Parfaire ma salat :priere:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 51 réponses, 21 participants et a été mis à jour par Soulange, 22 h 35 min, 1 mai.

12 sujets de 41 à 52 (sur un total de 52)
  • Auteur

C’est vrai mamapoule ça m’arrive souvent

J:ai lu plus haut dans les commentaires que faire sa prière dans endroit
    Un sombre et calme pouvait aider je vais essayer ça ,inchallah ça marchera !

Je suis tellement embêter après ma salate c’est comme co que je n’avais pas prier !

Fais ton possible Futuremadame, ne lache pas , mis en tête que la prière est toute une vie… tu vas te mariée prochainement inchallah w rabi yessahal w yebarek, alors il faut que tu fondes ta maison par une plate forme shiha… et Allah t'aidera tu verras, car le mariage est nisf el dine et pour qu'il soit complet tu doit commencer dés maintenant.

Oui mamapoule c’est vrai mon mariage est ce qui le motive le plus pour parfaire ma prière. Inchalzh j’y arriverai ça le tient tellement a coeur

Merci pour Tes conseils précieux :biztimide:

merci mamanpoule pour les conseils nchallah nchallah

J'essaie tous les jours de faire des efforts pour parfaire ma salat, c'est difficile car j'ai un problème de concentration. Depuis quelques mois, je fais de plus en plus d'effort. Je me mets dans une pièce au calme, je commence à me concentrer dès que je fais mes ablutions et puis je me dis que je suis en train de parler avec Dieu, qu'Il me voit. Dès fois je ferme les yeux quand je récite les sourates, je ne sais pas si c'est conseillé? Parfois jarrive à me concentrer et dès fois il m'est difficile de faire le vide dans ma tête. 

Je pense que c'est quelque chose qu'on doit travailler à chaque prière.

Je vous mets une vidéo qui donne des conseils pour se concentrer : https://www.youtube.com/watch?v=1tVYwXUjm1c

Qu'Allah nous aide tous dans cette démarche. Amine

Dziriyatnaute

zinette

Je ne sais pas si c’est l’endroit maisest ce que quelqu’un peut m’expliquer comment fais t on la prière avant la nuit de noce

désolée j'ai pas lu tous les commentaires, mais j'ai une astuce pour mieux faire la prière il faut apprendre de nouveaux verset du Coran, et les lire pendant les prières, à force de repeter les même sourat on finit par la faire automatiquement sans concentration, les nouvelles sourat vont vous permettre de vous concentrer plus et d'apprendre une sourat de plus, moi je compte les écrire sur un papier et prier avec jusqu'a ce que je l'apprenne par coeur

Je UP

Je suis comme vous les filles à vouloir parfaire ma salat, et je vous demande si vous avez des sites qui expliques bien comment faire la salat avec des astuces pour la concentration, sur les nawafel et tout??

Merci d'avance !

Pas de sites les filles ?? /,-((
    Je veux en arabe 🙂

Moi j’ai une application sur mon tel,elle s’appelle SALAH. On te montre en détail comment faire son woudou et ses prières .

Dziriyatnaute

nadhia

J'ai un gros problème de concentration, j'ai l'impression de faire ma prière plus mécaniquement qu'autre chose… Je vais suivre le conseil d'Angela, apprendre de nouveu versets, ça me motivera sûrement plus. Et la faire dans une pièce sombre, lumière éteinte, c'est possible ? Je me souviens que quand je voulais le faire dans ma chambre à l'époque ma mère venait toujours m'allumer la lumière et me reprochait de la faire dans le noir, du coup je me suis dit que cela ne se faisait pas…

Dziriyatnaute

Soulange

Tres bon post les filles, du coup pour prier, est ce permi avec un pantalon et une tunique longue ??ou alors l’abaya est obligatoire ?

12 sujets de 41 à 52 (sur un total de 52)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous