, dans el-madhabe el-maliki, il faut la refaire toute… et nous en Algérie on suit el-madhabe el-maliki.

savez-vous les filles que la première chose laquelle notre Dieu va nous questioné sur elle le jour de kiyama est quoi?? c'est la salate.

el salate est notre présent et avenir, elle nous aide dans notre vie et dans tous les domaines…

moi aussi je ne vous cache pas que je ne suis pas du tout à la hauteur, je suis devenue très negligente dans ma prière, surtout avec l'arrivé des enfants, la fatigue, mais hamdoullah je ne l'ai jamais arrêté…

mais des fois je rate salate elfadjr, et ça me rend angoissé toute la journée, car soubhanAllah si on fait salate elfadjr fi waktha, notre journée sera gardé par Allah et ne t'arrivera pas quelque chose de mauvais (il y'a un hadith du prophete sur ça)..

et pour celles qui ne pratique pas el-salate qu'elles depechent de prendre une douche et de faire el-tawba, et faire vite el-salate, et vous verez la différence et le goût de vie.. 

Bonjour
    Merci pour ce topic je pense tous sommes concernés d’une manière ou d’une autre

Moinauss j:arrive pas a me concentrée durant ma salate je PE se a tout sauf. Ce qui je fais et ce qui me désolé le:plus c’est que je fais ça machinalement :byebyetriste:
    Je me rends pas compte de ce que je dis ni de ce que je fais et j:ai l’impression que je fais très vite je ne prends pas tout mon temps ….
    Enfin je pense que je dois revoir ma façon de prier parce que j’en suis ps du tout satisfaite .
    Inchalah ravi yahdina ga3!:

Amine futuremadame, tu sais il y'a un chitane qui s'appel khanzab, son travail est de nous perturber , et qu'on pense à tous sauf el-salate, t'as pas remarqué que quand on commence à prier en ce rappelle de choses qu'on a oublier..

j'ai une vielle cousine une fois elle a oublier ou elle a caché son argent je pense, alors elle a dit à ses enfants, je fais faire ma prière commeça je me rappelerai ou j'ai mis l'argent….

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 52)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous