Passeport biométrique ALGER . La durée ?!

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 34 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Soleil17, 13 h 33 min, 17 décembre.

15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Cerize

10 jours est le délai max.

je vs conseille de passer en Ramadhan, déjà moins de monde. à chéraga ils commencent à 9h30.

par contre faites attention aux photos dans le dossier; faut vraiment les faire chez un pro, on nous a refusé les notre on a du les refaire le jour même….

bon courage!

Merci @cerize.

Bonjour les filles, je remonte la conversation.

Je vais bientôt faire mon passeport biométrique algérien en France, vous savez il prend combien de temps ?

soleil ça dépend le consulat , Pontoise ça prend 1 mois et demi environ, j'attends mon passeport. vitry prend 6 mois, bobigny 2 mois et demi.  

Oh noooon 6 mois ?! C'est celui de Vitry justement ! 

T'es sur comment comment on peut avoir  le délais ?

je suis sure de ce que je raconte car un membre de ma famille est en attente de son passeport à Vitry. c le pire consulat de france! tu dois faire la chaine à 4H du matin sinon c mort pour avoir un ticket,

mais tu peux prendre un rdv en ligne je crois 

Merci de ta réponse Feliah, c'est trop 6 mois et biensur c'est là où je vais  

Il faut prendre un rdv pour déposer le dossier du passeport biométrique ??! Je ne vois rien sur le site du Consulat 

oui c'était un peu caché!

http://www.consulat-vitry-algerie.fr/1544/1544/

normalement t'auras des rdv pour janvier je pense (mais c pas sûre), car je suis allée en juillet les rdv étaient pour fin novembre déjà.

ils te répondent en qq jours par mail. mais le jour du rdv il faut que t'as bien une carte consulaire si ce n'est pas le cas viens avant (bien évidemment toujours à 4h du matin) …. c le seul consulat à avoir de tels horaires. Nanterre j'y suis allée aussi c'était comme ça vers le début de l'année, mais ça c calmé là je pense.   Je dois realler à Nanterre d'ailleurs,  et je me renseignerai pour vous inchAllah pour les passeports biométriques.

Olalaaaaa en plus… ! Je suis majeur mais je n'ai pas la carte consulaire je suis sur celle de mes parents c'est toujours accepté ? Et sinon c'est possible de faire une carte consulaire pour une autre ambassade (vu que Vitry est la plus nulle )

J'ai l'impression qu'ils font tous pour rendre les choses encore plus compliqués  

Ah apparemment si on est majeur mais vivant toujours sous le même toit on est pas obligé d'avoir une carte consulaire seule… Je viens de lire ça sur un site

non je pense pas il faut une carte consulaire,

non tu peux pas changer de consulat c au lieu de ton adresse. et c long car y'aura un transfert de dossier! (surtout vitry)

Oh non donc avant tous ça faut que j'aille me faire une carte consulaire à l'ambassade de Vitry car je suis majeure ?? 

OUI malheureusement.

je suis allée récemment a vitry (ya une semaine), vous pouvez prendre par mai pr dépot de dosseir passeport, les prochains rdv sont pour le mois de mai , puis deux mois plus tard vous obtenez le passeport (soit juillet 2016 environ)

Salut les filles,

Dites moi la carte d'identité algérienne on l'obtient le jour même en France, dans les consulats ?

15 sujets de 21 à 35 (sur un total de 35)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous