Dziriya magazine › Forums › Forum Général › Pauvre petit travailleur.
- Ce sujet contient 41 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
luna, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
3 janvier 2013 à 7 h 56 min #17428
Anonyme
InvitéJe prends mon journal pour lire l’actualité comme d’habitude, premiére chose qui m’a frappé, le prix du journal va passer de 10da à 15da, ma3linache, 5da ma teddi ma tjib…….je tourne encore quelques page et je tombe sur un article ou ils annoncent l’augmentation des prix du transport en commun !! Ben voyon !! kouleche zéd, el batata zedéte, el bsél el faye7 zéd, la7chiche zéd, pour acheter du na3na3, il faut débourser 40da !! Oui hchicha talba m3icha devient une hchicha ghalya ghalya !!
Et le pauvre travailleur, houwa tani il veut une augmentation du salaire, mais ne réve pas trop pauvre petit travailleur !! Toi, ton salaire restera kif kif et ila zadoulék zouj dourou sache que fél le marché rah ytirou ses zouj dourou !! à croire que les marchands sont au courant que zadoulék zouj dourou et maintenant méme le transport veut te plumer !!
Wache ydir le pauvre petit travailleur !! il va travaillé pour gagné ce qu’il va dépenser fél marché, fél journal et fél le bus !!
3 janvier 2013 à 8 h 09 min #588033magnolia
Participantla solution est simple mais les dirigeants ne veulent rien comprend une reevalution du dinard simpose vriament mais bon allah yjib el khir.
3 janvier 2013 à 8 h 10 min #588034Anonyme
Invité@ On est le seul pays au monde qui connait une trop grande augmentation dans l’immobilier, c’est hallucinant !! méme la location s’envole !!
3 janvier 2013 à 8 h 11 min #588035amiragc
Spéctateurbonjour ma chere
c vrai qu’as ce rythme la bientôt un directeur serais un mendiant alors on parle pas des simple agent qui touchent le smig
sérieux pour remplir un petit couffin il te faut pas moins de 2000 da
moi je dirais OU VAS L’ALGERIE3 janvier 2013 à 8 h 11 min #588036Anonyme
Invité@ Mag : ça ne se fera jamais parceque ça les arrange pas !!
Oui allah yjib el khir !! Je ne sais pas si les Algeriens vont encore tenir longtemps ainsi !!
3 janvier 2013 à 8 h 13 min #588037magnolia
Participanttu sais prq parce que c lun des moyen de blachissment dargent ceux qui ont largent et veulent les blachir achete des bien ou des maisons a nimporte quelle prix du coup qui font flamber les prix.
la aussi lEtat doit faire plafond et usrtt un seuil pr chaque type de maison tu vois des maison s 40mcarre a plus de 500 million c de la folie .3 janvier 2013 à 8 h 14 min #588038Anonyme
Invité@ Amira : elle va droit dans le mur, ça c’est sur !!
3 janvier 2013 à 8 h 15 min #588039Anonyme
InvitéMoi Magnolia, je pense que c’est tout le système qui est à réformer, et ça commence de l’école. Sinon à long terme, le système économique de l’Algérie n’est pas viable.
3 janvier 2013 à 8 h 15 min #588040Anonyme
Invité@ Tout à fait Mag, c’est bien ça !! Et vue que ça vient d’en haut, donc il y-aura ni plafond ni walou (il y-aura que le ciel sur nos tètes bientôt)
3 janvier 2013 à 8 h 21 min #588041magnolia
Participanta sidi on veut pas de plafond mais que letat commence a penser a construire des masion a louer non pas pas a posseder mais juste a luoer et de tt les couleur du f1 f2 jusqua f5 des logement quelle loue mais a pas a 700DA comme les veuille location mais elle reevalu la location a 5000da ou plus ou moins sa depend les tranche de salarie qui depose les dossier pr beneficier de ces maison du coup les gens ne voudront pas ts aqueirir un maison les prix baisseront.
3 janvier 2013 à 8 h 33 min #588042Anonyme
Invité@ Mag : ce genre de maison existe, mais le malheur c’est les riches qui en profite (el ma3rifa) et ils vont les louer ensuite à prix fort !! enfin, walah kima teblilhoum yechat7oulék !!
3 janvier 2013 à 8 h 44 min #588043magnolia
Participantnon sa nexist pas encore en quantite suffisante pr repondre au besoin du peuple je parle de milier de nouvelle construction on parle que des anciens et avec des prix de location qui reste trop symbolique mais la je parle on revise tt et pr les richez c sure yaura des trafic mais au moins la grande masse ne va pas attendre a 45ans ou 50ans pr sacheter une maison pr se marier comme tt nos hommes qui a 45ans disent chab 3azib
3 janvier 2013 à 9 h 00 min #588044mounette83
Membreallah ijib el khir , wallah notre pays ce dégrade de plus en plus et les dirigeants s’en foutent complétement
3 janvier 2013 à 9 h 25 min #588045SAMO
ParticipantBj coqui ,
Et ma belle les cadeaux pour 2013 sont vite arriver un apers l’autre .
Dans un JT hier ils on dit que meme les prix de pas mal d’aliments vont augmentes ,Allah edjib El khir, et tout ça sous bonne direction de nos dirigents, qui dorment bien, mange tres bien, voyagent par tout et surtout économisent beaucoup!!!!!!!!!
3aiche y guellil , après ils te disent il faut éradique la pauvreté , et d’ autre problèmes de cette société meurtrie.
3 janvier 2013 à 9 h 29 min #588046Anonyme
Invitétant que le cash circule… rien ne changera!!
3 janvier 2013 à 9 h 34 min #588047rasiry
MembreFranchement c’est trop!!
mon neveu m’appelle au tel et me dit, tu achetes un terrain a un milliard, tu construits a un milliard et tu vends a 6 milliads.. c;’est vrai?3 janvier 2013 à 9 h 35 min #588048magnolia
Participantle pb c que tt est liee c comme uncourant ou tt est relie… on doit tt remettre a plat pr tt recommecer c difficile mais pas impossible mais le plus important c de vouloir sy mettre ya certain a qui sa arrange que tt reste comme sa je pense on a parler et reparler du meme sujet mainteant il faut des reaction parfois sa depasse le peuple mais parfois sa demarre du peuple..
3 janvier 2013 à 9 h 44 min #588049SAMO
ParticipantMagno ,
Je pense que se peuple est fatigues et surtout uses , il a plus de force pour démarrer .
Et comme tu la bien dis cette situation arrange bel et bien un partie défini ( de vrais Vampires)3 janvier 2013 à 9 h 50 min #588050magnolia
Participantsamo el da3t youwalid el infijar certe le peuple est uses comme tu dis mais a la langue et ps loin quand a la periode des artichaud et le simple fonctionnaire narrive pas a sacheter 2kg dartichaud ou de petite pois pr faire un repas la crois moi tnoud tnoud c sa se que nos dirigeant ne veulent pas comprendre il peuvent voler mais nourir le peuple mais eu contrairement a dautre pays il vole vole et pr le peuple nada tga3ad tam mekrazi.
3 janvier 2013 à 10 h 01 min #588051tiziri
Membretu sais coqui rien ne m etonne le journal etait a 10 da depuis des annèe alors qu certain produit sont passè de 10 da a 200 et certain produit on stagnè sur sa
autre chose tant qu il ya toujour des secteur qui demande une augumentation auto les autres secteur demande
ana ce que je comprend pas c vrai tout le monde dit qu la vie est chere mais comment expliquè qu peugeot a vendu plus dde voiture en algerie qu en france en 2012
plus de 600000 nouveau vehicule etait vendu en algerie en 2012 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.