Peeling au citron

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 75 réponses, 22 participants et a été mis à jour par jasminimmortel, 15 h 33 min, 8 mai.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 76)
  • Auteur

Hello tout le monde !

Alors, c'est une première pour moi puisque je vais vous poster mon premier topic beauté :ongles: (le forum beauté bla hamoud?? yaw makanch menha !!)

Today, on va speak about le peeling au citron. Ca fait quelques semaines que j'ai commencé à m'intéresser à ma peau, et à chercher une routine qui lui corresponde, et hier j'ai décidé de faire peau neuve, avec ce fameux peeling dont je vais vous parler.

Alors tout d'abord, un peeling d'après sahbi Larousse c'est une procédé chimique  de destruction des couches superficielles de la peau, qui est très souvent utilisé en dermato ou en chirurgie esthétique pour se débarrasser des cicatrices, taches, imperfections et toussa.

Le citron jaune est riche en acides alpha hydroxylés, AHA pour les intimes, qui possèdent une triple action exfoliante, hydratante et stimulante.

→ En effet ils vont tout d'abord permettre de renouveler les cellules à la surface de la peau en éliminant la couche la plus externe (et par conséquent la plus cracra) laissant ainsi apparaitre la couche toute propre et toute douce située juste en dessous.

→ Ensuite, ils vont transformer une partie de la kératine située à la surface de notre peau en acides aminés, éléments essentiels pour l'hydratation de la peau.

→ Et enfin, il vont stimuler la production de collagène par la peau, qui va aider à renforcer les couches profondes de la peau et ralentir l'apparition de rides.

Maintenant, passons au mode d'emploi, qui est très simple :

Après avoir nettoyé sa peau (c'est important de le faire sur une peau propre), avec un savon ou un gel nettoyant par exemple, on sèche la peau delicatement et on applique une rondelle de citron ou un coton imbibé de jus de citron sur l'ensemble du visage.

On laisse agir pendant une minute et on RINCE bien ensuite. On sèche à nouveau, et surtout on n'oublie pas d'hydrater sa peau après, c'est important. Il faut le faire 1 jour sur 2 et vous pouvez augmenter le temps de pose de 30sec/1min chaque semaine, il est conseillé de ne pas dépasser un mois par "cure".  (Mais vous le faites selon vos besoins et selon les effets que vous aurez au fur et à mesure)

Aussi, chez certaines personnes on peut observer une "purge" les premiers jours, c.à.d. que la peau va éliminer les saletés incrustées, un peu comme l'effet du dakin pour ceux qui connaissent, mais tout rentre dans l'ordre après ne vous en faites pas.

Il faut savoir également (et impérativement) que le citron et tous les dérivés du citrus (c.à.d. les agrumes) sont extrêmement photosensibilisants → cela veut dire qu'il ne faut pas aller bronzer juste après, et qu'il faut éviter l'exposition aux rayons du soleil pendant les 24h qui suivent, ou bien porter un écran solaire. C'est pour cela qu'on le conseille surtout en hiver. (Pour info, moi j'ai fait une application hier dans la soirée, et je suis sortie cette aprem, je suis pas morte non plus hein, mais il faut faire attention).

Mes résultats pour l'instant sont vraiment visibles, et cela après seulement 2 applications : ma peau est plus lumineuse, plus propre, et mes pores se resserrent de plus en plus, et c'est génial !

Moi je dis que c'est vraiment pas mal pour se faire une peau neuve de temps en temps, par exemple une à deux fois par an, ca coute rien et ca fait du bien au moral de se voir dans la glace après !  

Dziriyatnaute

Lola

Ousstada,j'ai une question.

Que donne ce "peeling" sur une peau grasse?

De rien chayma tu me diras le rendu 🙂

Lolati, que d'honneurs, hachamtini lol. Alors on peut l'utiliser sur tous types de peaux (d’où l'hydratation après) j'ai moi-même une peau mixte, je trouve que ca desincruste et matifie bien et surtout l'action sur les pores j'ai trouvé ca genial ! Donc pas de risques qd cest bien utilisé.

Dziriyatnaute

Lola

Merci de m’avoir répondu et tout l’honneur est pour moi.

Donc,je nettoie bien la peau,je la sèche.

Ensuite j’applique le citron,je rince et j’hydrate la peau.

Une autre question,on a le droit de se maquiller après avoir fait les étapes citées plus haut?

Anonyme

Bonjour Selecto, voici un topic à ta hauteur ma belle :biz: que du bonheur, je vais ce week-end l'appliquer, j'ai besoin d'un peau neuve, seulement, ayant la peau grasse, je ne sais quel produit hydratant utiliser, si tu peux m'aider sur ce point, je l'achéte avant le week-end pour pouvoir faire mon peeling :biz:

Dziriyatnaute

jasminimmortel

ca tombe à pic je t’adoooooooooore hamoud euuuh je veux dire selecto, je commence dés aujourd’hui la cure ,je suis surmenée (visage fatiquée) j’ai la peau grasse et pores dilatées, tu me sauve selecto.
    nous avons de l’huile du citron à la maison ma soeur l’utilise apres un bon nettoyage du visage le soir, qu’en pense OUSTADA,

merci selcto

BJR ts le monde ,merci selecto pour le partage,je confirme pour les vertus du citron sur la peau ,notamment grasse,moi meme je l'ai plusieurs fois utilisé :

gommage au citron:mélanger du sucre avec quelques gttes de citron  ,appliquer sur un  visage propre

laisser agir quelques minutes puis frotter délicatement ;résultat garantis: peau lisse et fraiche

vous pouver aussi le mélanger avec du miel (horra; un anti rides par excellence)

merci encors pour le partage fekertouni fi yamat zman

Anonyme

Bonjoru Selecto

Merci pour ce topic c'est rare que tu en ouvre donc ça fait plaisir surtout que ça parle de beauty 🙂

J'adore le citron et tout ce qui est base de citron, agrumes c'est frais et bon

Je vais tester cela et je reviendrais vous dire ce que j'en pense  🙂

Dziriyatnaute

Chaden

Merci Selecto, je connaissais mais je ne peux pas l'appliquer sur ma peau 

sensible et réactive sa l'aggresserai trop je l'utilise par contre sur mes 

mains pour éviter les tâches brunes plus tard 

Dziriyatnaute

Sinfoura

topic ou 3lih lklam …sahite à hamoud

je fais assez souvent cette technique, j'ai l'habitude de la faire 1fois par mois le soir…je vais essayer d'en faire 2 par semaine pour voir ce que ça donne .

j'utilise bcp le citron dans mes soins beauté, comme un masque visage : miel+citron ou masque cheveux avec : jaune d'oeuf+huile d'olive+miel+citron

moi aussi 3andi souaale madame hamoude: n'est il pas risqué d'utiliser le citron 1jr sur 2 durant un mois sur la peau ?

Super topic selecto, alors moi j'ai plusieurs questions  je l'utilise tous les soirs depuis 2 semaines.

1- peut on remplacer le citron par  question peut être bête mais ça pas le m^me goût donc 

2- obliger de rincer après application?

3- peut on le faire quotidiennement (toute l'année)?

le citron au beaucoup de bienfait, moi je l'utilisis en hiver sur les main il les rend douce et c'est efficace contre le gel, le seul hic si t'a une petite plessures ça vas piquer, aussi comme masque éclatant tu peut le mélanger soit avec un yaourt nature soit avec du petit suisse et tu le met comme un masque.

pour le peeling je pense qu'il n'est pas nocif car c'est naturel, mais attention allez y avec mdération car y a pas que le soleil qui peut fair mal à la peau me^me les osurces de chaleurs tel que le four ou autre source de flamme.

merci pour le partage selecto

Dziriyatnaute

nadhia

Hey Selecto, merci pour les conseils ma belle :biz:

J'avais utilisé le citron sur mon visage il fût un temps, tu me donnes envie de m'y remettre… Ma peau en aurait bien besoin.

Bakhir les filles !!

Merci pour vos réponses, ca me fait plaisir de vous lire ce matin !

@Lola, comme je te l'ai dit, il ne faut pas le faire le matin avant de sortir à cause des rayons UV puisque le citron est photosensibilisant. Donc en fait il faut hydrater le soir ou l'aprem pour celles qui travaillent le soir par exemple, et le matin tu peux te maquiller sans soucis (moi je mets une bb crème spf 25 donc ca protège chuiya avec ce beau temps)

@Coquille, je t'en prie ma belle, tout le plaisir est pour moi :biz: ; pour ce qui est de ta crème, pour les peaux grasses c'est bien de prendre une crème hydratante matifiante, je ne sais pas ce qu'on trouve en algerie, mais je te dirai que ta crème habituelle fera l'affaire t'en fait pas 🙂 le tout c'est de nourrir ta peau après l'avoir "attaquée"

@Ahla Jasmini :biz: ca fait plaisir de te voir ici, merci pour ton mot ; alors l'huile de citron je ne connais pas… je ne saurais pas te dire comment ca s'utilise… mais si ca marche pour ta sœur, je pense qu'elle doit l'utiliser correctement. En tout cas tu m'en diras des nouvelles pour le citron 🙂

@Gentille, je t'en prie.

@Bleudazur je t'en prie aussi, et tu as raison pour les gommages, perso j'ai jamais utilisé avec le sucre, j'ai peur du double effet "decapant", avec le gommage aux grains de sucre et l'effet chimique du citron, mais j'essaierai un jour, merci 🙂

@Galak, je suis contente de te lire ici, merci. Tu me diras ce qu'en t'en penses alors 🙂

@Chaden ca marche effectivement aussi pour les mains 🙂

@coucou Sinfou, iselmek merci :mrgreen: contente que ca te plaise, alors pour le citron, j'ai dit un mois max, mais après c'est selon chacune, moi je laise poser 1min seulement un jour sur deux, et je compte le faire 7 fois (sur 2semaines) je pense que ca sera suffisant. Si tu le fait une fois par mois, je ne pense pas que la couche superficielle ait eu le temps de partir? En fait il faut l'adapter à soi même, et voir comment ca évolue, peut être qu'avec 2 ou 3 applications on sera satisfaites tu vois 🙂

@Zouina coucou ! alors 1) oui tu peux, ca contient les memes acides, même si c'est mieux d'utiliser du bio, mais moi c'est ce que j'utilise et ca marche donc pas de soucis ; 2) oui il faut vraiment rincer, sinon ca reste et c'est pas bien de laisser les acides attaquer la peau trop longtemps (déjà en 1min ca pique un peu, mais c'est normal le citron ca pique lol), et il faut vraiment hydrater après, sinon la peau tire. Moi j'ai rincer une fois, j'ai mis ma crème, et j'ai re rincé parce que j'avais l'impression que ca piquait encore ; 3) toute l'année je te le conseille pas, surtout avec l'été qui arrive, et puis cela voudrait dire que tu decape ta peau h24, même la nouvelle en dessous (vous en faites pas hein, les couches sont ultra minces, c'est la peau morte qui part) donc c'est pas vraiment bon. J'espère avoir répondu à tes questions 🙂

@Lalola07 je t'en prie !

@Nadhia je suis contente de te croiser ici, et ravie de t'avoir redonné des idées 🙂

Comme l'ont dit les filles, le citron a beaucoup d'effet, blanchissant, éclaircissant, nettoyant, hydratant, ils renforce les ongles etc… Pour le visage il faut le faire selon vos besoins et les résultats que vous obtenez. Vous pouvez aussi l'appliquer seulement sur les parties "à traiter" par exemple et voyez le changement (par exemple sur les joues seulement, ou le front… vous pouvez voir par zones) et si 1 jour sur 2 vous parait trop fort, vous pouvez réduire à 2/3 fois par semaine… mais vraiment je pense que vous verrez les résultats assez rapidement. Et je vous répète bien, attention au soleil ! (citron ou pas d'ailleurs, une peau bien protégée des rayons du soleil est le garant d'une peau belle et jeune plus longtemps)

@Lola, il faut lire "celles qui travaillent le matin" dsl !

Anonyme

Merci selecto pour la réponse, je vais commencer ce week-end incha allah 🙂

selecto tè sur de ne pas faire pub a ton hamoud boulem citron?

c vrai moi j utulise souvent le citron mais pas sur mon visage mais sur les aisselles il enleve les taches noir qu on a apres une epilation au rasoir

je vais essayer ce soir inchALLAH merci gazouza 

Hahaha Titi j'ai deja gouté, je prefere le Selecto pommes, je crois j'en ai deja parlé qq part ici, j'en suis simplement :lov le hamoud citron c'est trop chimique à mon gout lol… (dsl pr le HS)

Alors oui c'est vrai il parait que ca marche pour les aisselles (et aussi les plis de l'aine) pour blanchir la peau, perso jutilise la cire donc jvais tester pour retarder la repousse des poils.

@Coquille pas de soucis :biz:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 76)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous