Peur de la depression… :,-( :,-(

• Ce sujet contient 36 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le 20 h 08 min, 28 mai.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Spéctateur
    Daadouu18

Bonsoir les filles !

voila apres une petite absence je revient vers vous car j'ai vraiment besoin de votre aide.

comme certaines le savent je me suis marié il y a 3semaines je vis avc mon mari a quelque kilometre de ma mere ( environ 15-20mn en voiture) … Vous me direz on est pas loin je suis bien d'accord avc vous !!

le probleme qui se pose et que je suis la fille unique de ma mere jai des demis freres et soeurs du premier mariage de mn pere allah y rahmo que ma mere a elever depuis qu'ils snt petits pr la plupart d'entre eux…

voila depuis que jsui mariée ma mere "deprime"un peu et encore le terme deprimé et exageré ! Elle est un peu triste que j'ai quitté la maison c'est normal car je vivais avc elle seulement mais a part ca elle est tres heureuse pr moi car elle adore mn mari.

le pb aujourdhui c que mes freres et soeurs ont peur qu'elle deprime il me dise qu'a sn age la depression peut etre "fatal" et c soit disant tres dure de s'en sortir… Ca me tue j'arrete pas d'en pleuré jai peur que se soit vrai..

avc ma mere on s'appl tt ls jours elle essaye de garder le moral me dit qu'elle va bien qu'elle est heureuse pr moi, on c appeller cette aprem elle a un peu pleurer en me disant que jlui manque. Avc mn cheri on va la voir tt ls deux jours on sort au resto on la balade ca lui fait grave plaisir.. Certes il y a des moments de deprime mais avc le boulot cava ca lui fais oublier un peu

mais la je commence a m'inquitter les paroles de mes freres et soeurs mon blessé jai vraiment peur et jai besoin de vos avis les filles..

mercii a ttes !

#698405 Répondre
    Anonyme

Mabrouk alik ma belle, mais c'est tout à fait normal qu'elle déprime un peu, tu es son unique, elle s'est habituée à ta présence, cela ne fait que 3 semaines, et en plus de ça vous êtes toujours en contact; ça s'apaisera avec le temps, surtout le jour où tu auras des enfants et qui j'en suis sure seront beaucoup chez ta maman.

Rabi khalihalek

#698406 Répondre
    Spéctateur
    SemmSoum

Salam Dadou. Tout d'abord je te présente encore une fois les félicitations pour ton mariage! Pleins de belles choses pour tous les deux inchAllah!

Se séparer de ses parents ce n'est pas chose facile c'est vrai. Et pour eux, voir son enfant quitter la maison savoir qu'on ne le verra plus tous les jours … Concernant ta maman c'est vrai que c'est encore plus dure parce que ton papa n'est plus la Allah yarahmou ( je ne sais pas si elle a refait sa vie ou si tu as encore des petits frères ou sœurs a la maison) Mais je pense qu'elle doit quand même être heureuse de voir que tu tes mariée avec l'homme que tu aimes, un homme bien qui te rendra heureuse et en plus qq´un qu'elle apprécie beaucoup.

C'est vrai que ca va être très dur pour elle de ne plus avoir sa fille avec elle tt le temps mais je ne pense pas que ca va lui être fatal comme l'a dit ta famille. Dis toi que si ta mère a été assez forte pour surmonter la perte de ton père alors elle arrivera a surmonter cette petite passe difficile. Et en plus tu n'est pas loin d'elle et ca c'est super! N'écoutes pas c'est qu'on te dit et continues a être aussi présente dans sa vie comme tu le fais aujourd'hui et kheir inchAllah:)

#698407 Répondre
    Spéctateur
    Daadouu18

kissMerci les filles vont me remonter le moral et vs me redonnez le sourire !

@ semmsoum : non il n'y a plus personnes a la maison ils snt tous mariés avc des goss et elle n'a pas refait sa vie elle ne veut pas elle est mieu comme ca comme elle dit souvent !

#698408 Répondre
    Anonyme

dadou quand on perd un être chèr même si on sait que cet être est irremplaçable on essaye de combler ce vide à travers d'autres personne et je pense que c'est ce que ta mère a fait elle a combler l'absence de ton père par ta présence et maintenant que tu es parti elle a l'impression de reperdre une autre personne ne t'inquiète pas ça passera

#698409 Répondre
    Spéctateur
    SemmSoum

Dadou c'est bien c'est qui me semblait, c'est pour ca que c'est plus difficile pour elle. Mais ne t'inquiètes pas ca ne va pas lui être "fatal" comme on te le dit, ca va passer c'est normal qu'elle soit un peu triste. Une amie de la famille a marié sa dernière fille l'année dernière, et elle était aussi très triste les jours qui ont suivi le mariage. Mais en voyant sa fille heureuse avec son mari, ca lui a remonté le moral petit a petit. Aujourd'hui elle va beaucoup mieux. Ses enfants viennent la voir très souvent. Je pense que ta maman doit être aussi très heureuse de te voir heureuse. Continues d'être aussi présente dans sa vie, tu peux même proposer a tes frères et sœurs de vous relayer pour aller la voir ou l'inviter pour qu'elle se sente moins seule!

#698410 Répondre
    Dziriyatnaute
    magnolia

bjr daddou et mabrouk ton mariage  heureuse vie inchalalh.

jai pas lu les reponses puisque jai la fleme du bon matin.deja le faite quel travail est juste magnifique sa lui permet de ne pas passer tt la journee seul.

mais sinon je pense que ta mere doit se creer dautre ocupation tel que sorti avec des amies, prq pas sinscrire dans un club, il nest jamais trop tard pr faire les choses qu on aime ou qu on a voulu faire, je ne sais pas si elle aime la lecture se creer avec des amies un groupe de lectures, faire un activite special le week end confectionner des gateaux sur commande par exemple. je ne sais se quelel aime faire c juste des exemples, le but c de se creer des centres d'interet qui la comble et dailleur quelle devait deja avoir, souvent lerreur qu on fait et qu on concentre tout nos effort et notre vie sur une seul chose ou personne si elle part ou change on se trouve aneanti.

faire du benevolat autrement dit se creer une cause pr continuer cet vie et se sentir comble.

c vrais que la depression est un risque mais je pense pas ta mere comme toi dailleurs vous avez besoin de temps dadaptation trouver de nouveau repere c tout.

bisous arrete de pleurer tes encore 3roussa c pas bien.kiss

#698411 Répondre
    Spéctateur
    Daadouu18

Magno elle aimerait bien se creer des occupations mais avc le boulot dure dure !! Et le week end j'essaye de la sortir au max !! D'ailleur ce soir c resto avc elle et mon mari jspr que ca lui fera du bien de sortir un peu. Ca me rend si triste de la savoir seule parfois mais je me dit qu'il fallais bien que je prenne mn envol !

Jspr vraiment quelle ira mieu avc le temps je sais qu'au fond d'elle, elle est tres heureuse pr moi elle me le montre mais ma mere est ma vie jminquiete trop et peut etre pr un rien !!

#698412 Répondre
    Dziriyatnaute
    magnolia

tu sais un conseil essaye de ne pas la sortir le max etc certe je te comprend c ta maman et tu laimes et tu veux pas quel ressens le vide mais il faut que tu prend tes reperes de couple et la laisser prendre ses repere aussi de la vrais vie car tu poura jamais maintenir le meme rythme. sort avec elle et meme va lui rendre visite mais dans les limites de la vie car tu peux pas garder le meem rythme meme si ton mari est un anges et pour a fond mais a la longue la vie nous pousse a nous detacher c la vie.et meme toi ta besoin de moment dintimite avec ton mari restro a deux pas comme a trois avec maman meme si je suis sure quil adore et tt, mais il faut etre inteligente aussi.wink

#698413 Répondre
    Spéctateur
    Couple

que dieu soit avec vous

#698414 Répondre
    Spéctateur
    Daadouu18

Merci couple ! 

Magno je sais tu as raison faut aussi que j'ai mon intimité avc mon mari !! On parle bcp de la situation de ma mere et dieu merci jsui tombé sur un homme en or qui comprend vraiment ma situation et qui fait tt pr que ma mere soit bien. On essaye de se faire un resto avc elle une fois par semaine et le reste on garde ca pr ns !

Jspr que ca ira avc le temps en tt cas merci bcp

#698415 Répondre
    Dziriyatnaute
    Dadenda

Salam aleykoum Daadou et félicitations pour vos noces.. qu'Allah vous permettre de vivre heureux inchAllah…

Ce que vous décrivez est ce qu'on appelle en psychologie, le symptôme du "Nid Vide" , c'est ce que ressentent les parents et notamment les mamans, au départ de leurs enfants, c'est un sentiment d'abandon et de sollitude qui s'installe au départ du dernier enfant… Maman a connu cela il y a des années, elle a marié tous ses enfants d'une année à une autre, 1992, 93,94,95,96, et hop plus personne à la maison à part mon papa… Elle s'est sentie inutile et avait l'impression de n'avoir rein fait de sa vie… Elle travaillait pourtant mais elle se sentait malgré tout, très seule… On lui rendait visite tour à tour avec mes soeurs et mon frère, mais rien n'y faisait, même si elle ne nous montrait pas sa détresse, on la sentait triste… Avec les années, tout s'est arrangé elhamdoulillah…notamment avec la naissance de ses petits-enfants… Aujourd'hui elle est très épanouie entourée de ses 17 petits enfants…!

Je suis d'accord avec Magnolia : laissez votre maman prendre ses marques seule, si vous l'invitez régulièrement, elle ne pourra pas se séparer "psychologiquement" de vous… 

Avec le temps et l'aide d'Allah, elle se sentira moins triste, et surtout, vous la retrouverez plus épanouie… Il ne vous reste qu'à lui donner de beaux petits-enfants pour qu'elle se sente à nouveau utile…

#698416 Répondre
    Dziriyatnaute
    nadhia

Salam Daadouu, toutes mes félicitations pour ton mariage… J'espère que tout s'est bien passé, et que ton voyage en Turquie également.

En ce qui concerne ta maman, je ne peux que comprendre ton inquiétude vis à vis d'elle. Je suis moi-même la seule fille chez moi (un frère qui ne vit pas dans le même pays), et dans peu de temps, je "quitterai" ma maman inch'Allah.
    En te lisant, j'ai eu une petite boule en y pensant.

Il est normal que ta mère soit aussi attristée par ton départ, il lui faut le temps de prendre ses nouveaux repères.
    Ne pense pas au pire, le fait de te savoir heureuse la rendra heureuse. Elle aura sûrement des p'tits moments de "déprime" passagers, c'est tout à fait normal. C'est la chair de sa chair qui a quitté le cocon familial pour prendre son envol. Apparamment vous avez l'air très proches toutes les 2 en plus, donc ne t'en fais pas, je ne pense pas qu'elle irait jusqu'à tomber en dépression.
    Le fait que tu ne sois pas trop loin d'elle je pense que ça doit la rassurer. Dis-lui qu'elle peut t'appeler, venir à tout moment, même en pleine nuit (ça elle le sait sûrement). Tu es toujours là, même si vous ne partagez plus le même toit. Rassure là avec tes mots, réconforte la..
    Il va juste lui falloir un p'tit temps avant de s'adapter à son nouveau mode de vie sans toi.

Bonne fête à elle…

#698417 Répondre
    Anonyme

Bonjour ma belle, bjr les filles 🙂

bon sang, on dirait que tu raconte mon histoire lol

comme toi, je viens de me marier et je suis la confidente de maman, mes frères et ma petite soeur n'ont pas bcp joué ce role et j'étais la seule qui la comprenait et prenait le tps de l'écouter en rentrant chaque soir…

je sais que pour le moment il lui est très difficile de s'adapter et ça me fond le coeur de me rappeler ses larmes le jr de mon mariage, j'en pleure encore parfois et même si j'essaye de la voir souvent (je travaille et je ne suis pas véhiculée, donc durant les weekends uniquement pr le moment…) et que je l'appelle ts les jrs jusqu'à 3fois par jour, je ne me sens pas rassurée à son compte!

j'étais celle qui faisait attention à ce qu'elle ne se fatigue pas, je la poussais à prendre soin d'elle, je calmais les ardeurs de ma petite soeur et mon petit frère mais là je ne suis pas sous le même toit qu'elle et c'est vraiment horrible pr moi ^^

je n'arrive pas à me mettre en tête qu'elle ira bien, et je vois sur son visage sa tristesse, je me sens coincée et complètement sans ressources sad

#698418 Répondre
    Dziriyatnaute
    Dadenda

Désolée, je  voulais dire "SYNDROME DU NID VIDE" vous aurez corrigez de vous-même…

#698419 Répondre
    Spéctateur
    Daadouu18

@ dadenda : tu as raison le faite d'aller la voir souvent n'arrangera pas les choses je passe les week end et en semaine rapidos psk je vais parfois recuperer mn courrier chez elle ou des petites choses dont jai besoin !! Merci pr ton conseil !

@ nadhia merci ma belle tt c tres bien passé ct un voyage de reve jai envie d'y retourner tres prochainement tellement ct le kiff jte le recommande pr ton voyage de noce !!

A chaque fois que je vais la voir je lui parle en plus disant on te laissera jamais tomber t ma vie on viendra des qu'on peut etc ca la rassure et on vient d'acheter une voiture donc elle est encore plus rassurer psk mon mari lui dit tjr mm si a 3h du mat cava pas tu ns appel et on arrive direct on a la voiture en 15mn mm pas on est la et miskina elle sourit ca lui fait plaisir qu'on pense a elle comme ca !

@ sherry courage a toi aussi ma belle je connais ton histoire avc ta soeur etc mais bon c la crise d'ado il faut un certains moment et montre a ta mere que tu est la pr elle. Elle sera bien un moment ou un autre ca ira avc le temps c s'que je me dit et sa ira encore mieu le jour ou tu lui annoncera ta grossesse insha'allah !

je le sais psk c s'que ma mere me dit fais moi des enfants et ramene les moi que je les gardes pendant que tu boss !

je vai serieusement m'y mettre psk je sais que le jour ou elle saura que je suis enceinte elle sera la plus heureuse !!

#698420 Répondre
    Dziriyatnaute
    nadhia

Bsahtek le voyage Dadouu, je te souhaite d'y retourner inch'Allah. La Turquie c'est vraiment exceptionnel.

Tu es tombée sur une perle Allah Ybarek, ton mari a l'air très compréhensif. Je comprends pourquoi ta mère l'adore.
    Alors je te souhaite de tout coeur d'avoir des p'tits bout d'chou qui feront votre bonheur à tous…

#698421 Répondre
    Spéctateur
    samsou31

coucou ma daadouu contente de te retrouver parmi nous!

je comprend que tu t'inquiétes pour ma maman car moi aussi je suis la seule fille jai deux fréres et j'ai une relation trés fusionnel avec elle et je pense que ça lui aurait fait un immense vide si je devrai partir, c'est normal qu'elle réagisse comme ça c'est le début mais avec le temps elle va s'habituer à ton absence en plus tu viens souvent lui rendre visite c'est déjà beaucoup et comme tu l'as dit tes demi fréres et soeur elles les a élever même si c'est pas pareil que toi ils peuvent quand même prendre soin d'elle quand tu n'est pas la. et de temps en temps tu pourra la prendre chez toi si vraiment ça va pas tkt pas j'en suis sure qu'elle s'en remettra courage kiss

#698422 Répondre
    Dziriyatnaute
    rimana

bjr daadouu et felicitation pour ton mariage et heureuse vie inchallah

ma mere a eu le meme probleme vue que je me suis mariée en france, essaye de ne pas d aller la voir souvent pour qu elle prenne l habitude par le temps elle va s habituer a ton absence ma mere elle est restait des mois souffrait de mon absence mainant el hamdoulilah elle s est habituée,laisse lui le temps et tout ira bien inchallah

#698423 Répondre
    Dziriyatnaute
    Sinfoura

je comprends parfaitement ce que tu ressens dadou .. 

j'ai vecu ça, et je dirai peut etre pire car moi j'ai quitté l'Algerie pour venir SEULE en france, c'est attroce elle pleurait tous les jours elle m'appelait et je l'appelait tous les jours.

bien evidamennt j'etais tres proche d'elle avant mon depart, elle etait ma confidente, ma maman ma copine … ma vie quoi 

durant le ramadhan, l'aid et les fetes…elle etait carrément triste, car elle m'imaginait seule fel GHorba, donc elle devenait encore plus mal en point ,ce que je faisais c'est que au tel je lui disais que tout va bien dans les meilleurs des monde

Ma premiere année je suis resté 11mois sans descendre la voir, 11longs mois ..

le conseil que je peux te donner c'est de la rassurer , dis lui que tu es heureuse et que tu bien entouré, tu n'es pas seule.. et que surtout tu es juste a quelques minutes en voiture d'elle 

et mon deuxieme conseil : c'est patienter, moi avec du temps elle se sentait mieux ne pleurait pas chaque demi heure comme avant, elle s'habitue en quelque sorte a vivre sans toi

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)
Répondre à : Peur de la depression… :,-( :,-(
Vos informations: