Passeport biométrique ALGER . La durée ?!

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 34 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Soleil17, 13 h 33 min, 17 décembre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 35)
  • Auteur

Salam,
    Question: savez vous la durée d’attente pour reccuperer son passeport biométrique (demandé pour la première fois) a Alger ??? Ne me parlez pas des déclarations faites à la télé comme quoi c 15j car ils ont l’habitude de raconter n’importe quoi! Je veux quelqu’un qui l’a déjà fait.
    Merci

Cc jspr ke tu va bien
    pour ma petite fille exacte de 29 juin au 12 juil voila

Si la petite fille de Zimalak (-16 ans) l'a eu en 13 jours donc un adulte ca doit un mois  environ a cause de l'enquète de police !

Dziriyatnaute

magnolia

Nti w l3arf nta3ek.

Magnolia

Ya @magnolia , bla 3arf c ça El mouchkil hhh.
    Merci pour les autres aussi

Weee sihem elle a ke 18mois lol et bla 3arf mdrrrr bn chance moinaturelle

non mâma sans ma3rifa tu l'auras assez vite, maintenant pour n'importe quel papier on parle de ma3rifa ça devient culturel, bientôt on va utiliser ce mot même pour un extrait de naissance. Mais en réalité ça va vite. Je dois demander un papier à la daira, au consulat l'opérateur me dit direct wella 3endek ma3rifa ça va aller vite ! alors qu'en réalité c'est le jour le même ou en 48 h c'est prêt !

dépose ton dossier, ça va en tout cas plus vite qu'en france (je l'ai eu au bout de même pas deux mois à Paris). En algérie ça ne doit pas dépasser un mois.

@jazmine, ici ça m’a prit 2mois, mais c pour ma cousine qui n’a jamais fait de passeport, et elle se demande de la durée que ça va mettre car elle a juste l’été pour pouvoir voyager , en septembre c la rentrée universitaire.

Hussein dey à 4h du mat t la et à 8h tu prend un ticket pour revenir deux jour après déposer aucune organisation wallou c grave
    Tt dépends a quel daira tu vas déposée jai entendu du bien sur la daira de Sifimhamed, Rouiba

bir mourad rais cheraga dar el beida c’est les pire daira a Alger c un calvaire que vivent les citoyens qui dépendent de ces daira

Jai oublier bouzereah c la cata aussi
    Ecoutes tt ce que je dis c du vecu famille colegue de travail on en parle souvent

Sinon avec “ma3rifa” c autre chose tu l auras ds 10jrs et je vais pas citer mn cas psk dans l autre topic en a parler du sujet de ma3rifa et ça a tourner au vinaigre ..venez vivre en Algerie après juger les gens..bref

Bn courage moinaturelle

Merci @monserat, c a dar El beida lol

Bah je t’assure que c la pire daira de tt l’Algerie un vrai cirque..kalouli faut se lever trés tôt pr s’inscrire on te donne rdv je ché pas pour quand et ça peu aller jusqu au un mois aprés le dépot..tu vois l avantage d’habiter un Douar tu l auras ds une semaine enplus pr déposer talkayhom ystenaw fik au guichet telmt c vide lol
    Elle aurai pu éviter l’été pour le faire?
    Encore bn courage

Moinaturelle,

C'est dar el beida alors je te le dis tout de suite ce sera 2 mois !

Ils sont pas sérieux, et y a un gros laissé aller la bas ! je fais ou faisais partie de cette daira

Alors je vous raconte un petit vécu avec la daira de dar el beida et ne rigolez pas bessaf 🙂

mon frère agé de 17 ans dépose sa demande de passeport ! et 2 mois aprés il est pré…

Ma mère va le récupérer (tant toujours mineur le parent peut récupérer le passeport) elle reçoiot le passeport ! elle l'ouvre pour vérifier que tout est correct et la grosse suprise

Ils ont mis les infos de mon frère avec la photo d'un autre gars angry ma mère commence a se plaindre et le gars culoté comme il est l'envoie balader et lui dis madame je vous que cest votre fils yaw angry

Ma mère pique une grosse crise et commence a gueuler et on appeler le responsable, ils ont réglé le jour même, comem quoi ki yhabou yekhdmou yekhedmou

Mais comme l,a dit Monserate, je pense que c'est la pire daira de l'Algérie aussi, c'est des animaux hacha li mayesthalch qui travaillent las bas, meme pas foutu d"écrire ne arabe correctement alors là le Français !

Enfin….

Anonyme

ben c'est pas la pire daira c'est kif par tout sauf quelques exptions

Oui @sihemquebec, j'en ai déjà fait une fois le mien (le passeport classique) la bas et ca a pris 2 mois mais avec ce nouveau biométrique, je me dis peut être pire! 

au MAX un 1mois 

ma soeur la depose a cheraga cest vrai po tres organise et tt mais passeport pret en 10 jours sans maarifa

mama a depose a alger centre une semaine cetai pret aussi

Aha, la ça remonte le moral merci.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 35)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous