Dziriya magazine › Forums › Forum Mariage › peut_on parlez de la dot???
- Ce sujet contient 14 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cristale, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
30 mars 2011 à 21 h 44 min #8689
butterfly
Membre[b]La dot en islam el mahr est un droit de la femme qui devient exigible des que le contrat de mariage est conclu il est tres important dans le mariage islamique;ALLAH a employé a son égard le terme EL FARIDAH il incombe au mari de verser la dot a son epouse le mahr appartient a la femme et lui est remi a elle exclusivement…selon la SHARI’AH le mahr doit etre d’un montant raisonable,mais aucun montant n’est fixé.tout dépend de la condition financiére de l’epoux,du lieu et de l’epoque….allah dit dans le coran:…et donnez au epouse leur mahr,de bonne grace;si de bonne gré elle vous en abondonnent quelque chose,disposez-en alors a votre aise et de bon coeur…(souret an-nisa,verset4)[/b]
30 mars 2011 à 21 h 51 min #93049butterfly
Membresalut ma chere fifi comment ça va :biz:
désolé je n’ai jamais vu ce post je croyé que j’été la premiere qui a ouvert ce sujet :fou:30 mars 2011 à 21 h 54 min #93050Fifialger
Membreça va el hamdoulilah et toi ?
maalich pas de souçi, comme il n’est pas récent c’est compréhensible que tu ne l’ai pas vu 🙂
30 mars 2011 à 21 h 56 min #93051pitsou
Membrema mère est de cidi m3amare …
les filles de cidi m3amare ne demandent pas d’argent juste louiza..et c’est se que je compte faire nchallah…en gros c’est gratis quoi..
30 mars 2011 à 21 h 56 min #93052Bassoum
Membrepost qui a deja été ouvert en effet, et puis il fallait le mettre rubrique islam non ? 🙂
c’est rien.
31 mars 2011 à 10 h 57 min #93053KSENTINIYA
MembreNON PITSOU ma fille, tu as raison de demander qu’une LOUIZA, ce n’est pas gratis comme tu le dis, c’est “AIN EL A3KL”, tu raisonnes mieux, il faut aider vos futurs époux, faut pas les étranglés, après tout la dot elle sera partagée entre vous deux dans votre vie conjugale vie commune “ELLI NTA3EK TA3OU ELLI TA3OU TA3K” ne jouez pas au ” HADDI HADDEK” une fois mari et femme vous allez tout partager entre vous deux, bonne chance mes filles, BEL’BARAKA inch’allah :biz:
31 mars 2011 à 11 h 10 min #93054pitsou
MembreKSENTINIYA nchallah lui se rendra compte que se que je ferais sa sera pas rien..
il y a des hommes qui ne sont pas reconnaissant..1 avril 2011 à 7 h 52 min #93055KSENTINIYA
MembreIl suffit d’attirer leurs attention
5 avril 2011 à 20 h 59 min #93056esmeralda53
Participantmoi, le jour où on est venu demander ma fille en mariage ( son mari ), quand ils ont parlé de la dot , j’ai : ” El CORAN EL KARIM OUEL HNAA MAAK “et c tout…. il lui a fait les plus beaux bijoux, la plus belle parure, les plus belles iançailles, et un mariage somptueux!!!!!!
[img]http://lh5.ggpht.com/_CZhTrPG9pl4/SucVIHc9pmI/AAAAAAAABy0/HGSftMiqaS8/set0183.jpg[/img]
[img]http://www.bijoux-fantaisie-online.com/lorenAndPaul_images/produits/parure_fantaisie_rhodie_fleur_perlee_1_tbn.jpg[/img]
27 avril 2011 à 19 h 07 min #93057RlaBlideenne
Membrece qui fait grimper la DOT c’est la vie qui est de plus en plus cher et les filles ne peuvent meme pas se permettre le minimum si leur parents n’ont rien prepare pour elle !!!,et en plus les beaux parents s’ils sont mechants apres ils n’arretent pas de te harceler avec cette phrase (et toi tu as ramene quoi? )alors tu te dit avant que yaharkouni ,nehrekhoum lol
27 avril 2011 à 19 h 50 min #93058belier87
Membremoi aussi pitsou je suis une fille de sisi maamar et mon mari aussi du cop je n’es pas demander la dote mai c’etai magnifique “lrawdade sidi maamar “
28 avril 2011 à 9 h 12 min #93059mmsrm
Membremoi on a rien demander ma mère cherthet lhna et com mon marie venai de commencé le travail lor de notre fiancail aprè chaque moi il me donner une petite somme j’ai achter plain de chose lhamdoulah je pence que sah etafahom l’entente le reste c vraiment futilité
28 avril 2011 à 10 h 02 min #93060Cristale
Spéctateurdans notre famille il faut demandé la main de la fille chez notre grand pere non pas notre pere et chart dyalou ykolhom dima (LHNA et edi wma treja3ch sinon nokotlek lol ) et toutes les filles de la famille on eu de beaux mariages et rahom mhanyn :mariees:
28 avril 2011 à 13 h 16 min #93061pitsou
Membrebelier malheureusement ses traditions on les vois de plus en plus rarement..mes cousines kamale elle se sont marier avec 10 ou 15 millions..
Cristale 3adjebatni ta3 ” edi w matraja3che si non nokotlak “..bezaf fort..mdr
28 avril 2011 à 16 h 40 min #93062Cristale
Spéctateurmdrrr oui j’avais un grand pere top lol (ALLAH YARAHMOU)
dommage qu’il sera pas la pour le dire a mon mari “Si un jour jme marie” -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.