Dziriya magazine › Forums › Forum Vie du Forum › peur bleue de conduire
- Ce sujet contient 14 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
hawaa, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
6 janvier 2012 à 16 h 22 min #12679
hawaa
Membrevoila je dois absolument apprendre a conduire pour des raisons professionnelles et familales(j’en ai marre de dependre toujours des autres)
mais le souci je ne sais pas si je vais y arriver ca me parit impossible
comme si je dois soulever une montagne !!
je ne sais pas si je pourrais
gros stress permanent
conseiileez moi le filles6 janvier 2012 à 16 h 48 min #240618nina24
Spéctateurcc hawaa alors quand j avais 18ans j ai passé mon permis est j ai réussi
le test mais aprés j avais peur de prendre le volant car j avais une phobie
quand j étais petite j ai eu un accident de voiture grave et hamdouallah
rabi taweli fi 3amri mais aprés j étais a la fac je pouvais plus des bus et
taxi etc .. je devais le faire alors j ai commencé a conduire avec ma mère
teweselni elle prends la voiture puis elle reviens me cherché mais c moi qui
conduisais je me sentais en sécurité avec elle puis petit a petit j ai
commencé a conduire seule hamdou allah alors un conseil fais comme moi
commence a conduire avec quelqu’un de confiance et je suis sure que t’y arriveras
inch allah bonne chance ma belle6 janvier 2012 à 16 h 58 min #240619hawaa
Membreoui
je me dis que j [size=38]dois [/size] y arriver mais dans la pratique je suis terrorisee :,-(
je pense que g un manque de confiance en moi
je pense que j v commencer par des cours de perfectinnement et puis apres mon mari s’il veut bien et si temps y’a
g peur de leur rentrer dedans(les gens et bagnoles )
je suis :byebyetriste:6 janvier 2012 à 17 h 09 min #240620roserouge
Membreje vois que je ne suis pas la seule a avoir une peur bleue de rentrer dans les voitures !je crois qu on devrait s encourager mutuellement!!!en fait c seulement qu il faut de la pratique!
6 janvier 2012 à 17 h 24 min #240621pitsou
Membrehawaa tu dois faire un travaille sur toi
dis toi que les autres femmes y arrivent donc toi aussi tu es en mesure d’y arriver !!
faut pas avoir peur
mais en meme temps avoir trop confiance en sois est dangereux
donc essaye de trouver un équilibreau début ne conduit pas seul toujours accompagner dans des zones vides des terrain vagues cet
apres tu va commencer a sortir dans les petites ries et les petites villes
apres tu prendra l’autoroute
c’est comme ca qu’on apprend petit a petit lol
faut toujours dire bessmelah wetakli 3la ellahvoila on a toutes appris de cette facon
j’espère que tu y arrivera et j’en suis sur que tu y arrivera6 janvier 2012 à 17 h 46 min #240622hawaa
Membreah pitsou merci
je suis jalouse toi tu conduis moi j’y arrives pas :oh:
au fait je suis jalouse de tous ces gens qui conduisent et moi pas
je m’encourages mais quand je suis au volant je suis :bad:
pitsou comment t’as fait t’es si jeune et tu conduis deja !!!!
les cours de perfectionnment vont t’il m’aider ou pas !!!6 janvier 2012 à 18 h 01 min #240623pitsou
Membreje conduit depuis 4ans maintenant
mais faut pas que tu pense de cette façon
l’auto école ne t’apprend rien je vais pas te mentir!!il te ser juste a voir ton papiertu apprendra par la suite avec quelqu’un que tu connais
ton papa ton frère ton mari…cetet petit a petit
le heurs de perfectionnement je ne sais pas trop!!
mais je sais que c’est bien plus mieux que de le faire a ton rythme6 janvier 2012 à 18 h 10 min #240624ilhamserine
Spéctateurmon permis remonte à 1 mois maintenant,la peur ça dépend des personnes, du tempéremment de chacun et de ta confiance en toi, ma soeur aime pas du tout conduire elle a le permis mais conduit toujours pas alors que moi j’étais une vraie casse-cou dès le départ.
je pense qu’il te faudra peut être juste un peu plus d’heure pour te rassurer avec “cette machine”,mais surtout conduit le plus possible pour pas perdre la main courage a toi moi perso je suis plus a l’aise quand je conduit toute seule.
7 janvier 2012 à 18 h 39 min #240625tlemcen
Membrec’est normal d’avoir cette peur au début car tu a l’impression que tu ne maîtrise pas ton véhicule mais petit à petit tu te sentira a l’aise 🙂
moi au début je conduisais avec mon père ! et puis quand il a vu que j’étais a l’aise il ma donné la voiture :bananerouge:
donc un conseil commence par conduire avec quelqu’un d’abord et surtout essaye de le faire le plus souvent possible ! si tu peux le faire tout les jours c’est top car tu va apprendre très vite
7 janvier 2012 à 19 h 24 min #240626Hanna
MembreJ’avais le même problème que toi Hawaa
Alors j’ai commencé à conduire avec mon père dans des parking la nuit quand il y a personne, et petit à petit je m’y suis habituée
Maintenant : peur bleue des examens pratiques
Ca fait plusieurs fois que je le rate à cause du stress
Mais inchaallah c’est l’habitude qui enleve ce stress
Allah i sahel 3lik , bizou
7 janvier 2012 à 20 h 32 min #240627samisam
SpéctateurHawaa ne t’inquiète pas ça va venir tout seul tu vas avoir le déclic moi ma monitrice me criait dessus tellement elle ne supportait plus ma façon de conduire ! mais je sais pas un jour au bout de je ne sais meme plus combien d’heure je crois presque 70 mdrrr (bin oui ! :starmusic: ) elle m’a donné une date en me disant que cétait pas sur que je l’aurai bon bin effectivement je lai pas eu mais la deuxème fois oui ! donc ne te décourage pas tu prendras le temps qu’il te faut mais jte promets que ca viendra tu verras !
7 janvier 2012 à 20 h 32 min #240628mamapoule
Spéctateurhawaa t’es pas la seule il y’a des années que mon mari me supplie de le faire des fois ca lui arrive de s’absenter et ntbehdal toujours dans les transport mais pas moyen j’ai une peur blue pas seulement de mourir mais de tuer quelqu’un je me dis toujours est ce que ta conscience supportera rouh d’un etre humain alors je lui dis hors de question
7 janvier 2012 à 20 h 48 min #240629lelasara
MembreMoi j’ai toujours aimé conduire.
D’ailleur j’ai fais conduite accompagné ( à 16 ans en France) c’est à dire que j’ai l’autorisation de conduire avec la presence obligatoire d’un de mes parents qui doit avoir le permis biensûr
et je trouve cette chose fantastique!!!, car j’ai eu mon permis très facilement en France du premier coup (chose qui n’est pas facile)
En faite je touve qu’en France quand on obtient le permis on est apte à prendre la route seule
Mais en Algérie, c’est une autre histoire, imaginez vous qu’une amie qui vient d’obtenir son permis, n’a jamais passer la 5eme!!! et n’est jamais aller sur l’autoroute, en faite elle a son permis mais elle n’est pas apte à conduire … Je comprend pas trop???? :fou:Je pense que les auto ecole devrais plus approfondir leurs apprentisage, et faire un examen du permis plus dur, surtout du code!!!…
D’ailleurs on vois très bien ca dehors , mais sa c’est une autre histoirepour en revenir à ton sujet hawaa, tout ce que je peux te conseiller, c’est d’entrainer un maximum dans les parking apprendre à être maitre de ton véhicule, et petit à petit tu prendra confiance en toi.
Dans la conduite, il faut d’abord maitriser son véhicule, et après foncer ( quand je dis foncer c’est pas non plus faire la course) mais t’imposer auprès des autres, et avec le temps tu verras tu en rigoleras de tes premiers trajetsBon courage
7 janvier 2012 à 21 h 44 min #240630lili
Membreje vais passer mon permis nchallah , je ss tres contente , toute ma vie j’ai revé de conduire , donc n’aii pas comme ont di les filles faut juste avoir confiance en soi c tout :biz:
9 janvier 2012 à 7 h 14 min #240631hawaa
Membrenon mamapoule faut pas dire hors de question
tu sais conduire soi meme te permet d’etre independante et de moins souffrir dans les transports en commun
c plus confortable
et puis sait t’on jamais ton mari est indisponible ou quelque peu malade (biid echar) ou tu seras obligee de conduire surtout la nuit
je pense que de nos temps c’est indispensabe
g ouvert ce post pour q’on s’encourage mutuellement
moi j’ai deja conduit accompagnee cava mais reste beaucoup a faire
sinon maintenant faut que je reprennes serieusement car mes conditions sociales et professionnelles m’y obligent
allons mamapoule mettons nous y :bananeduventre: :bananerouge: :bananeverte: -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.