Peut-on être sexuellement incompatibles ?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 13 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Anonyme, 12 h 59 min, 12 juin.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur

Anonyme

Peut-on être sexuellement incompatibles ?

S’il n’existe pas de véritable incompatibilité physique, à l’exception de rarissimes anomalies anatomiques, cette plainte peut cacher un inconfort physique ou une insatisfaction psychologique.
    Lorsque l’on parle d’incompatibilité, on entend, en général, un manque d’harmonie anatomique. Le Kama-sutra, traité millénaire indien de sexualité, consacre à la dysharmonie anatomique de longs passages. Il classe en effet les différentes formes et tailles de sexes et liste les compatibilités possibles. Ainsi un « sexe éléphant » et un « sexe gazelle » seront moins compatibles que deux « sexes gazelle ». Cependant, on ne peut pas parler, en réalité, de véritable incompatibilité anatomique, mais plutôt d’inconfort physique ou d’insatisfaction psychologique. Car le sexe de la femme et le sexe de l’homme, à l’exception de rarissimes anomalies anatomiques sont « faits » pour être compatibles. Il s’agit alors pour chaque couple d’en appeler à son imagination pour trouver des positions ou des caresses adéquates. Il existe d’ailleurs nombre d’ouvrages qui proposent des positions amoureuses en fonction de telle ou telle particularité anatomique. L’important, lorsqu’un couple évoque son incompatibilité anatomique, est de chercher à comprendre ce que cache cette plainte. S’agit-il d’une difficulté à gérer un inconfort physique ou bien d’un problème relationnel qui viendrait se fixer sur ce « prétexte » ? Il se peut également que, par incompatibilité, on entende un décalage dans l’appétence, le désir ou les moyens d’accéder au plaisir qui rendent la relation sexuelle compliquée et frustrante. Là encore, pas de solution miracle ni de coup de baguette magique, seul un dialogue apaisé et constructif, dans l’intimité ou en ayant recours à un professionnel, permettra de libérer la parole, afin de trouver la bonne partition sexuelle à jouer ensemble.

Je trouve que c’est l’un des plus grave problème dans un couple!!

Vous en pensez quoi les filles?

Anonyme

je connais une femme, qui ne voulait pas accepter un pretendant alors que ses parents ne comprenaient pas pourquoi, vu qu’il était un homme instruit, charmant, a son propre appartement; Sa raison à elle, était simplement qu’il ne lui plaisait pas, elle ne se voyait pas dormir à ses cotés ni autre chose et biensûre elle ne pouvait pas faire comprendre cè-ci à son entourage. Apres plusieurs mois d’insistance, le père décide de ne plus adresser la parole à sa fille, le frere declare à soeur que leur père agit comme ça car il croit que sa fille n’est plus vièrge et ne veut pas que ça se sache.
    alors la fille touchée par l’attitude de son père , accepte à contre coeur, aujourd’hui son mariage est un gachi elle vit avec un homme qu’elle supporte pas physiquement ni mentalement d’ailleur.en plus Plusieurs tentative de divorce.

Anonyme

quel drame

moi je pense qu’il faut qu’il y ait une attirance physique minimale pour avoir du ”désir”.

PAr la suite ça ne suffit pas , peut être que le mec est nul , qui sait ? Mais si c’est le cas c’est un peu trop tard de le savoir une fois mariée

Anonyme

Ah ouii c’est trés grave cette incompatibilité sexuelle, si ça ne vat pas dans ce domaine,il n’y plus de charme du mariage???
    sans parler des problèmes qu’elle engendre!!!!
    je pense que c’est au deux partenaires de trouver un terrain d’entente, cela pourrait prendre un peu de temps, mais en général ça marche , quand on s’aime et qu’ il y’a une attirance physique “bien sur”.
    et quand ça marche ce n’est que du bonheurrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!

ben en même temps si la fille n’a jamais eu de rapport avant son mariage comment pourrait-elle comparer ? lol

Anonyme

Moi non plus je ne me vois pas faire ma vie avec un homme dont je n’ai pas envie, j’ai toujours voulu avoir un homme beau et musclé à mes côtés et aujourd’hui hamdoulah je l’ai trouvé !

Anonyme

Non, je ne suis pas d’accord avec vous les filles!! Un mauvais coup ca se ressent, comme un bon coup!!

Mais c vrai qu’une fille vierge sera moins frustré de tomber sur un mauvais coup mais quand même………

ben je ne vois pas quel point de comparaison ces filles là peuvent avoir, et apres tout c peut etre elles les mauvais coups loollllll , les hommes ayant qd même plus dexperience que les femmes..

Anonyme

je regrette, mais je connais aucune fille, ou femme, qui ne souhaite pas que sa nuit de noce soit parfaite,

Alors ce principe de “pas d’experience , pas de comparaison”
    pour moi n’a aucun sens

Anonyme

ben Farah peux tu nous expliquer sur quoi tu te basera quand tu parles de ”bon coup” ou ”mauvais coup”

De toute maniere , tout cela est relatif . Peut être que pour toi ce sera super , mais pour une fille qui a de l’expérience , elle trouvera ça totalement nul .

Voila

Anonyme

bien sur Nour, l’amour c’est une alchimie, il faut un feeling entre les deux personnes! donc c’est un coup de poker!! lol

Ca marche ou ca casse!

a vous lire on croirait que vous attendez tout de l’homme…. la femme aussi peut etre tres nulle en matiere de sexe.. et même pendant une nuit de noce pour ke ce soit parfait (ce ki est rare, datteindre la perfection surtt pour une premiere fois) faudrait que la femme et lhomme soit actif tous les deux et que le plaisir soit là…c rare d’avoir du plaisir en tout cas pr la femme des le premier rapport….

enfin jsuis daccord avec nour un bon coup pour certaines ki nont pas connu dautres hommes peut etre un tres mauvais pour une autre ki a connu des hommes.

il n’yapas que le phisique qui com pte il ya aussi plusieurs facteurs qui entre en jeu.le feeling se sent des le debut.

Anonyme

pour moi le plaisir dans le couple est très qu’important car c’est souvent à cause de sa que les couples se séparent, l’1 ne satisfait pas l’autre et après c’est que des histoires d’infidelités à répétition car l’autre cherche le plaisir ailleurs.

Faut pas se voiler la face les gens n’en parle pas mais la plupart des anciens couples maghrébins que je connais (je généralise pa mais une très grande partie) ont les maris qui font cocu à leur femme à gogo et qui n’on plus de rapports sexuels avec leur propre femme depuis des mois voir des années et leurs femmes ne disent rien.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous