Bienvenue

Peut on se maquiller toute seule le jour de nôtre mariage?

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Lylou, 10 h 47 min, 7 août.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Membre

kasrouna

Salut les Girls !

Mon mariage approche à grands pas (il me reste 14 jours) et je n’ai pas trouvé une bonne coiffeuse à qui je peux faire confiance totale ! J’ai déjà contacté plusieurs( les best sur Alger) mais leurs tarifs sont exorbitants (pas moins de 25000 da) sachant que je veux un truc simple .

Alors j’ai pensé à me maquiller seule en regardant des tutoriels sur youtube et s’entraîner tous les jours ,lol . j’hésite quand-même ! Alors si l’une d’entre vous a eu la même expérience ou juste peut me donner son avis ,je vous serais reconnaissante

Merci d’avance

Membre

amieplume

Bonsoir Kasrouna,

Mebrouk alik par avance beziane essaad.

Pour moi, bien sûr que tu peux te maquiller toute seule le jour de ton mariage, surtout si tu sais te maquiller.

J'ai du refaire une bonne partie du mien le jour de mon mariage.En Algérie je trouve que les mariées sont trop maquillées, tellement maquillées que l'on a du mal à les reconnaitre parfois.

Une proche à moi avait fait un maquillage khalidji(ou libanais je ne sais plus le nom), elle était méconnaissable et c'était vraiment moche.

Elle est blanche de peau on lui a mis du fond de teint marron foncé, elle avait l'air d'une metisse, des yeux hyper maquillés (presque un déguisement) elle était méconnaissable! quand elle a revu ses photos elle était dégoutée, en plus elle avait payé très cher.

Un conseil fais un essai avant prend toi en photo et demande les avis de personnes proches en qui tu as confiance pour te conseiller.

Meilleurs voeux de bonheur inchallah.

Membre

JeanMouloud

Hello étant ENCORE au chômage tu me donnes des idées. Simple curiosité, combien te demande une maquilleuse pro? Je veux dire celle qui maquille à l'occidental en prenant en compte tes yeux de biches noisettes et ton teint doré?

Membre

kasrouna

Coucou jeanmouloud!
    Alors pour celles qui font un bon travail simple et assez chic , elles prennent en moyenne 25000dz.si tu veux qu’elles se déplacent avec toi en salle ou chez toi , là tu dois payer pas moins de 50000 dz.et si c’est pour soirée,elles te demandent 60000dz!!!

Donc à ce prix là,je regrette de ne pas avoir fait une formation ,et me débrouiller tt seule!

Membre

JeanMouloud

Et bien voilà qui est très intéressant. Peux tu mettre des liens ou des photos des maquillages qui t intéresseraient? Et toi dans le meilleur des mondes, quel serait le prix qui te semblerait intéressant?

Membre

JeanMouloud

Enfin je te demande cela pour reflechir. Après tout ca pourrait être une idée de business. Surtout si tu me dis que beaucoup de jeune femmes recherchent ce genre de service.

Membre

darine

Toutes mes félicitations

C' est vrai que c'est l'angoisse de chaque mariée qui doit être belle car c'est son jour.

Kasrouna

En fonction de tes tenues tu dois trouver le make up qui peut te convenir, bien sûr le teint est importantn aussi

Un Conseil

Il vaut mieux bien travailler le teint et les sourcils (le mieux aussi est de commence par un bon démaquillage), alors si tu dois accentuer le maquillage mais en le travaillant bien comme il le faut , il faut faire en sorte de maquiller ou  les yeux ou la bouche, c'est à dire faire un contraste pour mettre en valeur l'un ou l'autre..

N'oublie pas aussi à la fin de mettre un fixateur de maquillage ..

et profite bien de ce jour pour faire la fête!!

Membre

kasrouna

Darine :biz: j’adore tes interventions sur ce forum !

Effectivement,c’est une angoisse pour les mariées d’être belle le jour j.et d’ailleurs ça devient un Luxe ,un rêve pour plusieurs ici en Algérie !!

Les tarifs sont de plus en plus exorbitants pour un résultat cauchemardesque

Jean Mouloud ,je suis navrée :confus: je connais pas comment insérer des images sur le forum tellement j’ai beau essayé depuis 2011 mais en vain !

Les vidéos de Mélissa samways sur youtube sont juste waaaw,je veux qq chose de pareil ( ou presque !)
    Le problème qu’ici,même si la coiffeuse utilise des produits de marque,ce n’est pas une raison pour demander la chair !!

Cette flambée des prix est très répandue à Alger ! Mais si tu sors un peu de la capitale,tu trouveras mieux ( tarifs et travail).

Membre

Lylou

Kasrouna,
    Tout d’abord je te présente toutes mes félicitations pour ton mariage, ellah ysakher et ykemelha belkheir 😀
    Pour ce qui est de te maquiller toute seule le jour J, pourquoi pas ?
    Si tu as déjà la main et que tu t’en sens capable, vas-y !
    Cependant ne prends pas de gros risques tout de même !! Et puis, il ne faut pas que cela te mette la pression davantage…
    Ça sera ton jour, il faut donc que tu sois la plus à l’aise possible, la plus belle et surtout que ça soit à ton goût !
    Bon courage à toi et que du bonheur et énormément d’💟💟💟 pour ta nouvelle vie de couple.

Membre

kasrouna

Merci lylou pour tes vœux :coeur: :coeur: . voilà tu m’as compris.j’hesite encore.je ne suis pas habituée à réaliser un make-up de soirée !l’idée est terrifiante ,je l’avoue.mais que veux tu? Les coiffeuses nous forcent à prendre les décisions les plus filles

Je pense que je vais commencer à m’entraîner :chaleur:

Membre

Couronne2016

Je pense que c’est une tres bonne idee faut juste bien s’entraîner. Ya pleins d’aide sur le web

Membre

JeanMouloud

Dis moi est ce que tu veux changer plusieurs fois de coiffure et de maquillage durant la soirée? Car j'ai cru comprendre que les filles changeaient plusieurs fois de robe.

Membre

petitefleure

Deja felicitation, je pense que tu peux toute a fait te maquiller toute seul si tu sais le faire, moi perso je trouve qu'en Algerie les mariee sont trop maquillee et c'est moche. 

Tu peux toujours faire des essais et regarde des tutos sur you tube ca peux peux etre t'aider.

Membre

JeanMouloud

Cette affaire de make up m obsède. C est bien étrange vu que je n ai meme pas de mascara chez moi. Mais ça sent le $ et alors la radine.com au chomage sent la bonne affaire.

Si j'entends vos dires, il y a une grande demande mais pas d'offre (en tout cas raisonnable rapport qualité/prix). 

Dites-moi ce que vous attendez exactement de la part de votre maquilleuse? et à combien? 

Membre

Lylou

JM,
    T’as bien vu ! Ça peut en effet rapporter sur un marché existant mais où l’offre est de moindre qualité, et très chère pour ceux qui proposent des produits et services de qualité (?!).
    Je pense que toute femme attend de sa maquilleuse (ou maquilleur) qu’elle ne lui déforme pas les traits de son visage au point que certaines mariées deviennent méconnaissables !
    Chaque femme a sa propre personnalité et ses propres goûts…. pourquoi alors uniformiser tout cela ?
    Il faut donc que l’esthéticienne (coiffeuse, maquilleuse) soit à l’écoute de sa cliente, car c’est un point très important. J’ai déjà été confronté à une volonté d’imposer son avis par un coiffeur sous prétexte qu’il soit visagiste (?!).
    Ils sont là pour conseiller et accompagner leur clientèle et non pour imposer leurs choix…
    En définitive, proposer un service de qualité alliant simplicité et modernité avec des prix raisonnables est vraiment ce qui fait défaut en Algérie.
    Bien sûr je ne connais pas tous les salons dans toutes les villes algériennes mais c’est souvent le même son de cloche qu’on entend partout.
    Avant de clore mon intervention, JM tu dis que ce domaine t’es complètement inconnu, si tu souhaites faire cela que pour le profit et sans aucune passion, cela n’intéresserait pas les Algériennes car c’est justement en raison d’un manque (ou absence totale) de passion que les choses sont comme elles sont…

Membre

darine

C'est gentil Kasrouna

La maquilleuse est là pour rassurer,  pour écouter et pour conseiller

Une coiffeuse n'est pas une maquilleuse sauf si elle a fait une formation en complément de la coiffure ..

Une vraie maquilleuse doit bien choisir son matériel qui est important pour apporter un plus.

Alors le mieux pour bien être maquillée est de faire 3 mois à l'avance des soins appropriés pour préparer la peau et surtout faire un essai avant

Membre

Lylou

Coucou Kasrouna,
    Mabrouk 3lik !
    J’espère que tout s’est passé comme tu l’as souhaité et que t’as trouvé une solution pour ton maquillage…
    Partage ton expérience avec nous si tu peux 😀
    Sois heureuse et amoureuse inchallah !

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils