Bienvenue

Peut on être “TROP” maman???

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Maman_Nour, 13 h 09 min, 19 juin.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Membre

Maman_Nour

Salam aylikoum,

En ésperant que votre jeûne se passe on ne peut mieux,je souhaite aborder avec vous un sujet qui me tient particuliérement à coeur….

Récemment,on a eu une discution avec mon mari,qui me reproche d’être trop maman….Franchement,trop maman,pour moi ça ne veut rien dire!!!comment peut on être TROP dans le rôle de maman???

Ma fille aussi (elle a 19 ans)m’a dit à peu prés la même chose(bon,dans son langage à elle ça donnait”t’es trop..”Et mon fils de 18 ans pareil,lol!il me dit “toi t’es toujours dans l’excés!”….

Ma petite soeur a confirmé aussi”ah bah alors toi…”et ma maman une fois,me voyant faire”je jouais à la chasse aux trésors avec eux”m’a regardé l’air désenparé et elle réplique”ahlàlàlà!!Nora et ses enfants!!!”

Bref,pour vous dire quoi….Par contre,mon mari ne m’en avait JAMAIS parlé jusqu’à peu,il commence à se lasser je pense.

Mais pour vous être TROP maman c’est quoi?

Dziriyatnaute

Lylou

Bonjour Maman-Nour,

Des mères-poules existent et tu en es peut-être une mais il n’y pas de mal à cela du moment que ça n’etouffe pas tes enfants.

Je pense que tu prends ton rôle de mère très au sérieux….même ton pseudo contient le mot “maman” sad et cela prouve à quel point tu aimes tes enfants.

Maintenant que ton mari t’en parle, j’ai eu l’impression que ça a été un déclic pour toi. Il faut peut-être discuter avec lui de ses impressions quant à sa place au sein de la famille, les hommes se sentent souvent largués au milieu d’une relation forte entre une mère et ses enfants.

Tes enfants grandissent et c’est bien normal qu’ils cherchent à être plus indépendants mais je suis certaine que tu as toutes les qualités requises pour les accompagner dans tout ça.

Saha ftourek !

Membre

zanouba

Salam nour,
    En fait notre attachement a notre petite famille nous conduit a pousser un peu le bouchon. Ça m’arrive moi aussi d’en faire trop mais je me reprends et je laisse mes enfants souffler un peu en gardant un oeil sur eux.
    Tu sais les enfants grandissent et ils ont besoin d’espace pour eux afin qu’ils s’autoconstruisent et apprendre de leurs erreurs. Notre role reste de les guider mais pas de leur tracer leur avenir.

Membre

Sultana

Salam les filles,

MamanNour, c vrai que tu fais très maman poule, tu parles souvent des tes enfants.

Pour répondre à ta question, effectivement, je pense qu’on peut être trop maman. Je trouve ça mignon, tant que les enfants ne s’en plaignent pas.

Pour mon cas, j’espère être très maman voir trop autant que mes enfants en auront besoin, une fois qu’ils ont mois de besoin, je m’efface un peu.

Faut juste ne pas être dans l’excès, faut pas que la maman s’oublie, oublie son couple et que tt tourne autour des enfants, faut pas qu’elle les étouffe, sinon, que du bonheur pour les petits!

Membre

Miraj

C’est un sujet dont je parlais récemment, des proches sont devenus “trop maman”, je m’explique elles ne se définissent que comme maman, quitte à couper les liens avec tous, leurs sujets de dicussions, leurs vies ne tourne qu’autour de cela. Une femme peut être maman , épouse, amie, soeur, fille à la fois et je trouve cela dommage d’effacer son identité en n’étant qu’un rôle, cela n’empêche pas d’aimer et de choyer ses enfants.

Membre

Maman_Nour

Merci les filles pour votre retour!!

Je remarque depuis peu seulleument que je suis dans l’excés,avant je considérais ça comme normal.Bon,on me le disait souvent,mes copines aussi mais c’est plus fort que moi je crois….

J’ai essayé ces jours ci d’être moins sur eux,et je sais pas,j’y arrives pas.Surtout que pour eux apparement ça ne les dérange pas,mais c’est moi,je sulpabilise à fond!!!!!!

J’ai aussi le reveil de la médaille.J’ai la derniére(oui,je sais,c’est la derniére,notre princesse quoi!),qui en joue mais graaavvveeeeee!elle dépasse les limites,profitant un max de ça,et c’est vrai que hormis le fait que ce soit super fatiguant pour moi(elle doit m’appeler une bonne centaine de fois par jour,”MAMAN!!!”,est super exigeante et tout,je dois tout faire avec elle!!!!),pour elle aussi ça ne doit pas être benefique de devoir toujours ressentir le besoin d’être avec moi….

Hier soir,je sors 2 secondes étendre le linge dans le jardin,j’entens ses pas derriére moi”MAMAN t’es où????”,je lui explique du coup que je peux respirer sans elle,qu’elle doit me laisser seule aussi parfois,et que MEME si je devais quitter la maison le temps d’une course par exemple,ça n’est pas grave,que maintenant elle est assez grande etc…etc…Et bien,sa réponse,qui avait l’air de couler de source pour elle,ça a été,”bah non,où tu vas je vais…;”

Alors voilà voilà,lol….Prise au piége de mon excés de tout là….

Je vais essayer de faire un travail sur moi à ce niveau là,mais ça va être laborieux à mon avis….

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils